Casa Lucio : les meilleurs "oeufs cassés" à Madrid

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Récemment, j'ai eu la chance de visiter l'un des restaurants les plus emblématiques et célèbres de Madrid. Tous mes amis espagnols parlaient avec enthousiasme de "Casa Lucio" et de ses délicieuses "huevos rotos con patatas" ; je me suis toujours demandé ce qui rend ce plat unique, qu'ils ne peuvent pas s'arrêter d'en parler ! Comme je l'ai dit, j'ai fini par l'essayer la semaine dernière et en fait, mes amis locaux avaient raison ; c'était délicieux à l'improviste ! C'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter cette page, car je pense que Casa Lucio est un endroit qui devrait certainement être ajouté à la liste des incontournables d'itinari.

Huevos rotos con patatas

Permettez-moi de commencer par définir le terme espagnol utilisé ci-dessus ; huevos rotos con patatas est en fait littéralement traduit par oeufs cassés/écrasés sur pommes de terre (ce n'est donc pas exactement une omelette mais je suppose qu'on peut dire que c'est une sorte d'omelette). Les Huevos rotos sont un de ces plats espagnols qui semblent si simples et basiques - à la limite de l'ennui même - que c'est un choc pour le système quand on se rend compte à quel point ils sont vraiment délicieux. Ils sont traditionnellement servis sur des frites faites maison qui sont frites dans de l'huile d'olive espagnole et mélangées avec du sel de mer. L'astuce pour ces œufs est de ne les faire frire que jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement au-dessus de facile et de casser le jaune avec la pointe d'un couteau juste avant de les manger.

Casa Lucio

Avec son décor de taverne espagnole du XIXe siècle et son atmosphère animée, Casa Lucio incarne les valeurs traditionnelles de la cuisine madrilène comme aucun autre restaurant. En fait, c'est l'un des plus vieux restaurants de Madrid et personne ne quitte cet endroit sans avoir commandé des œufs écrasés avec des pommes de terre, ce qui est considéré comme la spécialité du restaurant.

Casa Lucio, Madrid
Casa Lucio, Madrid
Calle Cava Baja, 35, 28005 Madrid, Spain
"Pendant des années, demander un œuf dans un restaurant était un attribut des pauvres qui n'avaient pas les moyens de manger autre chose au menu ; aujourd'hui, j'ai réussi, je crois, à transformer ces œufs non seulement en un luxe, mais aussi en un luxe international", dit Lucio, le célèbre propriétaire du restaurant. "Mes œufs ont acquis une telle réputation parce qu'en fait, personne ne les fait comme moi ", dit-il.

Le restaurant est situé dans le quartier de La Latina et il est fréquenté par des politiciens, des artistes, des toreros et même par Sa Majesté, le Roi d'Espagne (ce qui signifie évidemment qu'il faut réserver pour profiter d'un délicieux repas ici).

La Latina, Madrid
La Latina, Madrid
Barrio de La Latina, 28005 Madrid, Spain

Hungry yet?


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Casa Lucio; the best “huevos rotos” in town

2 minutes to read

Recently I had the chance to visit one of Madrid’s most iconic and famous restaurants. All of my Spanish friends used to talk with excitement about “Casa Lucio” and its delicious “huevos rotos con patatas”; I’ve been always wondering what makes that dish that unique, that they just can’t stop talking about it! As I said, eventually I tried it last week and in fact my local friends were right; it was unexpectedly delicious! That’s why I decided to present you this page, since I think that Casa Lucio is a place that should definitely be added on itinari’s must-go and must-eat list.

Huevos rotos con patatas

Well let me start from the beginning by defining the spanish term used above; huevos rotos con patatas is actually being literally translated as broken/smashed eggs on potatoes (therefore it’s not exactly an omelette but I guess we can say that it’s a type of it). Huevos rotos are one of those Spanish dishes that seem so simple and basic– borderline boring even– that it is a shock to the system when you realize how amazingly delicious they really are. They are traditionally served over homemade french fries which are fried in Spanish olive oil and tossed with sea salt. The trick to these eggs is to fry them only until perfectly over easy and to break the yolk with the tip of a knife just before eating.

Casa Lucio

With its 19th-century Spanish tavern-style decor and its lively atmosphere, Casa Lucio embodies the traditional values of Madrid cuisine like no other restaurant. In fact it’s one of the oldest restaurants in Madrid and indeed no-one leaves that place without having ordered the amazing smashed eggs with potatoes, which is considered to be the restaurant’s specialty.

Casa Lucio, Madrid
Casa Lucio, Madrid
Calle Cava Baja, 35, 28005 Madrid, Spain
"For years asking for an egg while at a restaurant was an attribute mainly of the poor people who couldn’t afford eating something else from the menu; today I have managed, I believe, to transform those eggs not only in a luxury, but in an international luxury,” says Lucio, the famous owner of the restaurant. “My eggs gained such a reputation because in fact, nobody makes them like me," he says.

The restaurant is based in La Latina neighbourhood and it is frequented by politicians, artists, bullfighters and even His Majesty, the King of Spain (which obviously means that booking is required in order to enjoy a delightful meal here).

La Latina, Madrid
La Latina, Madrid
Barrio de La Latina, 28005 Madrid, Spain

Hungry yet?


Interesting towns related to this story


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like