Gran Canaria ; Les dunes de Maspalomas

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme je l'ai mentionné dans mon article précédent, la meilleure façon d'explorer l'île de Gran Canaria, c'est bien sûr à mon avis, à vélo. Commencer un voyage à vélo à Gran Canaria est une bonne idée pour deux raisons : il y a des distances minimales - qui vous permettent d'explorer l'île en quelques jours seulement - et il y a une grande variété de paysages contradictoires avec la mer et les montagnes, les bois et les dunes désertiques.

The Maspalomas Dunes, Gran Canaria
The Maspalomas Dunes, Gran Canaria
35100 San Bartolomé de Tirajana, Las Palmas, Ισπανία

En partant de Las Palmas, la capitale de l'île qui est située sur la côte nord, et après avoir traversé une longue et stérile montagne, vous vous retrouverez à l'extrême sud et plus particulièrement dans la région de Maspalomas, où l'océan rencontre les dunes de sable du Sahara et les vues sont tout simplement fantastiques.

Internationalement connu comme le paysage le plus naturel de la région, les Dunas de Maspalomas ou les dunes de Maspalomas volent instantanément votre cœur. En faisant du vélo à Maspalomas, juste derrière la plage, vous verrez les collines de sable qui ont toute l'apparence d'un désert en miniature. Même si les dunes semblent infinies, il n'y a rien d'autre à regarder que le sable et les empreintes de pas qui montrent où d'autres voyageurs ont marché avant vous.

Les dunes se replient de la plage et couvrent 400 hectares, et leur cœur intérieur a été déclaré réserve naturelle à accès restreint. Maspalomas est l'endroit idéal pour profiter de la mer ou simplement prendre un bain de soleil.

C'est une zone protégée de 5 kilomètres carrés, et elle a été formée par un tsunami qui a eu lieu en 1755 après un grand tremblement de terre dans la région. En voyant les dunes pour la première fois, le désert du Sahara vient immédiatement à l'esprit. Comme nous l'avons dit plus haut, ce n'est qu'un désert en miniature !

La seule façon d'explorer cette belle région naturaliste est à pied ; même s'il n'y a pas de chameaux pour compléter votre voyage exotique dans le désert, l'expérience et les vues sont définitivement gratifiantes.

Important ; n'oubliez pas d'apporter de l'eau avec vous ! Vous en aurez certainement besoin !

Promenez-vous sur le sable, prenez des photos, marchez sur le sommet des dunes et profitez de votre expérience sahara comme je l'ai fait !

Profitez-en!


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Gran Canaria; The Maspalomas dunes

2 minutes to read

As mentioned in my previous article, the best way to explore the Gran Canaria island, is of course in my opinion, by bike. Starting a bicycle trip while in Gran Canaria is a great idea for two reasons: there are minimum distances - which allow you to explore the island in only a few days - and there is great variety of contradicting landscapes with sea and mountains , woods and desert dunes.

The Maspalomas Dunes, Gran Canaria
The Maspalomas Dunes, Gran Canaria
35100 San Bartolomé de Tirajana, Las Palmas, Ισπανία

Starting from Las Palmas, the capital of the island which is located on the northern coast, and after crossing a long and barren mountain, you’ll end up in the extreme south and specifically in the Maspalomas area, where the ocean meets the Sahara sand dunes and the views are just fantastic.

Internationally famous as the most naturally scenic landscape of the area, the Dunas de Maspalomas or the Maspalomas dunes instantly steal your heart. While cycling in Maspalomas, immediately behind the beach, you’ll see the sand hills that have all the appearance of a desert in miniature. Even though the dunes seem endless, there is nothing to look at but the sand and the tell-tale footprints which show where other travellers have walked before you.

The dunes fold back from the beach and cover 400 hectares, and their inland heart has been declared a nature reserve with restricted access. Maspalomas is a perfect place to enjoy the sea or spend time simply sunbathing.

It is said to be a protected area of 5 square kilometers, and it has been formed by a tsunami that took place in 1755 after a big earthquake at the area. Seeing the dunes for the first time, the Sahara desert immediately comes to mind. As said above, it’s just a desert in a miniature!

The only way of exploring this beautiful naturalistic area is on foot; even though there are no camels to complete your exotic desert trip, the experience and the views are definitely rewarding.

Important; do not forget to bring water with you! You’ll definitely need it!

Stroll on the sand, take pictures, walk on the top of the dunes and enjoy your Sahara-like experience in the way I did!

Enjoy!


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like