Moere, un village paisible près d'Ostende

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Même si je n'habite pas dans la partie occupée d'Ostende, il y a un endroit que je connais qui est encore plus silencieux et paisible à proximité. Moere, mon no man's land bien-aimé, un petit village avec de beaux champs où se promener toute l'année.

Le joyau caché de la Belgique

En hiver, vous pouvez profiter des champs ouverts et de la vue typique des arbres qui ont perdu toutes leurs feuilles. Cela donne au paysage un charme particulier. En été, il y aura plus de gens à Moere, car beaucoup de gens traversent cette nature en vélo ou suivent un itinéraire de marche qui passe par Moere. Comme les champs sont des terres d'agriculteurs, ils changent d'aspect tout au long de l'année. Un moment les champs sont complètement nus et vous pourrez voir la terre. Seulement quelques mois plus tard, il pourrait y avoir du maïs devant vous alors que vous vous tenez exactement au même endroit.

Trouver votre moi intérieur

En raison de tous les champs, des espaces ouverts et de la faible circulation, c'est un autre endroit idéal pour aller se promener avec votre fidèle compagnon. C'est le moment idéal pour trouver la paix par vous-même ou pour avoir une bonne conversation en marchant avec votre bien-aimé, vos amis ou votre famille.

Ce qui me surprend dans ce village, c'est qu'il y a des zèbres et des kangourous gardés par les habitants du village. Quelque chose qu'on ne voit habituellement pas en Belgique.

Pas d'estomacs affamés à voir ici.

Si vous avez faim après votre promenade, vous pouvez toujours faire une pause au restaurant "De Lysse" pour un bon repas. À l'automne, ils sont connus pour leurs délicieux repas de gibier, comme le lièvre, le cerf, le sanglier et ainsi de suite. Je peux vous conseiller le ragoût de cerf, absolument délicieux.

Si vous aimez ce petit bijou caché de la Belgique, alors je suis certain que vous aimerez aussi ces endroits en Belgique. Mais Moere sera toujours mon no man's land bien-aimé.

Walking in Moere
Walking in Moere
Moere, 8470 Gistel, Belgium
De Lysse
De Lysse
Provincieweg 134, 8470 Gistel, Belgium

Le rédacteur

Eline Melis

Eline Melis

Je suis Eline, de Belgique, et je fais mon stage chez itinari. J'ai toujours été curieux des autres cultures et, pour les autres curieux, je veux montrer les endroits que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

Moere, my beloved no man's land

2 minutes to read

Even though I do not live in the busy part of Ostend, there is one place I know that is even more silent and peaceful nearby. Moere, my beloved no man's land, a small village with beautiful fields to walk in all year around.

The hidden gem of Belgium

In the winter you can enjoy the open fields and the typical view of trees that have lost all their leaves. This gives it the landscape a special charm. In the summer there will be more people in Moere, since lots of people pass through this nature by bike or follow a walking route that passes by Moere. Since the fields are land from farmers they change looks all throughout the year. One moment the fields are completely naked and you will be able to see the dirt. Only a few months later there could be corn towering out in front of you while standing on the exact same spot.

Finding your inner self

Because of all the fields, the open spaces and the low amount of traffic this is another ideal spot to go and take a walk with your loyal companion. It is the ideal moment to find some peace on your own or have a good conversation while walking with your beloved, friends or family.

The one thing I find surprising about this village is that you can find zebra's and kangaroo's kept by locals in the village. Something you usually don't see in Belgium.

No hungry stomachs to be seen here

If you are hungry after your walk, you can always take a break in restaurant "De Lysse" for a nice meal. In the fall, they are known for their delicious meals of game, such as hare, deer, wild boar and so on. I can advice you the stew made of deer, absolutely delicious.

If you like this small and hidden gem from Belgium, then I am certain you will also like these places in Belgium. But Moere will always be my beloved no man's land.

Walking in Moere
Walking in Moere
Moere, 8470 Gistel, Belgium
De Lysse
De Lysse
Provincieweg 134, 8470 Gistel, Belgium

The author

Eline Melis

Eline Melis

I am Eline, from Belgium, and doing my internship at itinari. I have always been curious about other cultures and, for other curious ones, I want to show the places I know best!

Stories you might also like