Cover picture © Credit to: iStock/kleinbatavia
Cover picture © Credit to: iStock/kleinbatavia

Le zoo du Moulin à Vent

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il y a une diversité d'endroits en Roumanie où l'on peut entrer en contact avec des animaux. Quand elle joue le rôle d'architecte, la nature en Roumanie vous fait toujours forte impression, et si vous souhaitez être parmi les animaux, l'un des endroits uniques que vous pouvez visiter est le Zoo du Moulin à Vent à Sălicea, près de la ville de Cluj-Napoca dans le nord-ouest du pays.

Windmill Zoo Park Sălicea
Windmill Zoo Park Sălicea
DC91, Romania

Un parc zoologique unique

Picture © Credit to: Andreea Chiș
Picture © Credit to: Andreea Chiș

Alors, qu'est-ce qui fait du parc zoologique du "Moulin à vent" un endroit si unique ? Tout d'abord, le fait que la plupart des animaux que vous pouvez trouver ici sont des animaux domestiques. Deuxièmement, parce que vous pouvez les nourrir et les caresser. Si vous souhaitez interagir avec ces belles petites créatures, vous pouvez acheter de la nourriture (comme des céréales ou des carottes) à l'entrée, et quand vous êtes à l'intérieur, entrez simplement dans les abris des animaux et commencez à interagir avec eux. Il y a un autre aspect qui rend ce parc zoologique unique : la nature qui l'entoure. Le zoo, plutôt que d'être bling-bling ou fantaisiste, est modestement construit de façon à ce que les animaux d'ici soient le plus proche possible de la nature. Enfin, le parc zoologique du Moulin à vent est ouvert toute l'année. Et j'ai presque oublié - certains animaux sont laissés libres, alors vous ne serez pas les seuls à vous promener dans les allées du parc.

Les animaux

Il y a pas mal d'animaux ici, en fait plus de 250 spécimens. On peut voir environ 45 espèces. Les enfants et les adultes peuvent caresser et nourrir lapins, écureuils, singes, chevaux, oies, poules, pintades, faisans, paons, colombes, cailles, chèvres, chevreuils, poneys, ânes, agneaux, cochons vietnamiens, faucons, moutons et bien d'autres. Il y a un principe fondamental qui est respecté ici : on leur laisse autant de liberté que possible. Non seulement certains animaux peuvent se promener librement, mais la végétation est également laissée libre de pousser, selon les règles de la nature.

Picture © Credit to: Andreea Chiș
Picture © Credit to: Andreea Chiș

Ici, vous passerez un bon moment, et pourrez caresser des animaux sans limite. Les animaux sont bien connus pour leurs effets thérapeutiques et anti-stress. Vous pouvez également profiter des avantages d'une promenade en pleine nature. Si vous songez à dîner dans cet endroit merveilleux, le propriétaire du parc du zoo a déjà lu dans vos pensées. Il y a trois terrasses où vous pouvez dîner seul ou avec vos proches.

Picture © Credit to: Andreea Chiș
Picture © Credit to: Andreea Chiș

Autres activités

Picture © Credit to: Andreea Chiș
Picture © Credit to: Andreea Chiș

En plus de voir, nourrir et caresser ces petits animaux, il y a d'autres activités que l'on peut pratiquer ici. Un petit train vous emmènera dans ce parc. Les enfants peuvent sauter sur un trampoline, et peuvent pratiquer les sports d'hiver dès que la première neige recouvre le parc. Même des leçons d'équitation sont disponibles pour les visiteurs.

Etre parmi les animaux du Zoo du moulin à vent est quelque chose que l'on peut apprécier toute l'année, et une visite ici ne vous laissera certainement pas indifférent.


Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Autres récits de voyage pour vous

Be among the animals at the Windmill Zoo Park

Be among the animals at the Windmill Zoo Park

2 minutes to read

There is a diversity of places in Romania where one can come in contact with animals. Nature as an architect in Romania will surely leave an impression on you, and if you wish to be among the animals, one of the unique places you can visit is the Windmill Zoo Park in Sălicea, near the city of Cluj-Napoca in the northwest of the country.

Windmill Zoo Park Sălicea
Windmill Zoo Park Sălicea
DC91, Romania

A unique Zoo park

Picture © Credit to: Andreea Chiș
Picture © Credit to: Andreea Chiș

So, why is the Windmill Zoo Park such a unique place? Firstly, because most of the animals you can find here are domestic animals. Secondly, because you can feed and pet them. If you wish to interact with these majestic creatures, you can buy food (like grains or carrots) at the entrance, and while being here, just enter the animals' shelters and start interacting with them. There is another aspect that makes this Zoo Park unique: the nature that surrounds the park. The Zoo, rather than having a piece of fancy equipment, is modestly constructed so that the animals here are as near the nature as possible. Last but not least, the Windmill Zoo Park is open all year long. And I almost forgot - some of the animals are left free, so you won’t be the only one taking a walk through the alleys of the park. 

The animals

There are quite a few animals here, actually more than 250 specimens. One can see approximately 45 species. Children and adults alike can pet and feed rabbits, squirrels, monkeys, horses, geese, hens, guinea fowls, pheasants, peacocks, doves, quails, goats, deer, ponies, donkeys, lambs, Vietnamese pigs, hawks, sheep and many more. There is one principle that is used here: as much freedom as possible. Not only can some animals walk free but the vegetation is also left to grow after nature’s rules.

Picture © Credit to: Andreea Chiș
Picture © Credit to: Andreea Chiș

Here, you will have a great time, but you may also encounter the positive benefits of petting an animal. Animals are well-known for their therapeutic and stress fighting impact. You may also enjoy the benefit of taking a walk in the middle of nature. If you were thinking about dining in this marvelous place, the owner of the Zoo Park has already read your mind. There are three terraces where you can dine by yourself or with your loved ones at the Windmill Zoo Park. 

Picture © Credit to: Andreea Chiș
Picture © Credit to: Andreea Chiș

Other activities

Picture © Credit to: Andreea Chiș
Picture © Credit to: Andreea Chiș

Besides seeing, feeding and petting these wonderful creatures, there are other activities one can enjoy here. A little train will take you on a journey through this park. Children have a trampoline and can practice winter sports as soon as the first snow covers the park. Even horse riding lessons are available for the visitors.

Being among the animals at the Windmill Zoo Park is something one can enjoy all year long, and the visit here will definitely make an impression on you.

Cover picture © Credit to: iStock/kleinbatavia

Mentioned places


The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

Stories you might also like


Responses