La plus petite ville du monde - Hum

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Située dans la région d'Istrie et la péninsule dans sa partie centrale, la ville de Hum est non-officiellement la plus petite ville du monde. Certainement digne d'y aller, croyez-moi. A seulement 40 km de Rijeka et 80 km de Pula, cette petite ville sera l'arrêt parfait pour se rendre de Rijeka à Pula ou vice versa.

En visitant l'Istrie, vous ne pouvez pas manquer le vin d'Istrie, les olives d'Istrie et les villages intéressants. L'Istrie est géographiquement péninsule mais aussi l'un des comtés croates. Comme la péninsule, l'Istrie est divisée entre la Croatie, la Slovénie et l'Italie ; politiquement, l'Istrie en tant que pays croate est le comté le plus occidental avec Pazin comme capitale. Hum n'est peut-être pas si important mais c'est un endroit charmant. Situé dans la partie centrale de l'Istrie, il est toujours mentionné avec l'adjectif le plus petit. La ville a son hôtel de ville et son église du début du 19ème siècle.

Tout d'abord, la ville a été créée comme tour de défense ou tour de garde en cas d'attaques. Comme première mention de la ville sont de retour au Moyen Age (année 1102), tout en marchant (en haut et) dans les rues, vous vous sentirez comme si vous êtes de retour dans le temps. Les maisons en pierre, les rues en pierre et les églises en pierre ressemblent à de grands paysages pour une histoire médiévale. L'une des églises a été construite au XIIe siècle et possède de précieuses fresques du XIIe siècle. Hum est également célèbre pour son avenue Glagolitic et sa tradition Glagolitic et le musée de la ville possède des documents anciens écrits en Glagolitic. Entre Hum et Roč il y a l'avenue Glagolitic faite en l'honneur de cet ancien alphabet slave.

Il y a 30 citoyens de Hum. L'un d'entre eux est le chef de village - élu lors de la traditionnelle " élection " d'été, lorsque tous les hommes voteront en traçant une ligne dans le bâton de bois. Petit conseil pour la fin : le meilleur moment pour visiter cette ville étonnante est, bien sûr, l'été et s'y rendre est le meilleur en voiture.

Hum, Croatia
Hum, Croatia
52425, Hum, Croatia

Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

The smallest town in the world – Hum

2 minutes to read

Located in Istria region and peninsula in its central part, city of Hum is non-officially the smallest town in the world. Definitely worthy of visiting it, trust me. Only 40 km from Rijeka and 80 km from Pula this small town will be the perfect stop when travelling from Rijeka to Pula or vice versa.

When visiting Istria you can’t miss Istrian wine, Istrian olives and interesting villages. Istria is geographically peninsula but also one of the Croatian counties. Like peninsula, Istria is divided between Croatia, Slovenia and Italy; politically, Istria as the Croatian country is westernmost county with Pazin as a capital. Hum is maybe not so important but it’s a charming place. Situated in the central part of Istria it's always mentioned with adjective the smallest. City has its own town-hall and city church from the beginning of 19th century.

Firstly city was created as a defending tower or watchtower in case of attacks. As first mentioning of the city are back in the Middle Ages (year 1102), while walking (up and) down the streets you will feel like you are back in time. Stone houses, stone streets and churches made of stone look like great scenery for one medieval story. One of the churches was built in the 12th century and has precious 12th century frescoes. Hum is also famous for its Glagolitic Avenue and Glagolitic tradition and the town museum has some old documents written in Glagolitic. Between Hum and Roč there’s Glagolitic avenue made in honor of this old Slavic alphabet.

There are 30 citizens of Hum. One is the village chief – elected in the traditional summer ‘election’ when all the man will vote by carving line in the wooden stick. Little advice for the end: the best time to visit this amazing city is, of course, summer and getting there is the best by car.

Hum, Croatia
Hum, Croatia
52425, Хум, Хрватска

The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like