© Wikipedia/Bahnfrend
© Wikipedia/Bahnfrend

Les boutiques les plus luxueuses de Singapour

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le Shoppes at Marina Bay Sands a été conçu comme la destination de commerce de détail et de divertissement ultra-luxueux de Singapour. L'espace est grand, vaste et conçu pour laisser entrer beaucoup de lumière naturelle. Vêtu d'une palette de couleurs neutres et doté de nombreux éléments décoratifs aquatiques, l'espace dégage un sentiment de calme et de tranquillité qui détend les sens. Il est commodément situé aux portes de la station de métro Bayfront et au sein du complexe Marina Bay Sands qui abrite également le casino, le centre des congrès et l'hôtel. Juste à l'extérieur se trouve la promenade du front de mer de Marina Bay et le musée ArtScience, ce qui permet de visiter toutes ces attractions ensemble.

The Shoppes at Marina Bay Sands, Singapore
The Shoppes at Marina Bay Sands, Singapore
Marina Bay Sands, 2 Bayfront Ave, Singapore 018956

Commerce de détail de luxe et design

© istock/zhnger
© istock/zhnger

Le Shoppes at Marina Bay Sands abrite plus de 170 boutiques de détail de luxe, et les clients n'auront que l'embarras du choix. Nous avons de grandes maisons de haute couture comme Hermès, Gucci et Chanel, des joailliers et des horlogers haut de gamme comme Chopard et Chaumet et la parfumerie sur mesure Penhaligon. Il y a aussi la Maison Louis Vuitton Island, la première en Asie du Sud-Est. Il occupe un beau pavillon sur l'eau auquel les visiteurs peuvent accéder par un tunnel relié, ou par le pont extérieur. Conçu sur un thème nautique, il incarne le luxe et se veut également un espace de vie expérimental.

Louis Vuitton Singapore Island Maison
Louis Vuitton Singapore Island Maison
Louis Vuitton Island Maison ,2 Bayfront Avenue B2 Shop 36, Singapore 018972
© flickr/Allie_Caulfield
© flickr/Allie_Caulfield

Pour compléter les boutiques de luxe, le design intérieur et les éléments décoratifs du centre commercial sont tout aussi splendides. Un canal traverse le centre commercial, et il est possible de faire une promenade en sampan, comme les gondoles de Venise ! Les clients à la recherche d'une véritable expérience VIP peuvent également prendre rendez-vous avec le service de conciergerie. Les clients profiteront d'une expérience de conservation, et le concierge peut également aider à faire des réservations pour des rendez-vous au restaurant ou au spa.

© flickr/Graeme Churchard
© flickr/Graeme Churchard

Ne manquez pas l'oculus de la pluie - une œuvre d'art spectaculaire de Ned Kahn et Moshe Safdie. Il s'agit d'une étonnante fontaine qui recueille l'eau de pluie du haut et l'envoie tourbillonner dans le centre commercial en bas, pour le plus grand plaisir des clients et des acheteurs.

© istock/southtownboy
© istock/southtownboy

Une soirée élégante au théâtre

Entrez dans le grand foyer somptueux des théâtres Mastercard, et dans un monde de glamour et de sophistication. Il dispose d'installations de pointe et d'un design intérieur élégant. Le calendrier des événements est régulièrement rempli des meilleures productions et comédies musicales internationales majeures, dont The Lion King, Wicked, Cats, Matilda, Notre Dame de Paris et Mamma Mia.

© istock/Barne227
© istock/Barne227

Expériences culinaires

Vous pouvez être assuré que vous dînerez avec style au restaurant The Shoppes at Marina Bay Sands. Il suffit de faire votre choix parmi l'une des nombreuses options de restauration de qualité supérieure. Les restaurants de fine cuisine d'ici sont gérés par certains des plus grands noms de l'industrie, dont CUT par Wolfgang Puck, Bread Street Kitchen par Gordon Ramsay, Adrift par David Myers, et db Bistro and Oyster Bar par Daniel Boulud. Si vous voulez passer du temps à bavarder avec des amis, il est également très agréable de prendre un thé dans l'après-midi dans l'une des maisons de thé situées au-dessus du canal. Il reproduit la sensation d'être assis dans un café al fresco au-dessus de l'eau, mais dans un environnement agréable, frais et climatisé. Sirotez du thé tout en dégustant de délicats sandwiches, scones et gâteaux du salon de thé et de la boutique TWG ou d'Angelina. Pour les repas locaux, il y a l'aire de restauration Rasapura Masters située au sous-sol de The Shoppes à Marina Bay Sands. Avec ses nombreuses places assises et sa grande variété d'options, c'est un endroit idéal pour prendre un repas rapide et décontracté, et il est considérablement plus abordable que les autres options de restauration dans ce centre commercial. Il faut cependant noter que les prix de l'aire de restauration Rasapura Masters sont encore beaucoup plus élevés que ceux de la plupart des autres aires de restauration de Singapour.

© istock/TopPhotoImages
© istock/TopPhotoImages

Fête au night-club MARQUEE

Enfin, découvrez la nouvelle boîte de nuit la plus grande et la plus excitante de Singapour, qui offre une expérience nocturne immersive et électrisante comme jamais auparavant ! C'est pour le moins extravagant, avec des toboggans intérieurs et une grande roue. Avec une piste de danse massive, des bars super chics et une ligne de DJs internationaux incroyables, vous pouvez être sûr que la fête au MARQUEE sera inoubliable.

MARQUEE, Singapore
MARQUEE, Singapore
2 Bayfront Avenue B1-67, Galleria Level, The Shoppes at Marina Bay Sands, Singapore 018972

Le rédacteur

Shermine Kwok

Shermine Kwok

Bonjour, je suis Shermine, de Singapour, petit pays d'Asie du Sud-Est. J'ai vécu à Singapour, en Nouvelle-Zélande et au Japon, et suis actuellement à Bruxelles, en Belgique. Chez itinari, je veux partager avec vous des récits de voyage sur mon pays bien-aimé, Singapour, ainsi que sur le magnifique Japon, dont je conserve de très bons souvenirs. Partons découvrir ensemble cette partie d'Asie.

Autres récits de voyage pour vous

© Wikipedia/Bahnfrend
© Wikipedia/Bahnfrend

The most luxurious Shoppes in Singapore

3 minutes to read

The Shoppes at Marina Bay Sands has been designed as Singapore's ultra-luxurious retail and entertainment destination. The space is grand, expansive, and designed to let in plenty of natural light. Dressed in a neutral colour palette, and with many decorative water features, the space exudes a sense of calm and quiet that relaxes the senses. It is conveniently located at the doorstep of Bayfront MRT Station, and within the Marina Bay Sands complex that also houses the casino, convention centre, and hotel. Right outside is the Marina Bay waterfront promenade and the ArtScience Museum, making it convenient to visit all these attractions together. 

The Shoppes at Marina Bay Sands, Singapore
The Shoppes at Marina Bay Sands, Singapore
Marina Bay Sands, 2 Bayfront Ave, Singapore 018956

  Luxury retail and design

© istock/zhnger
© istock/zhnger

The Shoppes at Marina Bay Sands is home to more than 170 luxury retail boutiques, and shoppers will be spoilt for choice. We have major high fashion houses such as Hermès, Gucci and Chanel, high-end jewellers and watchmakers like Chopard and Chaumet and bespoke perfumery Penhaligon’s. There is also the Louis Vuitton Island Maison, the first in Southeast Asia. It occupies a beautiful pavilion on the water that visitors can access through a linked tunnel, or by the outdoor bridge. Designed with a nautical theme, it embodies luxury and is also meant to be an experiential lifestyle space. 

Louis Vuitton Singapore Island Maison
Louis Vuitton Singapore Island Maison
Louis Vuitton Island Maison ,2 Bayfront Avenue B2 Shop 36, Singapore 018972
© flickr/Allie_Caulfield
© flickr/Allie_Caulfield

To complement the luxury boutiques, the interior design and decorative features of the mall are equally splendid. A canal runs through the mall, and it is possible to go on a sampan ride, similar to Venice's gondolas! Shoppers looking for a truly VIP experience can also make an appointment with the Shopping Concierge Service. Shoppers will enjoy a curated experience, and the concierge can also help to make reservations for dining or spa appointments. 

© flickr/Graeme Churchard
© flickr/Graeme Churchard

Do not miss out on the Rain oculus- a spectacular piece of art by Ned Kahn and Moshe Safdie. It is a stunning water fountain that collects rainwater from above and sends it whirling down into the mall below, much to the delight of diners and shoppers. 

© istock/southtownboy
© istock/southtownboy

An elegant evening at the theatre

Step into the lavish grand foyer of The Mastercard Theatres, and into a world of glamour and sophistication. It boasts state-of-the-art facilities and elegant interior design. The event calendar is regularly filled with the very best of major international productions and musicals, including The Lion King, Wicked, Cats, Matilda, Notre Dame de Paris, and Mamma Mia. 

© istock/Barne227
© istock/Barne227

Dining experiences

You can be assured that you will dine in style at The Shoppes at Marina Bay Sands. Just take your pick from one of the many premium dining options. The fine dining restaurants here are run by some of the biggest names in the industry, including CUT by Wolfgang Puck, Bread Street Kitchen by Gordon Ramsay, Adrift by David Myers, and db Bistro and Oyster Bar by Daniel Boulud. If wanting to spend some time chatting with friends, it is also very pleasant to enjoy a leisurely afternoon tea at one of the tea houses located above the canal. It replicates the feeling of sitting in an al fresco cafe above the water, but in a lovely, cool, climate controlled environment. Sip tea while indulging in dainty finger sandwiches, scones and cakes from TWG tea salon and boutique or Angelina. For local fare, there is the Rasapura Masters food court located at the basement of The Shoppes at Marina Bay Sands. With plenty of seating and a good variety of options, it is a great place to grab a quick, casual meal, and is considerably more affordable than other dining options in this mall. Do note though that prices at Rasapura Masters food court are still much higher than most other food courts in Singapore

© istock/TopPhotoImages
© istock/TopPhotoImages

Party at MARQUEE Nightclub

Finally, revel in Singapore's largest and most exciting new nightclub, which offers an immersive, electrifying nightlife experience like never before! It is extravagant to say the least, with indoor slides and a ferris wheel. With a massive dance floor, super posh bar areas, and a wicked rad line up of amazing international DJs, you can be sure that the party at MARQUEE will be an unforgettable one. 

MARQUEE, Singapore
MARQUEE, Singapore
2 Bayfront Avenue B1-67, Galleria Level, The Shoppes at Marina Bay Sands, Singapore 018972

The author

Shermine Kwok

Shermine Kwok

Hi, I’m Shermine from the tiny Southeast Asian country of Singapore. I’ve lived in Singapore, New Zealand and Japan, and currently live in Brussels, Belgium. At Itinari, I want to share with you stories from my beloved country Singapore, as well as from beautiful Japan, a place that holds many fond memories for me. Let’s discover my part of Asia together.

Stories you might also like