Tapis arméniens : Quand l'art rencontre la culture

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Pourquoi acheter un tapis ?

Beaucoup de gens se rendent en Arménie juste pour acheter des tapis ou des tapis arméniens. Vous pouvez aussi trouver des tapis traditionnels à l'étranger, mais la sélection en Arménie est plus vaste. Les tapis font partie intégrante de la culture arménienne. Chacun d'entre eux a une histoire et chaque symbole, ornement, et même son origine ont une signification derrière eux. Ainsi, lors de l'achat, demandez-lui son histoire et une explication détaillée de chaque symbole, car non seulement il décorera le sol, mais il sera également présent dans votre maison en tant qu'œuvre d'art avec son idéologie et son histoire.

photo de Megerian carpet

L'histoire des tapis arméniens :

Le tissage de tapis et de tapis est à la fois un métier et un art. Le tissage de tapis arménien remonte au 5ème siècle avant Jésus-Christ. Le plus ancien tapis "Pazyryk" est sauvé au musée de l'Ermitage en Russie, et selon différents experts internationaux, il a été fabriqué par des Arméniens (Urartiens). Il a déjà été prouvé que le tapis a été teint par le pigment "vordan karmir" et a des ornements typiques du style urartien. Avant et maintenant, les tapis traditionnels arméniens sont faits de laine de haute qualité et sont teints par des couleurs naturelles (fleurs et pigment durable "vordan karmir"). Même s'il y a quelque chose de semblable qui unit tous les tapis arméniens, chaque région et province avait et a son style, ses ornements et sa conception uniques. Vous ne pouvez pas trouver deux tapis fabriqués à la main qui sont exactement les mêmes. Même s'ils se ressemblent, chaque tapis est unique. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet au Musée d'histoire de l'Arménie.

photo de Megerian Carpet

Il y a une règle en Arménie pour tisser les tapis avec amour et toujours de bonne humeur. On dit que si vous faites du tapis de mauvaise humeur, les couleurs s'estompent.

Pendant que vous êtes en Arménie, profitez de votre chance de visiter Megerian Carpets Armenia. Ici, vous découvrirez l'art et la culture arménienne. Vous pouvez trouver de beaux tapis faits main également chez Tufenkian Carpets Armenia (marque internationalement reconnue dans le commerce des tapis anciens), à Vernissage et dans d'autres endroits.

Megerian carpet, Yerevan
Megerian carpet, Yerevan
Megerian Carpet Armenia, 0006, 9 Madoyan Street, Yerevan 0006, Armenia
Tufenkian Carpets Armenia
Tufenkian Carpets Armenia
48 Hanrapetutyan St, Yerevan 0001, Armenia
Vernissage
Vernissage
Aram Street, Yerevan, Armenia
History Museum of Armenia
History Museum of Armenia
Jerevan, Armenië

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Armenian carpets: When art meets culture

Armenian carpets: When art meets culture
Lusine
Lusine
2 minutes to read

Why to buy a carpet?

Many people travel to Armenia just to buy Armenian carpets or rugs. You can find traditional carpets abroad as well, but the selection in Armenia is more vast. Carpets are the integral part of Armenian culture. Each of them has a history and every symbol, ornament, and even its origin have a meaning behind them. So, while buying one, ask about its history and detailed explanation of each symbol, as it will not only decorate the floor, but will also be present at your house as a piece of art with its ideology and history.

photo from Megerian carpet

The history of Armenian carpets:

Carpet/rug weaving is both a craft and an art. Armenian carpet weaving dates back to the 5th century BC. The oldest carpet “Pazyryk” is saved at the Hermitage museum in Russia, and according to different international experts, it was made by Armenians (Urartians). It has already been proven that the carpet was dyed by “vordan karmir” pigment and has ornaments typically seen in the Urartian style. Before and now, Armenian traditional carpets are made from high quality wool, and are dyed by natural colors (flowers and durable "vordan karmir" pigment). Even if there is something similar that unites all Armenian carpets, each region and province had and has its unique style, ornaments, and design. You cannot find two handcrafted rugs that are exactly the same. Even if they look similar, each carpet is unique. You can learn more about this at the History Museum of Armenia.

photo from Megerian Carpet

There is a rule in Armenia to weave carpets with love and always in a good mood. They say if you make carpet in a bad mood the colors fade away.

While you are in Armenia take your chance to visit Megerian Carpets Armenia. Here you will explore Armenian art and culture. You can find nice handmade carpets also at Tufenkian Carpets Armenia (internationally recognized brand in the antiquated carpet business), in Vernissage and in other places.

Megerian carpet
Megerian carpet
Megerian Carpet Armenia, 0006, 9 Madoyan Street, Yerevan 0006, Armenia
Tufenkian Carpets Armenia
Tufenkian Carpets Armenia
48 Hanrapetutyan St, Yerevan 0001, Armenia
Vernissage
Vernissage
Aram Street, Yerevan, Armenia
History Museum of Armenia
History Museum of Armenia
Jerevan, Armenië

Mentioned places


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

Stories you might also like


Responses

About Cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.