© istock/FinFinz
© istock/FinFinz

Explorez le royaume marin à l'Aquarium S.E.A de Singapour

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'aquarium S.E.A de Singapour est l'un des plus grands aquariums du monde, abritant plus de 100 000 animaux marins étonnants. À l'aquarium, explorez 10 zones différentes et passionnantes, la mer Rouge, la mer de Chine méridionale, le détroit de Karimata et la mer de Java, le golfe du Bengale et la mer de Laccadive, l'Afrique de l'Est, le détroit de Malacca et la mer d'Andaman, le golfe Persique et la mer d'Arabie, les mers des requins, Ocean Journey et l'océan ouvert. Ces zones présentent une grande variété d'habitats différents, et constituent une expérience à la fois amusante et éducative, enchantant les visiteurs avec la beauté spectaculaire du royaume marin et de ses beaux habitants.

© istock/Joshelerry
© istock/Joshelerry

Explorez un monde marin merveilleux

Les objets exposés à l'Aquarium S.E.A de Singapour sont propres, bien entretenus et conçus de façon attrayante pour mettre en valeur toute la beauté des animaux marins et de leur milieu de vie. Des animaux merveilleux vivent ici, comme la pieuvre géante du Pacifique, la murène géante et une variété de requins, comme le requin-marteau festonné, le requin de récif à pointe blanche, le requin nourrice fauve, le requin gris de récif et le requin de banc de sable. Dans le détroit de Karimata et la mer de Java, il y a une épave artificielle qui est devenue la maison de multiples bancs de poissons. Explorez également les coraux qui sont les jardins de l'océan, où des poissons colorés entrent et sortent des récifs coralliens dans un éclat de couleurs et une danse spontanée.

© istock/pumppump
© istock/pumppump

Découvrez l'océan qui vous entoure dans des passages avec vue à 360 degrés. C'est une sensation incroyable de lever les yeux et de voir la vie marine nager autour et au-dessus de vous. Il y a une piscine tactile où les visiteurs peuvent sentir la texture des étoiles de mer dans un bassin peu profond, une activité très populaire auprès des enfants. Le personnel est là pour veiller à ce que les animaux soient manipulés avec douceur et de façon appropriée.

©Wikipedia/Smuconlaw
©Wikipedia/Smuconlaw

L'attraction vedette de l'aquarium S.E.A de Singapour serait la zone Open Ocean, qui présente un écran de verre massif qui offre une vue d'initié du royaume marin. C'est tellement thérapeutique d'observer et d'observer la vie marine qui nage à côté, et bien sûr d'apercevoir les animaux rares et uniques tels que les raies Manta, les mérous Goliath, les labbes Napoléon et les requins ! Le concept est de recréer la sensation de se tenir au fond de l'océan, en regardant le monde aquatique qui vous entoure.

©Wikipedia/Smuconlaw
©Wikipedia/Smuconlaw

Vous avez déjà voulu regarder les requins se nourrir ? Vous pouvez le faire à l'Aquarium S.E.A de Singapour les mardis et jeudis lorsque des plongeurs vêtus de combinaisons de plongée en cotte de mailles descendent dans la bouteille. En plus de cela, il y a aussi d'autres séances d'alimentation des poissons dans les habitats de Shipwreck, Coral Garden et Open Ocean. Ces séances n'ont lieu qu'une fois par jour, alors assurez-vous de vérifier l'horaire à l'avance si vous êtes intéressé à y assister !

Des expériences uniques

© istock/FinFinz
© istock/FinFinz

Les visiteurs peuvent vivre des expériences très spéciales à l'Aquarium S.E.A de Singapour. L'une des excursions familiales les plus excitantes serait probablement la soirée pyjama Ocean Dreams, qui est une activité d'une nuitée organisée les jours prévus. Les participants ont la possibilité de camper sous une tente à la Galerie Open Ocean, afin d'observer la vie marine et leurs différents comportements nocturnes. Profitez du souper avec la vie marine avant de vous mettre à l'aise dans votre sac de couchage. Le matin, profitez du petit déjeuner et assistez ensuite à une séance spéciale de nourrissage des raies manta ! C'est certainement l'une des soirées pyjama les plus cool que vous aurez jamais !

© flickr/Martin Lewison
© flickr/Martin Lewison

Il y a Shark Encounter, pour s'approcher de ces prédateurs de pointe depuis la sécurité d'un enclos acrylique immergé. Pour ceux qui veulent reprendre la plongée, il est également possible d'obtenir votre certificat PADI Open Water Diver ici. Si vous n'avez pas encore de permis de plongée mais que vous souhaitez tout de même explorer le monde des merveilles marines, optez pour l'expérience Sea Trek®, qui met les participants dans une combinaison et un casque permettant de respirer sous l'eau. Explorez le magnifique royaume aquatique par vous-même et ne faites qu'un avec la vie marine qui se trouve en dessous. Les aquariophiles ou biologistes marins en herbe peuvent réserver le programme Aquariste d'un jour, qui vous emmènera dans les coulisses avec un aquariophile professionnel pour vous renseigner sur la santé des animaux marins, le nettoyage des bassins et la préparation des aliments. Veuillez noter que toutes ces activités spéciales nécessitent une réservation préalable et qu'elles sont soumises à des frais supplémentaires.

© istock/gracethang
© istock/gracethang

L'aquarium S.E.A de Singapour est l'une des attractions les mieux cotées de Singapour et permet de passer une journée agréable à explorer l'étonnante beauté du royaume marin. Il est également très convivial pour la famille et constitue un excellent moyen pour les enfants de se familiariser avec le monde magique de la vie marine !

Singapore S.E.A. Aquarium
Singapore S.E.A. Aquarium
8 Sentosa Gateway, Sentosa Island, Singapore 098269

Le rédacteur

Shermine Kwok

Shermine Kwok

Bonjour, je suis Shermine, de Singapour, petit pays d'Asie du Sud-Est. J'ai vécu à Singapour, en Nouvelle-Zélande et au Japon, et suis actuellement à Bruxelles, en Belgique. Chez itinari, je veux partager avec vous des récits de voyage sur mon pays bien-aimé, Singapour, ainsi que sur le magnifique Japon, dont je conserve de très bons souvenirs. Partons découvrir ensemble cette partie d'Asie.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/FinFinz
© istock/FinFinz

Explore the marine kingdom at Singapore S.E.A Aquarium

4 minutes to read

The Singapore S.E.A Aquarium is one of the world’s largest aquariums, home to more than 100,000 amazing marine animals. At the aquarium, explore 10 exciting different zones, the Red Sea, South China Sea, Strait of Karimata and the Java Sea, Bay of Bengal and Laccadive Sea, East Africa, Strait of Malacca and Andaman Sea, Persian Gulf and the Arabian Sea, Shark Seas, Ocean Journey, and the Open Ocean. These zones showcase a wide variety of different habitats, and are both a fun and educational experience, delighting visitors with the spectacular beauty of the marine kingdom and its beautiful inhabitants. 

© istock/Joshelerry
© istock/Joshelerry

Explore a marine wonderland

The exhibits at the Singapore S.E.A Aquarium are clean, well maintained, and attractively designed to showcase the full beauty of marine animals and their living environments. Wondrous animals live here, such as the Giant Pacific Octopus, the Giant Moray Eel, and a variety of sharks, such as the scalloped hammerhead shark, white tip reef shark, the tawny nurse shark, the grey reef shark, and the sandbar shark. At the Strait of Karimata & Java Sea, there is a man-made shipwreck that has become home for multiple schools of fishes. Also explore the corals which are the gardens of the ocean, where colourful fish dart in and out of the coral reefs in a burst of colour and spontaneous dance.

© istock/pumppump
© istock/pumppump

Experience the ocean around you in 360-degree view passageways. It is an awesome feeling to look up and see marine life swimming around and above you. There is a touch pool where visitors can feel the texture of starfish in a shallow pool, an activity very popular with children. Staff are on hand to ensure that animals are properly handled in a gentle way. 

©Wikipedia/Smuconlaw
©Wikipedia/Smuconlaw

The star attraction of the Singapore S.E.A Aquarium would be the Open Ocean zone, which features a massive glass panel display that provides an insider's view of the marine kingdom. It is so therapeutic to watch and observe the marine life swimming by, and of course to spot the rare and unique animals such as Manta rays, Goliath Groupers, Napoleon Wrasses and sharks! The concept is to recreate the feeling of standing on the ocean floor, looking up at the watery world around you.

©Wikipedia/Smuconlaw
©Wikipedia/Smuconlaw

Ever wanted to watch sharks feeding? You can do so at the Singapore S.E.A Aquarium on Tuesdays and Thursdays when divers dressed in chainmail diving suits will descend into the tank. Besides that, there are also other fish feeding sessions at the Shipwreck, Coral Garden and Open Ocean habitats. These sessions are only held once a day, so be sure to check the schedule beforehand if you are interested to witness this! 

©flickr/Brian Jeffery Beggerly
©flickr/Brian Jeffery Beggerly

Unique experiences 

There are some very special experiences that visitors can have at the Singapore S.E.A Aquarium. One of the most exciting family excursions would probably be the Ocean Dreams sleepover experience which is an overnight activity hosted on scheduled days. Participants get to camp out in a tent at the Open Ocean Gallery, to witness marine life and their different nocturnal behaviours. Enjoy supper with the marine life before getting comfortable in your sleeping bag. In the morning, enjoy breakfast and then witness a special manta ray feeding session! It is definitely one of the coolest slumber parties you will ever have!

© flickr/Martin Lewison
© flickr/Martin Lewison

There is Shark Encounter, to get up close and personal with these apex predators from the safety of a submerged acrylic enclosure. For those who want to pick up diving, it is also possible to obtain your PADI Open Water Diver certificate here. If you do not yet have a diving license but still wish to explore the marine wonderland, opt for the Sea Trek® experience, which puts participants in a suit and helmet that allows breathing underwater. Explore the magnificent watery kingdom for yourself and be one with the marine life below. Aspiring aquarists or marine biologists may want to book the Aquarist for a day program, which will take you behind the scenes with a professional aquarist to learn about marine animal healthcare, tank cleaning, and food preparation. Do note that all these special activities require reservation beforehand, and have an additional fee. 

© istock/gracethang
© istock/gracethang

As one of Singapore's top-rated attractions, the Singapore S.E.A Aquarium definitely makes for a fun day out, with the opportunity to explore the stunning beauty of the marine kingdom. It is also very family-friendly, and a great way for children to get acquainted with the magical world of marine life!

Singapore S.E.A. Aquarium
Singapore S.E.A. Aquarium
8 Sentosa Gateway, Sentosa Island, Singapore 098269

The author

Shermine Kwok

Shermine Kwok

Hi, I’m Shermine from the tiny Southeast Asian country of Singapore. I’ve lived in Singapore, New Zealand and Japan, and currently live in Brussels, Belgium. At Itinari, I want to share with you stories from my beloved country Singapore, as well as from beautiful Japan, a place that holds many fond memories for me. Let’s discover my part of Asia together.

Stories you might also like