Les Gorges de Vorotan : faites le plein d'aventure

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

C'est l'heure des grandes aventures dans un petit pays. Vous souvenez-vous dans votre enfance, alors que vous jouiez à des jeux vidéo, vous avez dû surmonter le niveau du diable pour gagner le jeu ? Alors maintenant, vous devez en faire l'expérience dans la vie réelle ! N'ayez pas peur.... au lieu de passer par des difficultés, vous devrez passer par une belle gorge appelée Vorotan ; là où coule la rivière Vorotan, vous vous arrêterez par la tour de guet de Harsnadzor et le grand Ermitage de Tatev. En fin de compte, lorsque vous arriverez au pont du Diable, en tant que gagnant de ce jeu, vous aurez l'occasion de nager dans des sources thermales chaudes juste sous le pont !

crédits à efesenko

Syunik, la région la plus méridionale (marz) d'Arménie où se trouve la gorge, est un peu loin : elle se trouve à environ 172 km d'Erevan. Cependant, il vaut la peine de visiter car vous apprécierez chaque moment de votre voyage.

Harsnadzor et sa tour de guet :

Pour prendre l'escalier menant à la tour de guet de Harsnadzor, vous devrez marcher à travers les gorges de Vorotan. Cette tour de guet sert de système d'alerte en cas d'attaques ennemies. Il y avait sept collines avec ce genre de tour de guet au sommet. La tour de guet Harsnadzor est la troisième de cette chaîne. Alors, comment ça a fonctionné ? Remarquant l'ennemi à Kordzor, ils ont déclenché l'alarme, puis la cloche à Khot (la cloche sur la deuxième colline) a relayé la nouvelle après quoi Harsnadzor l'a transmise au monastère de Tatev. Quand l'alarme a été entendue dans le monastère de Tatev, où ils ont sonné la cloche qui a été entendue dans un rayon de 50 km pour que tout le monde soit prêt à se défendre. Maintenant, dans la tour de guet de Harsnadzor, vous pouvez voir la rotonde avec les chaînes auxquelles la clochette était suspendue.

Il y a aussi une légende de Harsnadzor, dit-il : Il y avait une belle femme qui était l'épouse du prince. Un jour, ils marchaient ensemble sans savoir que les ennemis, qui avaient entendu parler de sa beauté, se cachaient en haut de la falaise pour la voler. Ils ont tué le prince. La mariée, pour ne pas être capturée, saute de la falaise. Sa longue jupe s'est gonflée et elle a atterri en toute sécurité dans la gorge. Depuis lors, cette partie de gorge est appelée Harsnadzor, ce qui signifie " La gorge de la mariée ".

Grand Ermitage de Tatev (Tatevi Mets Anapat) :

C'est l'endroit où aucune voiture ne peut vous emmener. Si vous voulez explorer le grand ermitage de Tatev, vous devrez marcher. Les Arméniens ont hérité de ce lieu depuis la fin du Moyen Âge. Il s'agissait d'un centre spirituel et éducatif situé sur la rive de la gorge. Après le tremblement de terre de 1658, les ermites ont quitté leurs abris et se sont installés dans le grand ermitage de Tatev, fondé par des moines à plusieurs kilomètres du complexe du monastère de Karats (Tatevi mets anapat).

crédits à efesenko

Pont du diable (Satani Kamurdj) :

En se déplaçant un peu plus loin dans la gorge, on arrive au pont du Diable. Ce n'est pas un pont construit par l'homme. Pendant des centaines d'années, pas à pas, la nature elle-même a créé cette beauté en polissant la lave pétrifiée. C'est le point le plus profond des gorges du Vorotan. La longueur du pont est de 30m. Vous pouvez nager sous le pont où coulent de nombreuses sources minérales montagneuses, tout en admirant les stalactites suspendues à la puissante "arche". Vous pouvez admirer les couleurs des murs créés par la nature, ainsi que la chute d'eau qui se jette sous le pont.

crédits à sveter

Commencez vos grandes aventures dans un petit pays en explorant les gorges du Vorotan. Vous quitterez la province de Syunik satisfait et heureux comme au-dessus de la gorge, vous aurez l'occasion de profiter du magnifique monastère de Tatev et du TaTever Ropeway, qui est le plus long du monde. Cliquez sur l'hyperlien pour en savoir plus sur ces lieux.

TaTever Wings of Tatev Ropeway
TaTever Wings of Tatev Ropeway
Tatev 3218, Armenia
Tatev Monastery complex
Tatev Monastery complex
H45, Tatev 3218, Armenia
Vorotan gorge  & Devil's Bridge
Vorotan gorge & Devil's Bridge
Vorotan Hot Spring, Vorotan 3518, Armenia
Great Hermitage of Tatev
Great Hermitage of Tatev
Armenia
Harsnadzor Watchtower
Harsnadzor Watchtower
Halidzor 3211, Armenia

Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Vorotan gorge: Great adventures in a small country

Vorotan gorge: Great adventures in a small country
3 minutes to read

It’s time for great adventures in a small country. Do you remember in your childhood, while playing computer games, you had to overcome the devil’s level to win the game? So now, you have to experience it in a real life! Do not be scared… instead of passing through difficulties, you will have to pass through a beautiful gorge called Vorotan; where the river Vorotan flows, you’ll stop by Harsnadzor watchtower and the great Hermitage of Tatev. In the end, when you get to Devil’s bridge, as a winner of this game, you will be granted with an opportunity to swim in warm thermal springs right under the bridge!

credits to efesenko

Syunik, the southernmost region (marz) of Armenia where the gorge is located, is a bit far: it is approximately 172 km from Yerevan. However, it is worth to visit as you’ll definitely enjoy each moment of your trip.

Harsnadzor and its watchtower:

To take the stairs to Harsnadzor watchtower, you will need to walk through Vorotan gorge. This watchtower rotunda used to serve as a warning system in case of enemy attacks. There were seven hills with this kind of watchtower on the top. Harsnadzor watchtower is the third in this chain. So how did it actually work? Noticing the enemy in Kordzor, they struck the alarm, then the bell in Khot (the bell on the second hill) relayed the news after which Harsnadzor passed it to Tatev Monastery. When the alarm was heard in Tatev monastery, where they rang the bell that was heard from a 50 km radius so everybody could be ready to defend. Now in Harsnadzor watchtower, you can see the rotunda with the chains from which the bell used to hang.

There is also a legend of Harsnadzor, it says: There was a beautiful woman who was the bride of the prince. One day, they were walking together without knowing that the enemies, who had heard of her beauty, were hiding on the top of the cliff to steal her. They killed the prince. The bride, in order not to be captured, jumped from the cliff. Her long skirt inflated and she safely landed in the gorge. Since then, this part of gorge is called Harsnadzor, which means ‘The Gorge of the Bride.

Great Hermitage of Tatev (Tatevi Mets Anapat):

This is the place where no car can take you. If you want to explore the Great hermitage of Tatev, you will need to walk. Armenians have inherited this place from the late Middle Ages. This was a spiritual and educational Centre located on the bank of the gorge. After the 1658 earthquake, hermits left their shelters and moved to the great Hermitage of Tatev that was founded by monks in several km away from Karats monastery complex (Tatevi mets anapat).

credits to efesenko

Devil’s bridge (Satani Kamurdj):

Moving a bit further through the gorge, you arrive to Devil’s bridge. This is not a manmade bridge. During hundreds of years, step by step, nature itself created this beauty polishing the petrified lava. It is the deepest point of the Vorotan gorge. The length of the bridge is 30m. You can swim under the bridge where numerous mountainous mineral springs flow, meanwhile admiring the stalactites hanging from the mighty “arch”. You can admire the colors of the walls created by nature, as well as the waterfall that rushes right under the bridge.

credits to sveter

Start your great adventures in a small country by exploring the Vorotan gorge. You will leave the Syunik province satisfied and happy as above the gorge, you will have an opportunity to enjoy the stunning Tatev Monastery and TaTever Ropeway, which is the longest in the world. Click on the hyperlink to know more these places.

TaTever Wings of Tatev Ropeway
TaTever Wings of Tatev Ropeway
Tatev 3218, Armenia
Tatev Monastery complex
Tatev Monastery complex
H45, Tatev 3218, Armenia
Vorotan gorge  & Devil's Bridge
Vorotan gorge & Devil's Bridge
Vorotan Hot Spring, Vorotan 3518, Armenia
Great Hermitage of Tatev
Great Hermitage of Tatev
Armenia
Harsnadzor Watchtower
Harsnadzor Watchtower
Halidzor 3211, Armenia

Mentioned places


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.


Stories you might also like


Responses

About Cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.