Cover photo © Credits to master2
Cover photo © Credits to master2

La plage la plus populaire de Novi Sad

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Un pays enclavé avec un esprit festif et libre comme la Serbie - il est naturel que nous mettions à profit ce qui nous est donné, et que nous trouvions des solutions créatives pour combattre la chaleur de l'été. Cela conduit à de nombreuses rivières, lacs et ruisseaux qui se transforment en plages d'été, pleines de foule, de musique et d'ombre. A Novi Sad, le Danube est peut-être l'endroit le plus populaire où les habitants de la région cherchent détente et rafraîchissement pendant les longues journées d'été. La plage la plus populaire de Novi Sad, Strand, est presque comme une mer, sans le sel : les chaises longues, le sable blanc et les cocktails ne sont que quelques-uns de ses éléments infaillibles.

Strand Novi Sad
Strand Novi Sad
Strand, Novi Sad, Serbia

À propos de Strand Beach

Le nom "strand" vient d'un mot allemand qui signifie - plage. L'origine de cette situation remonte au passé, puisque Novi Sad était autrefois une province importante de la monarchie austro-hongroise. La plage a été officiellement ouverte en 1911, mais elle a été populaire parmi la population locale pendant de nombreuses années avant cela. Aujourd'hui, c'est un endroit emblématique où les habitants se réunissent l'été pour traîner, marcher, nager et profiter des douces journées d'été dans leur ville natale.

Crowd at the Strand beach © Credits to nedomacki
Crowd at the Strand beach © Credits to nedomacki

La plage est équipée d'une aire de jeux pour que les familles puissent profiter du temps avec leurs enfants. Il y a plusieurs bars avec chaises longues, tables, où les visiteurs peuvent siroter leurs cocktails, jus d'orange frais, ou glaces, quelle que soit leur source de refroidissement préférée en été. La plage de Strand Beach dispose d'aires de baignade, de sauveteurs et même d'un espace libre où l'on peut venir se rafraîchir ou lire un livre, indépendamment des bars et restaurants environnants.

Low level of Danube at the Strand beach © Credits to undefined undefined
Low level of Danube at the Strand beach © Credits to undefined undefined

Populaire toute l'année

Même si c'est le plus populaire en été, quand pour un prix modeste inférieur à un euro, on peut vivre une véritable ambiance estivale en bord de mer, le Strand n'est pas abandonné non plus les autres saisons. Les gens aiment toujours s'y promener ou s'y asseoir pour prendre un verre et profiter de la vue sur la forteresse de Petrovaradin et les pentes du mont Fruska Gora de l'autre côté de la rivière. Particulièrement populaire pour ses fêtes sur la plage en été, ce lieu se transforme en une promenade calme, où le bruit de la rivière se détend, et le vent emporte le stress quotidien.

Fruska Gora Mountain
Fruska Gora Mountain

Un emplacement optimal est une excellente occasion de visiter la ville et de profiter du meilleur de la belle ville de Novi Sad. Une promenade le long du Danube révèlera la passion des habitants pour le vélo, et quelques curiosités importantes comme la forteresse de Petrovaradin et la montagne Fruska Gora. Le cadre est idéal pour apprendre à connaître la culture de la ville, et l'été est la meilleure saison pour découvrir pourquoi la plage de Strand Beach est presque comme une mer, ainsi que pourquoi elle a été la plage la plus populaire à Novi Sad depuis plus de 100 ans.

Petrovaradin Fortress
Petrovaradin Fortress

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

Je m'appelle Milena et j'aime voyager, faire de la randonnée et tout ce qui a trait au café. Par mes écrits, je veux inspirer mes compagnons de voyage à propos de la Serbie, mon cher pays.

Autres récits de voyage pour vous

Almost like a sea: Novi Sad's most popular beach

Almost like a sea: Novi Sad's most popular beach
2 minutes to read

A landlocked country with a festive and free spirit like Serbia - it’s natural that we take advantage of what we’re given, and come up with creative solutions to beat the summer heat. This leads to  numerous rivers, lakes, and streams being transformed into the summer beaches, full of crowd, music, and shade. In Novi Sad, the Danube may be the most popular place where locals seek recreation and refreshment in the long summer days. Novi Sad’s most popular beach Strand is almost like a sea, just minus the salt: sunbeds, white sand, and cocktails are just some of its infallible elements.

Strand Novi Sad
Strand Novi Sad
Штранд, Нови Сад, Србија

About the Strand Beach

The name “strand” derives from a German word that means - beach. The background of this can be found in the past, as Novi Sad was once an important province of the Austro-Hungarian monarchy. The beach was officially opened in 1911, but it was popular among the locals for many years before that. Today, it is an iconic place where the locals gather in the summer to hang out, walk, swim, and enjoy the gentle summer days in their hometown.

Crowd at the Strand beach © Credits to nedomacki
Crowd at the Strand beach © Credits to nedomacki

The beach is equipped with a playground so that the families can enjoy the time with their youngsters. There are several bars with sunbeds, tables, where the visitors can sip their cocktails, fresh orange juice, or ice-cream, whatever may be their favorite cooling source in the summer. The Strand Beach has well-marked swimming areas, lifeguards, and even a free-range space, where you can just come to chill, or read a book, independently from the surrounding bars and restaurants.

Low level of Danube at the Strand beach © Credits to undefined undefined
Low level of Danube at the Strand beach © Credits to undefined undefined

Popular all-year around

Even though it’s the most popular in the summer, when for a modest price smaller than one euro, you can get to experience a real seaside summer atmosphere, the Strand isn’t abandoned during the other seasons either. People still like to walk there or sit down for a drink and enjoy the views towards Petrovaradin fortress and slopes of Mt. Fruska Gora on the other side of the river. Especially popular for its beach parties in the summer, this place transforms into a calm promenade, where the sound of river relaxes, and the wind carries away everyday stress.

Fruska Gora Mountain
Fruska Gora Mountain

An optimal location is a great opportunity for sightseeing and enjoying the best of lovely Novi Sad. A walk by the Danube will reveal the locals’ passion for biking, and some important sights like Petrovaradin Fortress and Fruska Gora Mountain. The setting is just ideal for getting to know the city culture, and the summer is the best season to discover why the Strand Beach is almost like a sea, as well as why it’s been the most popular beach in Novi Sad for more than 100 years.

Petrovaradin Fortress
Petrovaradin Fortress

Cover photo © Credits to master2

Mentioned places


The author

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

I am Milena, and enjoy traveling, hiking and everything coffee-related. Through my writing, I want to inspire fellow travelers about Serbia, my dear country.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.