Cover picture © Credits to Tirana Backpacker hostel
Cover picture © Credits to Tirana Backpacker hostel

Tirana BackPacker Hostel

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous vous demandez où séjourner à Tirana, après avoir terminé votre itinéraire quotidien avec Furgon, laissez-moi vous présenter le meilleur endroit..... Tirana BackPacker Hostel. Il s'agit de la première auberge albanaise, ouverte en 2005. Il est situé dans une belle villa ancienne à 5 minutes de Skanderbeg Square.

Picture © Credits to Tirana Backpacker hostel

L'auberge dispose de nombreux espaces communs de détente, une grande cour arrière, avec beaucoup de mandariniers et d'orangers, des hamacs, des canapés et des instruments autour de l'auberge ! Vous avez la chance d'avoir un petit-déjeuner et des dîners végétaliens gratuits, des excursions d'une journée fantastique et bien plus encore.

Les dortoirs occupent un grand espace, très confortable, dans un style minimaliste comme presque toutes les auberges. Les intérieurs sont assez intéressants avec un mélange de styles et d'objets. Dans certains coins, vous pouvez sentir le style rétro et vintage et dans d'autres parties, vous pouvez montrer votre esprit Hippie. Aussi, dans cette auberge, vous rencontrerez un grand nombre de locaux et d'internationaux qui font du bénévolat et y travaillent. Tout le monde est super amical, l'atmosphère est géniale et vous ne vous sentirez pas exclu de toute activité.

Picture © Credits to Tirana Backpacker hostel

Même si vous n'avez pas envie de sortir et de faire votre promenade quotidienne, cette auberge vous donnera l'impression d'être chez vous et vous pourrez facilement profiter de l'atmosphère chaleureuse et des conversations animées qui s'y déroulent. Tout le monde n'aimerait pas rester dans une auberge parce que pour ceux qui ne l'ont pas essayé avant, l'idée de rester dans une auberge est associée à une perte d'intimité puisque vous devez partager les chambres, la cuisine et presque tous les espaces avec d'autres auberges. Mais regardez le bon côté des choses, les auberges sont toutes des aventures spontanées, s'engageant avec différentes cultures et apprenant à mieux vous connaître !

Le quartier où se trouve cette auberge est très agréable avec des magasins, des cafés, des marchés de rue et des endroits pour acheter des vêtements d'occasion.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Elda Ndoja

Elda Ndoja

Je suis Elda d'Albanie, émue par le désir d'en savoir plus sur le monde. Je partage des histoires sur mon pays et j'espère que vous les trouverez intéressantes comme lorsque j'ai lu des articles sur d'autres pays.

Autres récits de voyage pour vous

Tirana BackPacker Hostel

Tirana BackPacker Hostel

2 minutes to read

If you are wondering where to stay in Tirana, after finishing your daily route with furgon then let me introduce you with the best place... Tirana BackPacker Hostel. This was Albania's first hostel, opened in 2005. It is located in a beautiful old villa just 5 minutes far from Skanderbeg Square.

Picture © Credits to Tirana Backpacker hostel

The hostel has plenty of common relaxing spaces, a huge backyard, with lots of mandarin and orange trees, hammocks, sofas and instruments around! You have the chance to get free breakfast and vegan dinners, fantastic day tours and lots more.

Dorms occupy a large space, very comfortable, in a minimalistic style like almost every hostel has. Interiors are pretty interesting with a mix of styles and objects. In some corners you can feel the retro and vintage style and in some other parts you can show your Hippie spirit. Also, in this hostel you will meet a lot of locals and internationals who volunteer and work there. Everyone is super friendly, the atmosphere is great and you won't feel excluded from any activity.

Picture © Credits to Tirana Backpacker hostel

Even if you feel like not going out and doing your daily walk, this hostel will feel like a home to you and you can easily enjoy the cozy atmosphere and the lively conversations happening around. Not everyone would like to stay in a hostel because for those who didn't try it before the thought of staying in a hostel is associated with a loss of privacy since you have to share rooms, kitchen and almost every space with other hostelers. But look at the bright side, hostels are all about spontaneous adventures, engaging with different cultures and getting to know more yourself !

The neighborhood where this hostel is located, is very pleasent with shops, cafes, street markets and places to buy second hand clothes.

Cover picture © Credits to Tirana Backpacker hostel

The author

Elda Ndoja

Elda Ndoja

I am Elda from Albania, moved by the desire to know more about the world. I share stories on my country and I hope you find them interesting as when I read about other countries.

Stories you might also like