Excursions d'une journée autour d'Amsterdam ; canaux, tulipes, vélos et moulins à vent !

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En tant qu'étudiant aux Pays-Bas, j'ai eu la chance d'explorer certains des endroits les plus beaux et les plus pittoresques que j'aie jamais vus. Vous voyez, les Pays-Bas sont un pays qui offre une variété de choses à faire et d'endroits à voir, surtout quand vous êtes étudiant et que vous êtes prêt à vous déplacer et à découvrir de nouveaux endroits ! La taille du pays est littéralement trop petite, ce qui nous a permis d'explorer la plupart de ses attractions et de ses joyaux cachés assez facilement ! Quand on pense aux Pays-Bas, les premières choses qui viennent à l'esprit sont les moulins à vent, les tulipes, les canaux, les vélos et le fromage (et peut-être d'autres choses, mais Amsterdam est le meilleur endroit pour ceux-là).

La gare centrale d'Amsterdam est l'endroit idéal pour commencer votre voyage en explorant chacun de ces aspects de la culture néerlandaise. A moins de 30 minutes d'Amsterdam, vous trouverez d'excellentes villes commerçantes comme Haarlem, les majestueux moulins à vent de Zaanse Schans, les célèbres champs de tulipes dans et autour du Keukenhof, et des villes historiques comme Edam et Volendam. Pour être honnête, la région d'Amsterdam est facile à explorer par les transports publics, la plupart des destinations étant accessibles en train ou en bus (ou une combinaison des deux) - à moins d'une demi-heure d'Amsterdam.

Qu'est-ce que vous attendez ? Ajoutez quelques jours supplémentaires à votre vol et plongez dans l'histoire fascinante de l'âge d'or hollandais en explorant les anciens châteaux qui furent jadis les demeures de riches marchands ! Ne manquez pas l'une des attractions les plus photogéniques du monde, les jardins floraux de Keukenhof, qui n'ouvrent que huit semaines par an ! Remontez dans le temps jusqu'à Old Holland en visitant ses innombrables moulins à vent, églises et fermes d'antan et explorez-les ! Voici une liste de quelques endroits non touristiques mais à voir absolument ! Aaand scroll !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Daytrips around Amsterdam; canals, tulips, bikes and windmills!

Daytrips around Amsterdam; canals, tulips, bikes and windmills!

2 minutes to read

While being a student in the Netherlands, I had the chance to explore some of the most beautiful and picturesque locations that I’ve ever seen. You see, the Netherlands is a country that offers a variety of things to do and places to see, especially when you’re a student and willing to move around and discover new places! The country’s size is literally too small, fact that allowed us to explore most of its attractions and its hidden gems quite easily! When you think of the Netherlands, the first things that jump to mind are windmills, tulips, canals, bikes and cheese (and maybe some other things, but Amsterdam is the best place for those).

Amsterdam Central Station is the perfect place start your journey exploring each of these aspects of Dutch culture. In less than 30 minutes from Amsterdam, you’ll find excellent shopping cities like Haarlem, the majestic windmills at Zaanse Schans, the famous tulip fields in and around the Keukenhof, and historic towns like Edam and Volendam. To be honest, the Amsterdam Area is easy to explore by public transport, with most destinations being accessible by train or bus (or a combination of the two) - within half an hour from Amsterdam.

What are you waiting for? Add some extra days to your flight and delve into the fascinating history of the Dutch Golden Age by exploring the ancient castles that were once the homes of wealthy merchants! Don’t miss one of the world’s most photogenic attractions, the Keukenhof flower gardens, which opens for just eight short weeks each year! Step back in time to Old Holland by visiting its countless windmills, churches and old-fashioned farmhouses and explore! Here’s a list with a few non touristic but must-see locations! Aaand scroll!

The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like