Les cafés à Madrid où on peut travailler : La bicicleta

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Alors que je travaillais en tant que pigiste et que j'étudiais en même temps, je me suis retrouvé à la recherche tous les jours de différents endroits où je pouvais me concentrer sur mon travail. L'an dernier, je suis l'une de ces personnes qui se réveillent, qui emballent leur ordinateur portable et qui cherchent une cafétéria qui leur permet de prendre leur petit déjeuner et de travailler en même temps.

Travailler à domicile est quelque chose que je ne peux tout simplement pas faire. Je fais partie de ces gens qui essaient d'éviter la routine quotidienne ; découvrir autant de cafétérias que possible tout en se promenant dans une nouvelle ville est certainement une façon de le faire.

Changer ma routine quotidienne tout en travaillant joue un rôle important sur ma concentration et par conséquent, essayer de nouveaux lieux de travail et des cafés avec Internet où vous pouvez réellement faire faire votre travail, tôt ou tard est devenu mon hobby et bien sûr un style de vie, que jusqu'à présent..... Je dois avouer que j'aime !

Pour aller droit au but, c'est plus ou moins ainsi que j'ai découvert le premier des quelques cafés de travail que je m'apprête à présenter, La Bicicleta Cycling Café & Workplace, un beau café, situé en plein centre de Madrid dans le quartier alternatif de Malasana.

Malasaña, Madrid
Malasaña, Madrid
Malasaña, Madrid, Spain

La Bicicleta Cyclisme Café et lieu de travail

Comme vous pouvez l'imaginer, ce lieu est né de la passion pour la bicyclette, l'art et le café à parts égales. Et c'est de là que vient leur principale ambition - ils veulent devenir un lieu qui a un concept, une âme et une forte personnalité. Un endroit qui vous invite à venir y séjourner (pour un long moment) et à revenir (plusieurs fois). Pour ce faire, ils ont créé un endroit confortable, avec une grande décoration, de grandes tables de travail, une connexion internet rapide et bien sûr un bon café servi avec des délices et des pâtisseries saines et faites maison !

La Bicicleta Cycling Café & Workplace
La Bicicleta Cycling Café & Workplace
Plaza San Idelfonso, 9, 28004 Madrid, Ισπανία

Fait unique ; dans leurs étagères, vous trouverez de la littérature et des livres sur le vélo. De plus, vous êtes invités à assister à divers événements, ateliers et conférences liés au monde du cyclisme. Intéressant, n'est-ce pas ?

Avec un décor kooky (les vieux vélos ornent les murs), de la musique douce et un personnel de bar sympathique et serviable, le mélange de clients espagnols et d'expatriés crée une ambiance internationale qui est difficile à battre.

De plus, il ne fait aucun doute que les canapés confortables et les grandes fenêtres donnant beaucoup de lumière naturelle, vous aident à vous détendre et à vous concentrer sur votre travail personnel tout en dégustant une tasse de café chaud !

Libérez votre hipster intérieur et rejoignez mon style de vie actuel hah ! Restez à l'écoute et d'autres lieux de travail et suggestions de cafés sont sur le point d'être dévoilés dans les pages à venir ! Santé !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Workplace cafes in Madrid; La bicicleta.

2 minutes to read

While working as a freelancer and studying at the same time, I found myself looking everyday for different places where I could actually focus on my work. This last year, I am one of those people waking up, packing their laptop and looking for a cafeteria that allows them to have breakfast and work at the same time.

Working from home is something that I simply cannot do. I am one of those people trying to avoid the daily routine; discovering as many cafeterias as possible while walking around a new city, is definitely a way to do so.

Changing my everyday routine while working plays an important role on my concentration and as a result, trying new workplaces and cafes with great internet where you can actually have your work done, sooner or later became my hobby and of course a lifestyle, that so far... I have to confess that I love!

To get to the point, this is more or less how I discovered the first of the few workplace cafes that I am about to present, La Bicicleta Cycling Café & Workplace, a beautiful cafe, situated right at the centre of Madrid in the alternative neighbourhood of Malasana.

The city's counter-cultural scene, Malasaña
The city's counter-cultural scene, Malasaña
Malasaña, Madrid, Ισπανία

La Bicicleta Cycling Café & Workplace

As you could imagine, this place originates from the passion for bicycles, art and coffee in equal parts. And that's where their main ambition comes from – they want to become a place that has a concept, a soul and a strong personality. A place that invites you to come in and stay (for a long while) and to come back (many times). To make all of this happen they have created a cozy place, with great decoration, large working tables, fast internet connection and of course good coffee served along with healthy and homemade delicacies and pastries!

La Bicicleta Cycling Café & Workplace
La Bicicleta Cycling Café & Workplace
Plaza San Idelfonso, 9, 28004 Madrid, Ισπανία

Unique fact; In their shelves you will find bicycle-related literature and books. In addition to that you are welcome to attend various events, workshops and lectures related to the world of cycling. Interesting right?

With kooky décor (old bikes adorn the walls), mellow music and chilled out bar staff who are friendly and helpful, the mix of Spanish and expat clientele creates a buzzy international vibe that’s hard to beat.

In addition, there is no doubt that the comfy sofas and the large windows giving lots of natural light, help you relax and focus on your personal work while enjoying a hot cup of coffee!

Release your inner hipster and join my current lifestyle hah! Stay tuned and more workplaces and cafe suggestions are about to be revealed in the upcoming pages! Cheers!


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like