Quelques conseils avant de visiter Ostende

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Aller à la plage en été en Belgique est toujours une aventure, trouver les meilleurs endroits pour profiter encore plus de vos vacances. Avant de visiter Ostende, ces conseils peuvent vous aider à profiter encore plus de vos vacances.

Voyager le long de la côte

La façon la plus facile de se déplacer le long de la côte est d'utiliser le tramway côtier. Pendant les mois d'été, en juillet et août, il y a un kiosque d'information/billetterie sur presque toutes les gares qui peut vous aider à trouver les billets les moins chers pour votre séjour (en dehors de ces deux mois, seules les plus grandes gares en ont un). Et ils peuvent vous fournir gratuitement des informations sur toutes les activités le long de la côte et comment vous pouvez vous y rendre.

Les poissonneries locales

Dans le centre d'Ostende il y a un célèbre marché aux poissons. Si vous voulez une plus grande variété, il y a un autre endroit à Ostende où certains pêcheurs ont un magasin. A côté du petit aquarium de la mer du Nord se trouve le quai d'un ferry gratuit qui vous permet de traverser l'eau de la rive est à la rive ouest. Une fois que vous êtes sur la rive ouest, vous devez suivre la rue sur votre droite (vismijnlaan) et les magasins commencent juste après le rond-point.

Plage

Profiter de la plage par une journée chaude peut être stressant car les plages seront pleines de monde. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que si vous prenez le ferry que j'ai mentionné ci-dessus et que vous suivez la route jusqu'à la côte, vous arriverez à une autre plage qui ressemble aux plages très fréquentées. Cette plage est plus calme et moins peuplée tout au long de l'année. Pour les jours plus froids, vous pouvez juste marcher le long de la route à côté de cette plage et faire un arrêt rapide au club de surf pour un chocolat chaud ou une tasse de café pour vous réchauffer pour le retour.

Architecture

Si vous prenez le tramway jusqu'à la station "Koninginnelaan", vous pourrez voir l'hôtel Astrid. La rue derrière (Wellingtonstraat) a beaucoup de rues secondaires avec de nombreuses maisons dans le style Belle époque. Ils ont conservé leur architecture de l'époque dorée d'Ostende, grâce au roi Léopold II de Belgique. C'est une belle tournure de tous les appartements et maisons modernes que l'on peut voir dans les autres parties d'Ostende.

J'espère que ces conseils vous ont été utiles dans la planification de votre futur voyage à Ostende. Ces visites incontournables peuvent aussi être intéressantes pour vous et si vous venez en décembre, vous pouvez aussi visiter le marché de Noël. Et si vous êtes fatigué de toutes ces promenades, vous pouvez toujours vous rendre dans l'un des nombreux centres culturels d'Ostende.

Noordzee Aquarium
Noordzee Aquarium
Visserskaai, 8400 Oostende, West-Vlaanderen, Belgium
ferry Ostend western-eastern bank
ferry Ostend western-eastern bank
Local fish shops
Local fish shops
Vismijnlaan, 8400 Oostende, Belgium
Twinsclub
Twinsclub
Driftweg 69, 8450 Bredene, Belgium
The belle-époque neighborhood
The belle-époque neighborhood
Edmond Laponstraat, 8400 Oostende, Belgium

Le rédacteur

Eline Melis

Eline Melis

Je suis Eline, de Belgique, et je fais mon stage chez itinari. J'ai toujours été curieux des autres cultures et, pour les autres curieux, je veux montrer les endroits que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

Tips before visiting Ostend

2 minutes to read

Going to the beach in the summer in Belgium is always an adventure, finding the best spots to enjoy your vacation even more. Before visiting Ostend, these tips may help you enjoy your vacation even more.

Travelling along the coastline

The easiest way to move along the coastline is to use the coastal tram. In the summer months July and August there is an information/ticket booth on almost every station that can help you find the cheapest tickets for your stay (outside these two months only the biggest stations have one). And they can provide you with free information about all the activities along the coastline and how you can get there.

Local fish shops

In the center of Ostend there is a famous fish market. If you want a wider variety however, there is another place in Ostend where some fishers have an actual shop. Next to the small North sea aquarium is the dock of a free ferry that lets you cross the water from the eastern to the western bank. Once you are on the western bank you need to follow the street on your right (vismijnlaan) and the shops start just past the roundabout.

Beach

Enjoying the beach on a warm day can be stressful since the beaches will be full of people. What most people do not know is that if you take the ferry I mentioned above and follow the road to the coastline, you will arrive at another beach that looks the same as the busy ones. This beach is quieter and less populated all through the year. For colder days, you can just walk along the road next to this beach and make a quick stop at the surf club for a hot chocolate or a cup of coffee to warm yourselves for the way back.

Architecture

If you take the tram to the station "Koninginnelaan", you will be able to see the Astrid Hotel. The street behind it (Wellingtonstraat) has a lot of side streets with many houses in the Belle époque style. They have kept their architecture from the golden days of Ostend, thanks to king Leopold II of Belgium. It's a nice twist from all the flats and modern houses that you can see in the other parts of Ostend.

I hope these tips were useful in planning your future trip to Ostend. These must sees might also be interesting for you and if you come in December you might also like to visit the Christmas market. And if you are tired from all the walking you can always go to one of the many cultural centers of Ostend.

Noordzee Aquarium
Noordzee Aquarium
Visserskaai, 8400 Oostende, West-Vlaanderen, Belgium
ferry Ostend western-eastern bank
ferry Ostend western-eastern bank
Local fish shops
Local fish shops
Vismijnlaan, 8400 Oostende, Belgium
Twinsclub
Twinsclub
Driftweg 69, 8450 Bredene, Belgium
The belle-époque neighborhood
The belle-époque neighborhood
Edmond Laponstraat, 8400 Oostende, Belgium

The author

Eline Melis

Eline Melis

I am Eline, from Belgium, and doing my internship at itinari. I have always been curious about other cultures and, for other curious ones, I want to show the places I know best!

Stories you might also like