© iStock/leskas
© iStock/leskas

La vallée de la Orotava, Tenerife

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le complexe des îles Canaries est un archipel espagnol. C'est la communauté autonome la plus méridionale située dans l'océan Atlantique, à 100 kilomètres (62 miles) à l'ouest du Maroc, au point le plus proche. Ils appartiennent à la plaque africaine, comme les villes de Ceuta et Melilla sur le continent africain. Les huit îles volcaniques principales sont (de la plus grande à la plus petite de la région) Tenerife, Fuerteventura, Gran Canaria, Lanzarote, La Palma, La Gomera, El Hierro et La Graciosa - bien que l'archipel comprenne de nombreuses autres îles plus petites.

Les plages de l'archipel, le climat (il fait chaud toute l'année), la flore et la faune sont des attraits naturels essentiels qui attirent l'attention de nombreux visiteurs chaque année. Ces îles volcaniques étonnantes cachent de véritables trésors naturels et ont un passé historique très pertinent et long. Les îles de Gran Canaria et de Tenerife sont les plus touristiques et les plus peuplées. Dans cette histoire, je veux vous parler d'un excellent endroit sur l'île de Tenerife, qui est connu sous le nom de Valle de la Orotava et situé au bord du volcan Teide.

La vallée de l'Orotava

La vallée de l'Orotava (en espagnol : Valle de la Orotava) est une zone située dans la partie nord de l'île de Tenerife. La vallée mesure 10 km sur 11 km et s'étend de la côte nord à environ 2 000 m d'altitude, au pied nord du sommet du Teide. À l'ouest et à l'est, la vallée est délimitée par deux escarpements abrupts, respectivement, la Ladera de Tigaiga et la Ladera de Santa Ursula. La vallée tire son nom de La Orotava. À l'époque des Guanches, avant la conquête par les Espagnols en 1496, la vallée était connue sous le nom de Taoro.

© iStock/Anyarnia
© iStock/Anyarnia

En raison de sa morphologie, il ressemble plus à un plateau très escarpé qu'à une vallée, puisque depuis le Teide, il descend sur un plan large et incliné, avec peu de pentes raides, pour se baigner sur la côte atlantique. Bien que beaucoup de bâtiments aient été construits dans la vallée, elle conserve encore la splendeur exotique d'antan, une végétation luxuriante et de grandes étendues de bananiers.

The Orotava Valley, Tenerife
The Orotava Valley, Tenerife
Valle de la Orotava, Santa Cruz de Tenerife, España

Le géographe et naturaliste Alexander Von Humboldt avait décrit la vallée comme "le plus beau coin du monde". A son honneur, il y a un point de vue connu sous le nom de "Point de vue Humboldt", qui offre une vue panoramique spectaculaire de toute la vallée de l'Orotava - le géographe et naturaliste allemand Alexander Von Humboldt est considéré comme le "Père de la géographie moderne universelle".

© iStock/DaLiu
© iStock/DaLiu

La vallée tire son nom de la ville principale, Orotava. Les églises historiques et l'élégant hôtel de ville sont les bâtiments préférés où de nombreuses personnes choisissent de se marier. Il n'y a pas de meilleure façon de découvrir l'une des villes les plus charmantes des îles Canaries qu'une promenade en bonne compagnie dans son centre historique. Parmi les lieux essentiels qui doivent être marqués sur votre carte, on trouve l'église de la Conception et la Plaza de la Constitución, entre autres.

The Plaza de la Constitución, Tenerife
The Plaza de la Constitución, Tenerife
Plaza de la Constitución, 38300 La Orotava, Santa Cruz de Tenerife, Ισπανία
© iStock/Tomás Guardia Bencomo
© iStock/Tomás Guardia Bencomo

Les Berbères d'Afrique qui ont reçu le nom de Guanches sont arrivés les premiers dans ce coin fantastique, vers le 5e siècle avant J.-C., et ont conservé la vallée de l'Orotava pendant plus de 2 000 ans jusqu'à l'arrivée des chrétiens au Moyen Âge. Certains et d'autres étaient sûrement, une fois prostrés du point de vue de La Orotava - comme Humboldt. Il était subjugué par la beauté de l'océan Atlantique, du Teide, et la sérénité des forêts qui s'étendaient des pentes jusqu'à la côte. Lors de votre visite à Tenerife, vous ne devez pas manquer ce fantastique joyau naturel qu'est la Vallée d'Orotava !


Le rédacteur

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

Je vis actuellement en Espagne, après avoir aussi passé un bon bout de temps au Royaume-Uni. Je me décrirais comme étant constamment à la recherche d'activités énergisantes. Ce qui me définit le plus en ce moment, c'est le fait de voyager, d'explorer, de me faire de nouveaux amis en route et de partager avec eux mes expériences personnelles.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/leskas
© iStock/leskas

The Orotava Valley, Tenerife

3 minutes to read

The Canary Islands complex is a Spanish archipelago. It is the southernmost autonomous community located in the Atlantic Ocean, 100 kilometers (62 miles) west of Morocco, at the closest point. They belong to the African Plate, like the cities of Ceuta and Melilla on the African mainland. The eight volcanic, main islands are (from largest to smallest in the area) Tenerife, Fuerteventura, Gran Canaria, Lanzarote, La Palma, La Gomera, El Hierro, and La Graciosa – though the archipelago includes many other smaller islands. 

The archipelago's beaches, climate (it is warm during the entire year), flora, and fauna are essential natural attractions that get the attention of many visitors every year. These amazing volcanic islands hide real natural treasures and have a very relevant and long historical background. The islands of Gran Canaria and Tenerife are the most touristic ones and also the most populated. In this story, I want to tell you about an excellent place on the island of Tenerife, which is known as Valle de la Orotava and located by the Teide Volcano.

The Orotava Valley

The Orotava Valley (Spanish: Valle de la Orotava) is an area in the northern part of the island of Tenerife. The valley measures 10 km by 11 km and stretches from the north coast to about 2,000 m elevation, at the northern foot of the Teide summit. To the west and east, the valley is delimited by two steep escarpments, respectively, the Ladera de Tigaiga and the Ladera de Santa Ursula. The valley takes its name from La Orotava. In the era of the Guanches, before the conquest by the Spanish in 1496, the valley was known as Taoro.

© iStock/Anyarnia
© iStock/Anyarnia

Because of its morphology, it looks more like a very steep plateau than a valley, since from the Teide, it descends on a broad and sloping plane, with little steep slopes, to bathe on the Atlantic coast. Although much has been built in the valley, it still retains the exotic splendor of yesteryear, lush vegetation, and large areas of banana trees.

The Orotava Valley, Tenerife
The Orotava Valley, Tenerife
Valle de la Orotava, Santa Cruz de Tenerife, España

The geographer and naturalist Alexander Von Humboldt had described the valley as 'the most beautiful corner in the world.' To his honor, there is a viewpoint known as 'The Humboldt viewpoint,' which offers a spectacular panoramic view of the entire Orotava Valley - the German geographer and naturalist Alexander Von Humboldt is considered the “Father of Universal Modern Geography.

© iStock/DaLiu
© iStock/DaLiu

The valley got its name from the main town, Orotava. The historical churches and the elegant town hall are the preferred buildings where many people choose to get married. There is no better way to discover one of the most charming towns in the Canary Islands than a walk in good company through its historical center. Some of the essential places that should be marked on your map are the Church of the Conception and the Plaza de la Constitución, amongst others.

The Plaza de la Constitución, Tenerife
The Plaza de la Constitución, Tenerife
Plaza de la Constitución, 38300 La Orotava, Santa Cruz de Tenerife, Ισπανία
© iStock/Tomás Guardia Bencomo
© iStock/Tomás Guardia Bencomo

The Berbers from Africa who received the name Guanches arrived first to this fantastic corner, around the 5th century BC, and kept the Orotava Valley for more than 2,000 years until the arrival of Christians in the Middle Ages. Some and others were surely, once prostrated from the viewpoint of La Orotava - like Humboldt. He was overwhelmed due to the beauty of the Atlantic Ocean, the Teide, and the serenity of the forests that extended from the slopes to the coast. In your visit to Tenerife, you should not miss out on this fantastic natural gem, Orotava Valley!


The author

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

I’m a seeker of energy and life, currently living in Spain, although I have lived in the UK too. Travelling, exploring, making new friends along the way and sharing my personal experiences are essential parts of my life.

Stories you might also like