Cover picture © Credits to iStock / ValentynVolkov
Cover picture © Credits to iStock / ValentynVolkov

Brauhaus à Novi Sad : déguster les meilleures bières artisanales locales

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Saviez-vous que la bière est la troisième boisson la plus consommée au monde, après le thé et le café ?

Si on se rappelle que déjà dans l'ancienne culture Vinca, qui vivait sur le territoire de la Serbie, on buvait de la bière il y a environ 7000 ans, il n'est pas étonnant que la Serbie ait encore aujourd'hui une forte tradition brassicole. Alors que les marques de bière habituelles suffisent pour la plupart des gens, et qu'on peut les trouver facilement dans les cafés un peu trendy de la ville, les vrais amateurs apprécieront plutôt une visite à Brauhaus, dans Novi Sad, pour déguster certaines de leurs bières artisanales locales.

Les bières artisanales sont devenues extrêmement populaires. Bien que le processus de fabrication soit similaire dans la plupart des endroits, des petits détails tels que l'environnement, les ingrédients utilisés, et l'approvisionnement en eau font toute la différence dans le résultat final. Il y a partout en ville une quantité de magasins de bière, de bars et de clubs, spécialisés dans la vente de bière artisanale; mais la brasserie Brauhaus est fière de produire sa propre bière, chez elle.

Brauhaus Brewery, Novi Sad
Brauhaus Brewery, Novi Sad
6 Mihajla Pupina Boulevard, Novi Sad, Serbia

La Brasserie Brauhaus à Novi Sad

Dans le centre ville de Novi Sad, à deux pas de l'emblématique Théâtre National Serbe, la Brasserie Brauhaus prépare quelques-unes des meilleures bières artisanales de Serbie, sous vos yeux. Si vous êtes du genre à profiter à fond de l'expérience complète de la bière, en prenant en compte le lieu où vous êtes, la couleur, le goût, la texture et l'odeur, et pas seulement le plaisir d'en boire, alors c'est l'endroit idéal pour vous. Préparée selon la méthode "allemande", à partir d'ingrédients naturels et locaux, la bière de la Maison Brauhaus est comme un verre de pur bonheur pour tous les amateurs de bière.

Quelles bières essayer ?

Photo © Credits to Facebook / Brauhaus
Photo © Credits to Facebook / Brauhaus

L'offre est suffisamment étendue pour convenir à tous les goûts, et assez restreinte pour conserver le charme d'une brasserie artisanale confortable. Il y a les bières blondes, les bières claires et les bière foncées, avec des saveurs distinctes qu'on apprécie à chaque gorgée. La bière bavaroise est forte, l'une des rares bières "ale" non filtrées qui conserve une odeur et un goût forts. La bière de froment possède un goût plutôt doux, combiné avec des arômes rafraîchissants de citron et une texture distinctive. Enfin, il y a le soda au gingembre ("Ginger ale") préféré des dames qui, outre son odeur et sa couleur attrayantes, a une teinte de sirop de gingembre qui combine les délicieuses senteurs de miel, cannelle et gingembre.

Quand visiter la brasserie Brauhaus ?

Photo © Credits to Facebook / Brauhaus
Photo © Credits to Facebook / Brauhaus

La brasserie Brauhaus est fréquemment visitée tout au long de la journée, sauf le matin, moment où les gens préfèrent encore le café à la bière. Vous pouvez également la visiter pour le déjeuner ou le dîner: dans leur restaurant, vous trouverez des plats pour accompagner vos bières et rehausser leur goût. Si vous vous promenez à Novi Sad les week-ends, vous pourrez vous joindre à la fête "Balkan" avec les meilleures musiques de la région, et déguster les meilleures bières artisanales locales.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

Je m'appelle Milena et j'aime voyager, faire de la randonnée et tout ce qui a trait au café. Par mes écrits, je veux inspirer mes compagnons de voyage à propos de la Serbie, mon cher pays.

Autres récits de voyage pour vous

Brauhaus in Novi Sad, tasting the best local craft beers

Brauhaus in Novi Sad, tasting the best local craft beers

2 minutes to read
Did you know that beer is the third most drunk beverage, after the tea and coffee? 

Considering that even ancient Vinca culture, that lived on the territory of Serbia, used to drink beer some 7000 years ago, it’s no wonder that Serbia today still has a strong beer brewing tradition. While the domestic beer brands are enough for most of the locals and can be found in both trendy and unique cafes, those with the more delicate taste will enjoy a visit to Brauhaus in Novi Sad and tasting some of their local craft beers.

Craft beers have become extremely popular. Although the making process is similar in most places, the specific details like the environment, local ingredients, and water supply make up for a big difference in the ending result. While they are various beer shops, bars, and clubs around the city, specialized in selling craft beer, Brauhaus Brewery takes pride in producing their own, and at their own address.

Brauhaus Brewery, Novi Sad
Brauhaus Brewery, Novi Sad
Булевар Михајла Пупина 6, Нови Сад, Србија

Brauhaus Brewery in Novi Sad

In the very city center of Novi Sad, just a corner away from the iconic Serbian National Theater, Brauhaus Brewery prepares some of the best craft beers in Serbia, and right before your eyes. If you are the type to enjoy the whole beer drinking experience, starting from the environment, color, taste, texture, and smell, and not just the light amusement that comes from the mild intoxication, this is the place to be. Prepared by the German recipe, from natural and local ingredients, the Brauhaus house beer is like a glass of pure joy for all the beer lovers.

Which beers to try

Photo © Credits to Facebook / Brauhaus
Photo © Credits to Facebook / Brauhaus

The offer is versatile enough to suit everyone's taste and small enough to keep that charm of a cosy craft brewery. There are the lager beers, light and dark ale with distinctive flavors, which makes you enjoy in every sip. The Bavarian ale is strong, one of the rare unfiltered “ale” beers that maintain strong and sufficient smell and taste. The wheat beer has a mild taste, combined with the refreshing lemon aromas and distinctive texture. Lastly, there is the ladies’ favorite ginger ale, that besides the attractive smell and color has a tint of ginger syrup that combines the delightful honey, cinnamon and ginger scents. 

When to visit Brauhaus brewery

Photo © Credits to Facebook / Brauhaus
Photo © Credits to Facebook / Brauhaus

Brauhaus brewery is frequently visited throughout the day, with a slight exception of the morning, when people prefer coffee to beer. You could visit it for lunch or dinner as well, as they have a restaurant that serves the tastiest food to go along with beers and enhance their taste. If you happen to wander around Novi Sad during the weekends,  you could join the “Balkan” party with the best of region sounds and taste the best local craft beers.

Cover picture © Credits to iStock / ValentynVolkov

The author

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

I am Milena, and enjoy traveling, hiking and everything coffee-related. Through my writing, I want to inspire fellow travelers about Serbia, my dear country.

Stories you might also like