Haus des Meeres, l'aquarium de Vienne

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Haus des Meeres (Maison de la mer) située dans le quartier Mariahilf de Vienne est l'un des trois zoos de la ville, le zoo de Schönbrunn étant le deuxième et le Lainzer Tiergarten le troisième. Tous ces zoos sont uniques et différents les uns des autres. Haus des Meeres est un immense aquarium public qui compromet la surface de 4000 mètres carrés. Il abrite plus de dix mille espèces aquatiques, parmi lesquelles des poissons domestiques et méditerranéens, des requins, ainsi que des poissons tropicaux d'eau douce et d'eau salée.

Le plus grand aquarium autrichien est situé dans l'une des tours Flak, c'est-à-dire l'ancienne tour antiaérienne de la Seconde Guerre mondiale construite par les ingénieurs d'Hitler. Le bâtiment est une attraction de 47m de haut avec ses murs de 3,5m d'épaisseur, ses 11 étages et sa terrasse sur le toit. Depuis 1957, il a trouvé son rôle en temps de paix en tant qu'aquarium public.

Haus des Meeres plus grand réservoir de l'espèce de l'océan Atlantique est situé au rez-de-chaussée. Les visiteurs peuvent se promener dans le tunnel à travers ce réservoir de 500.000 litres. Le deuxième plus grand réservoir de 300.000 l est une maison de plus d'espèces de requins et un réservoir de plus de la moitié de sa taille abrite le requin marteau. Non seulement la créature aquatique peut être trouvée ici Haus des Meeres accueille le terrarium, où vous pouvez observer des serpents, des tarantules et des lézards. Une partie de celui-ci est le Croc-Park et la Maison des Tropiques où vous pouvez rencontrer face à face des singes en liberté, des crocodiles et observer les oiseaux qui volent librement.

A la fin de votre visite, si vous êtes fatigués des 11 étages du décor documentaire de la BBC, vous pouvez trouver le café avec la vue exquise de Vienne. Visitez cette attraction unique, elle en vaut vraiment la peine.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

Haus des Meeres – Vienna Aquarium

1 minutes to read

Haus des Meeres (House of the Sea) situated in Vienna’s Mariahilf district is one of the three zoos in the city, Schönbrunn Zoo being the second and Lainzer Tiergarten third. All these zoos are unique and different one from another. Haus des Meeres is a huge public aquarium that compromises the area of 4000 square meters. It is house to more than ten thousand aquatic species, among them domestic and Mediterranean fish, sharks, as well as freshwater and saltwater tropical fish.

The biggest Austrian aquarium is located in one of the Flak towers i.e. former anti-aircraft tower from the Second World War built by the Hitler engineers. The building is an attraction itself 47m high with the 3,5m thick walls, 11 floors and roof terrace. Since 1957 it found peacetime role as a public aquarium.

Haus des Meeres biggest tank home of the species from the Atlantic Ocean is located on the ground floor. Visitors can walk through the tunnel through this 500.000 litre tank. Second biggest 300.000 l tank is a home of more shark species and one more tank half of its size houses hammerhead shark. Not only aquatic creature can be found here Haus des Meeres hosts terrarium, where you can observe snakes, tarantulas and lizards. Part of it are the Croc-Park and the House of the Tropics where you can meet face to face free-roaming apes, crocodiles, and watch the free-flying birds.

At the end of your visit if you are tired from 11 floors of BBC documentary-show-like scenary at the roof top you can find the café with the exquisite view of Vienna. Visit this unique attraction it is definitely worth it.


Interesting towns related to this story


The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

View more stories

Stories you might also like