Bruges, la Venise du Nord

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Surnommée la "Venise du Nord" en raison de ses nombreux canaux et de son charme incontesté ; une ville de commerce importante depuis le Moyen-Age, grâce à sa proximité de la mer ; mondialement connue pour ses délices tels que les chocolats, la bière et les crustacés : c'est bien de Bruges, en Belgique, dont on parle.

Cette belle ville est très populaire tant pour les Belges que pour les touristes et elle fait partie du top 3 des villes de Belgique qui attirent le plus grand nombre de visiteurs. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi : Bruges est à la fois surprenante et fascinante ! Chaque recoin possède quelque chose à révéler : qu'il s'agisse d'un magasin de quartier ou d'un immeuble, d'une scène de la vie quotidienne ou d'un événement sur une de ses nombreuses places, Bruges est un cadeau qui ne cesse de s'offrir à vous.

Le meilleur, à propos de Bruges, c'est qu'elle n'est pas trop grande et qu'on peut facilement la visiter juste en se baladant dans ses rues pavées. En gros, en vous promenant, vous aurez l'occasion de voir toutes ses principales attractions sans aucune planification compliquée au préalable.

Les principales attractions de Bruges

@sorincolac
@sorincolac

Il est évident que l'une des principales raisons de visiter Bruges est de profiter de ses canaux. Cette ville en compte tellement qu'elle est en fait connue comme la "Venise du Nord" et vous ne vous ennuierez pas à vous y promener. La végétation qui se baigne dans l'eau ainsi que les nombreux cygnes et canards qui passent doucement ne manquent pas d'ajouter cette pincée de romantisme que tout le monde souhaite. Vous rencontrerez également de nombreux cafés où vous pourrez vous asseoir et profiter de la vue. N'oubliez pas de commander la bière locale, la Brugse Zot :) .

La place principale avec le beffroi et la tour vaut également la peine d'être vue. C'était l'endroit où se tenait le marché et même maintenant, il y a parfois des petits marchés aux puces ou des places d'antiquaires ici. Si vous cherchez des boutiques de souvenirs, c'est l'endroit où il faut être, car il y en a beaucoup.

Non loin du centre, vous trouverez le Begijnhof : l'endroit où les religieuses vivaient et travaillaient au Moyen Age. Composé de nombreuses petites maisons carrées, avec des fenêtres rectangulaires, des toits en pointe et des petits jardins, le Begijnhof est très joli et peut être visité à l'intérieur aussi où il est plein de traces d'un passé pas si lointain.

L'hôpital St. Jan est également à voir car il s'agit d'un très vieux bâtiment qui fait face au canal et qui est entouré de l'autre côté d'un beau jardin où l'on cultive encore aujourd'hui des herbes médicinales (et autrefois elles étaient utilisées pour soigner les gens et pour fabriquer des médicaments).

Et enfin, n'oubliez pas de visiter les confiseries locales qui vendent des chocolats et des bonbons. Les vitrines des magasins vous mettront déjà en appétit et il sera extrêmement difficile d'y résister !

Conseil d'initié : l'art de la dentelle et les antiquités

Bruges est très célèbre pour son art de la dentelle et de la broderie, qui se traduit par des produits parmi les plus beaux du monde. Même si vous n'êtes pas du genre à apprécier ces produits particuliers, assurez-vous d'entrer dans l'une des nombreuses boutiques qui les vendent : non seulement vous serez impressionné par les étalages et les œuvres complexes mises dans les tissus, mais vous pourrez aussi voir de nombreux objets anciens. Certains d'entre eux sont très chers car leur valeur est très importante. Et pour d'autres, vous vous demanderez à quoi ils servaient.... enfin, c'est certainement une façon intéressante de réfléchir sur le temps qui passe et l'utilisation réelle de nos outils quotidiens :) .

Profitez-en !


Le rédacteur

Nicolas Casula

Nicolas Casula

J'ai attrapé le virus du voyage en prenant, il y a quelques années, une pause de 5 mois pour découvrir le monde. Je crois au fait que chaque région, chaque lieu mérite d'être dévoilé. La beauté se trouve partout.

Autres récits de voyage pour vous

Bruges, Venice of the North

2 minutes to read

Called the "Venice of the North" because of its numerous canals and undisputed charm; a major trading town since the Middle-Ages, thanks to its proximity to the sea; world-known because of its delicacies such as chocolates, beer and shellfish: we are talking about Bruges, in Belgium. 

This beautiful town is very popular both for Belgian people and for tourists and it is among the top 3 cities in Belgium that attracts the highest number of visitors. It is not hard to understand why: Bruges is truly stunning and fascinating! Each corner has something to reveal: whether is a local shop or a building, a glimpse into a daily life or an event in one of the squares, Bruges is a gift that keeps on giving. 

The best part of Bruges is that it is not too big and it can be easily visited by simply strolling around its cobblestone streets. This means that just by strolling, you will have the opportunity to see all its main attractions without any complicated planning before. 

The main attractions in Bruges

@sorincolac
@sorincolac

Clearly, one of the main reasons for visiting Bruges is enjoying its canals. This city has so many of them that it is in fact known as the 'Venice of the North' and you will not get bored strolling around them. The vegetation bathing in the water as well as the many swans and ducks gently passing by make sure to add that pinch of romanticism that everyone just wants. You will also encounter many cafes where you can sit and enjoy the view. Make sure to order the local beer, the Brugse Zot :) . 

The main square with the belfry and tower is also worth seeing. It was the place where the market was held and even now, there are sometimes small flea markets or antiques dealers places here. If you are looking for souvenir shops, this is the place to be, as there are plenty of them.

Not far away from the center, you will find the Begijnhof: the place where nuns used to live and work in the middle ages. Made of many little square houses, with rectangular windows, pointy roofs and small gardens, the Begijnhof is very pretty and can be visited inside too where it if full of traces of a not so far away past.  

The St. Jan hospital is also worth seeing as it is a very old building facing the canal and surrounded on the other side by a beautiful garden where still today medical herbs are cultivated (and in the past they were used for curing the people and to make medicines). 

And last but not least, make sure to visit the local confectionery shops that sell chocolates and sweets. The shops' windows will already tease your appetite and it will be extremely hard to resist!

Insider tip: lace art and antiques

Bruges is very famous for its lace and embroidery art, translated into products among the most beautiful ones in the world. Even if you are not that type of person that appreciates this peculiar products, make sure to enter one of the many shops that sells them: not only you will be impressed by the displays and intricate works put into the fabrics, but also you will get to see many antique objects. Some of them are very pricey as their value is very significant. And for some other, you will find yourself wondering what they were used for.... well, it is for sure an interesting way to reflect on time passing and the real use of our daily tools :) . 

Enjoy!


The author

Nicolas Casula

Nicolas Casula

I got the travel virus when taking a 5-months travel break a few years ago. I believe that every place, every area is worth unveiling. Beauty lies everywhere.

Stories you might also like