Cher Père Noël, définissez "bon" !

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

C'est la saison, les amis....Décembre est déjà là !

Partout dans le monde, le mois de décembre porte en soi la célébration, la joie, l'amour et la réflexion pour l'année à venir. Maintenant, il est difficile d'imaginer cette période de l'année sans les lumières scintillantes, sans l'arbre de Noël et les cadeaux qui réchauffent le cœur. Mais avez-vous déjà pensé à la façon de célébrer Noël en Albanie ?

Pendant l'ère communiste, la religion en Albanie était interdite pour tout le monde et, par conséquent, Noël figurait sur la "liste noire". Cependant, en observant les changements qui ont eu lieu après la chute du communisme, je peux dire que peu importe la religion et ce qui s'est passé tout au long de l'histoire, Noël est largement célébré en Albanie et marque pour tout le monde le meilleur moment de l'année. Pour les albanais, en cette période de l'année, il s'agit de la famille et du partage de l'amour entre eux. Ils invitent les proches parents et amis à célébrer ensemble et à passer du bon temps.

Tirana vous donne l'impression d'une nouvelle ville, tout est différent, brillant et en parfaite harmonie. Même les gens semblent aimer l'atmosphère et si vous allez vous promener dans le centre-ville où se tient le marché de Noël, vous remarquerez immédiatement la foule joyeuse. Des gens qui chantent, dansent, prennent des photos, jouent à des jeux fous ou prennent une bière (enfin, pas seulement une). Et vous pouvez imaginer qui sont les personnes les plus heureuses du monde entier ; bien sûr, les enfants. Ce sont eux qui semblent profiter de cette saison plus que n'importe qui d'autre. Courir si négligemment, prendre des photos avec le Père Noël et lui dire à quel point ils ont été bons cette année. Je ne peux pas en dire autant des adultes et de moi-même....nous essayons toujours d'éviter le Père Noël et son idée de "bonnes gens".

Le marché de Noël de cette année est situé sur la place Skanderbeg. Il y a quelques petites maisons en bois qui fournissent de la nourriture et des boissons toute la journée et toute la nuit, en commençant par des bistrots, des cafés, des bars à jus et des endroits pour manger, surtout de la nourriture traditionnelle. Prenez un vin chaud ou un chocolat chaud, asseyez-vous près du feu et profitez de l'atmosphère. Cependant, si vous ne voulez pas rester assis tout le temps, je vous suggère de visiter les musées et les galeries qui sont situés autour du centre-ville.

Pour les amoureux de la nuit, je suggérerais une longue promenade dans la ville....C'est si calme aux heures tardives et vous pouvez avoir la ville pour vous tout seul. Mais si vous voulez faire la fête jusqu'au matin, je mentionnerai mon bar préféré en ville. Il offre le meilleur service et la meilleure ambiance. "Charl's", situé dans la région de Blloku (la région la plus célèbre pour les bars), s'assurera de vous divertir et de vous faire passer un bon moment.

Je vous souhaite un joyeux Noël.....

L'amour de l'Albanie !

Picture © Credits to etour.al


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Elda Ndoja

Elda Ndoja

Je suis Elda d'Albanie, émue par le désir d'en savoir plus sur le monde. Je partage des histoires sur mon pays et j'espère que vous les trouverez intéressantes comme lorsque j'ai lu des articles sur d'autres pays.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Dear Santa, define "good" !

2 minutes to read

'Tis the season, folks...December is already here!

All over the world, December carries in itself celebration, joy, love and reflection for the year that is yet to come. Now, it's hard to imagine this time of the year without glittering lights,without the Christmas tree and the heart-warming gifts. But have you ever thought about how it's like to celebrate Christmas in Albania?

During the communism era, religion in Albania was banned for everyone and as a result Christmas was on the "Black list". Also considering that the majority of albanians are muslims, Christmas was an unusual thing to celebrate.However, observing the changes that took place after the fall of communism, I can say that no matter what religion and no matter what happened along the history, Christmas is being celebrated widely in Albania and it marks almost for everyone the best time of the year. For albanians this time of the year it's all about family and sharing love with each-other. They invite close relatives and friends to celebrate together and to have a quality time.

©Unknown
©Unknown

Tirana gives you the impression of a new city, everything looks different, shinny and in complete harmony. Even people seem to like the atmosphere and if you go for a stroll in the city centre where the Christmas market is taking place, you will immediately notice the joyful crowd. People singing, dancing, taking photos, playing some crazy games or grabbing a beer (well, not just one). And you can imagine who are the happiest people in the whole world; ofcourse children. They are the ones who seem to enjoy this season more than anyone else. Running around so carelessly, taking photos with Santa Claus and telling him how good they have been this year. Can't say the same about adults and myself...we are always trying to avoid Santa and his idea of "good people".

Christmas market this year is situated at Skanderbeg square. There are some small wooden houses providing food and drinks all day and night, starting from beer houses, coffee shops, juice bars and places to eat, mostly traditional food. Take a hot wine or a hot chocolate, sit near the fire and enjoy the atmosphere. However if you don't want to stay sit all the time, I suggest you to visit museums and galleries that are situated around the city centre.

For the nightlovers, I would suggest a long stroll around the city...It's so quiet in the late hours and you can have the city all for yourself. But if you want to party until the morning I will mention my favorite bar in town. It offers the best service and atmosphere. "Charl's",located in the Blloku area (most famous area for bars), will make sure to entertain you and give you a great time.If you are a rock music fan, this is the best place to go and the prices are very affordable for someone that doesn't want to spend much.

Wish you a happy Christmas...

Love from Albania !

Picture © Credits to etour.al


Interesting towns related to this story


The author

Elda Ndoja

Elda Ndoja

I am Elda from Albania, moved by the desire to know more about the world. I share stories on my country and I hope you find them interesting as when I read about other countries.

View more stories

Stories you might also like