El Campo de la Cebada- Un lieu de "Botellon" urbain !

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Disons que vous êtes un touriste perdu errant dans Madrid. Vous avez marché toute la journée, visitant la majorité des choses touristiques listées sur votre carte personnelle. Oui, vous avez été à la Plaza Mayor, oui vous avez acheté vos souvenirs sur la Plaza de Sol, oui vous avez vu l'Opéra, oui vous avez marché de Malasana à Chueca et retour au centre. La journée a été longue et vous vous sentez déjà épuisé. Cependant, vous êtes en Espagne, vous ne pouvez pas rentrer chez vous, c'est toujours trop tôt ! (normes espagnoles, c'est parti !). Vous savez que votre nuit ne peut pas se terminer aussi vite. Vous avez juste besoin d'une pause, d'une boisson relaxante qui vous aidera à recharger vos batteries afin de continuer à explorer la capitale espagnole.

Vous n'avez pas envie de retourner dans un bar car vous savez que vous allez bientôt passer d'un bar à l'autre. La vie nocturne est sur le point de commencer en 3,2,1... (c'est ce que font les Espagnols, sauter d'un bar à l'autre pendant toute la nuit !

Tu penses....que font les gens du coin ? Où se reposent-ils tout au long de la journée ? Où boivent-ils avant une grande soirée ? Et voici ma suggestion !

El Campo de la Cebada, Madrid
El Campo de la Cebada, Madrid
Campo de la Cebada, Plaza de la Cebada, 16, 28005 Madrid, Ισπανία

Si jamais vous avez envie de boire comme un local, alors je pense que vous devriez visiter le Campo de la Cebada. Le Campo de la Cebada est en fait un petit espace urbain, plus comme un parc, situé juste en face de l'arrêt de métro La Latina. On ne peut pas vraiment voir ça, à moins d'en connaître l'entrée ! C'est ouvert toute la journée et c'est un espace de création, un espace de détente et un espace d'exercice, et bien un espace pour tout ! Ses murs sont décorés de graffitis étonnants et impressionnants tandis que de nombreux bancs sont installés pour accueillir les gens à tout moment de la journée ! En même temps, il y a un petit terrain de basket-ball et des rampes pour le skateboarding se trouvent juste à côté.

La Latina, Madrid
La Latina, Madrid
Barrio de La Latina, 28005 Madrid, Spain

Les gens ont tendance à y aller pour manger (eh bien, pensez que c'est un parc, il faut apporter sa propre nourriture), pour se rafraîchir et bien sûr pour boire. L'endroit est très populaire puisqu'il s'agit d'un excellent endroit de botellon ; les gens achètent leur propre alcool et y boivent avant leur grande soirée. En quelques mots, ils se rassemblent là pour boire et ensuite ils frappent les bars ! Allez, je suis presque sûr que vous savez ce qu'est l'avantage, n'est-ce pas ?

Le lieu accueille de nombreux artistes de rue et musiciens tout en pouvant être utilisé par les "clubs et associations alternatives" pour le visionnage de films ! Ouais, il y a un énorme mur blanc donc tout ce dont ils ont besoin c'est un projecteur et ils ont un cinéma urbain. Cela se produit principalement en été, je suppose que si vous êtes assez chanceux, vous allez en croiser un pendant que vous voyagez à Madrid !

En tout cas, c'est un endroit super beau pour se détendre et passer du temps avec ses amis ! N'oubliez pas d'apporter votre nourriture et vos boissons puisque comme la plupart des parcs, ce n'est pas un bar ! Socialisez, rencontrez des gens et préparez-vous à pratiquer votre espagnol ! (tout le monde est trop sociable et très amical, vous verrez) !

Si vous arrivez tôt, vous aurez la chance de manger au Mercado de la Cebada, qui est littéralement à côté du parc et qui offre une grande variété de tapas et de boissons !

El Mercado de la Cebada, Madrid
El Mercado de la Cebada, Madrid
Plaza de la Cebada, s / n, 28005 Madrid, Spain

Sentez-vous locale à Madrid ! Prenez de la nourriture au Mercado et prenez une bière au Campo de la Cebada !

Les photos utilisées dans cette page ont été prises par moi ! Amusez-vous bien !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

El Campo de la Cebada- An urban botellon spot!

3 minutes to read

So let’s say that you’re a lost tourist wandering around Madrid. You’ve been walking the whole day, visiting the majority of the touristic stuff listed on your personal map. Yes, you’ve been to the Plaza Mayor, yes you've bought your souvenirs from Plaza de Sol, yes you’ve seen the Opera, yes you’ve walked from Malasana to Chueca and back to the center. It’s been a long day and you already feel exhausted. However, you’re in Spain, you can’t go home, it’s always too early! (spanish standards here we go!). You are aware that your night cannot just end that fast. You just need a pause, a relaxing drink that will help you charge your batteries in order to continue exploring the Spanish capital.

You don’t feel like going again to a bar since you know that very soon you’re gonna be wandering from bars to bars. Nightlife is about to begin in 3,2,1…(that’s what the Spanish do, jumping from bar to bar during the whole night!).

You’re thinking…what do the locals do? Where do they get some rest throughout the day? Where do they drink before a big night out? And here comes my suggestion!

El Campo de la Cebada, Madrid
El Campo de la Cebada, Madrid
Campo de la Cebada, Plaza de la Cebada, 16, 28005 Madrid, Ισπανία

If you ever feel like drinking like a local then I guess you should pay a visit to the Campo de la Cebada. The Campo de la Cebada is actually a small urban space, more like a park, situated right in front of the La Latina metro stop. You can’t really see that, unless you know its entrance! It’s open all day and it’s a space for creation, a space for relaxation and a space for exercising, well a space for everything! Its walls are decorated with amazing and impressive graffitis while many benches are installed welcoming the people any time of the day! At the same time there’s a small basketball court while ramps for skateboarding can also be found right next to it.

La Latina, Madrid
La Latina, Madrid
Barrio de La Latina, 28005 Madrid, Spain

People tend to go there to eat, (well, think it’s a park, you gotta bring your own food), to chill and of course to drink. The place is quite popular since it’s a great botellon location; people buy their own alcohol and drink there prior to their big night out. In a few words they just gather there to drink and then they hit the bars! Come on, I’m pretty sure you know what the botellon is, right?

The place hosts many times street artists and musicians while at the same time it can be used by the “alternative clubs & associations” for films’ viewing! Yeah, there is a huge white wall therefore all they need is a projector and they have an urban cinema. That happens mainly in summer, i guess if you’re lucky enough you’re gonna bump onto one while traveling to Madrid!

In any case, it’s a place super beautiful to chill and spend some time with your friends! Remember to bring your food and your drinks since like the most of the parks, it’s not a bar! Socialise, meet people and get ready to practice your Spanish! (everyone’s just too social and very friendly there, you’ll see)!

If you get there early you’ll have the chance to grab some food from the Mercado de la Cebada, which is literally next to the park and offers a great variety of tapas and drinks!

El Mercado de la Cebada, Madrid
El Mercado de la Cebada, Madrid
Plaza de la Cebada, s / n, 28005 Madrid, Spain

Feel local in Madrid! Have some food at the Mercado & grab a beer at the Campo de la Cebada!

The pictures used in this page have been taken by me! Enjoy!


Interesting towns related to this story


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like