Les fêtes et célébrations locales à Madrid

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En passant mon été ici, j'ai réalisé que littéralement, Madrid est la ville qui ne dort jamais ! (Pas même quand il fait 40 degrés et que vous cherchez désespérément un bar "climatisé" pour y passer la journée ! L'été à Madrid sonne et est "chaud", mais croyez-moi, il n'y a pas de meilleur moment pour explorer la ville, participer aux fêtes locales et ressentir la culture de la ville ! L'histoire et la tradition de Madrid ne peuvent être comprises sans ses célèbres " verbènes " ou festivités en plein air, dont trois se déroulent dans les quartiers voisins à des dates successives au cours du mois d'août.

Ces célébrations ont un fort esprit communautaire et sont une partie inséparable de la vraie Madrid, qui tient à son image traditionnelle de ville festive et sociable avec un objectif simple : s'amuser. Et bien sûr, il souhaite la bienvenue à tous ceux qui souhaitent s'y joindre. Le programme des manifestations comprend généralement des jeux et des compétitions pour enfants, des tournois de cartes, des spectacles de groupes de musique et de musique pop, des parcours de tapas et la procession en l'honneur du saint ou de la vierge au nom duquel le festival est organisé.

Mais encore une fois, la vie nocturne madrilène est si féroce sur une base hebdomadaire que vous n'avez pas besoin de planifier votre voyage autour d'un festival spécial pour garantir une fête folle. Les Madrileños prennent leurs festivals au sérieux ; après tout, c'est une bonne excuse pour aller dans la rue et profiter de la compagnie d'amis, de la musique et, bien sûr, de l'alcool.

Ci-dessous vous trouverez quelques unes des fêtes et célébrations les plus populaires qui se déroulent à Madrid, en été et tout au long de l'année, alors gardez à l'esprit lorsque vous visitez la capitale !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Madrid’s local festivities and celebrations

2 minutes to read

While spending my summer here, I‘ve realized that literally, Madrid is the city that never sleeps! (Not even when it’s 40 degrees and you’re desperately just looking for an “airconditioned” bar to spend your day in!). Summer in Madrid sounds and feels “hot” however, believe me, there’s no better time to explore the city, to participate in the local fiestas and to actually feel the city’s culture! Madrid's history and tradition cannot be understood without its famous "verbenas" or open-air festivities, three of which are being held in neighbouring districts on successive dates during August.

These celebrations have a strong community spirit and are an inseparable part of the real Madrid, one that holds dear its traditional image as a party-loving, sociable city with one simple aim - to have a good time. And of course, it extends a very warm welcome to anyone wanting to join in. The programme of events typically includes children's games and competitions, card tournaments, performances by bands and pop groups, tapas routes and the procession honouring the saint or virgin in whose name the festival is being held.

Then again, Madrid nightlife is so fierce on a weekly basis that you don't need to plan your trip around a special festival to guarantee a crazy party. Madrileños take their festivals seriously; after all it’s a great excuse to hit the streets and enjoy the company of friends, music and, of course, alcohol.

Below you may find some of the most popular festivals and celebrations taking place in Madrid, in summer and throughout the year, so keep in mind when you’re visiting the capital!


Interesting towns related to this story


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like