© Istock/miroslav_1
© Istock/miroslav_1

La région de Krabi pour les voyageurs expérimentés

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La région autour de Krabi est tout sauf inconnue - en fait, c'est un haut lieu touristique depuis des décennies. Selon vos préférences, cela peut être considéré comme un avantage. Par exemple, l'infrastructure est très bien développée. Mais pour un voyageur endurant, aventureux et expérimenté, l'inconvénient est évident. Le paysage karstique et les plages de sable, les lagunes et les sources naturelles, aussi belles qu'on puisse les imaginer, sont surpeuplés de vacanciers en bus. Néanmoins, tous les touristes vont là où tous les touristes vont, et un certain nombre d'endroits restent relativement intacts. La plupart sont difficiles à atteindre sans vos propres roues - ou celles de quelqu'un d'autre pour les auto-stoppeurs.

© Istock/Bplanet
© Istock/Bplanet

Piscine Emeraude

Cet endroit se situe quelque part entre les deux : il est assez loin de la ville de Krabi, et pas très populaire, mais certains circuits organisés le visitent. De plus, le week-end, elle attire des masses de pique-niqueurs thaïlandais. Vous devrez choisir votre timing avec soin pour bien profiter de ce cadre naturel. Si vous parvenez à éviter la foule, vous aurez l'impression d'être dans un pays de fées secret : des piscines d'eau douce de couleur vert vif s'étendent au milieu des racines d'arbres tordues. Méfiez-vous des singes ! Vous pouvez rejoindre la déviation pour la piscine Emerald avec n'importe quel véhicule public se dirigeant vers l'est, mais l'auto-stop sera alors la seule option.

Emerald Pool, Krabi
Emerald Pool, Krabi
หมู่ที่ 2 ตำบล คลองท่อมเหนือ อำเภอคลองท่อม กระบี่ 81120, Thailand
© Istock/@places-4-you
© Istock/@places-4-you

Khao Ngon Nak

Cette attraction est techniquement plus facile d'accès. Le départ du sentier de randonnée n'est pas très loin de la plage de Nopharat Thara, desservie par les songtaews de la ville de Krabi. Ensuite, il faut environ une heure de trekking facile pour atteindre le sommet de la montagne Ngon Nak à 565 m d'altitude. Le sentier passe par une belle forêt tropicale avec quelques abris pour les pauses. Les vues panoramiques du paysage karstique depuis le sommet sont, comme on pouvait s'y attendre, magnifiques, et un rocher faisant saillie horizontalement d'une falaise offre l'occasion d'un de ces "selfies casse-cou". Pour rester pour le coucher de soleil, choisissez Nopharat Thara comme base : il n'y aura pas moyen de revenir à Krabi après la tombée de la nuit, à moins d'avoir une moto. Le camping peut aussi être une bonne idée.

Khao Ngon Nak, Krabi
Khao Ngon Nak, Krabi
Khao Ngon Nak, Khao-Ngon Nak Naional Park Office ที่ทำการอุทยานแห่งชาติเขาหงอนนาค, ตำบล หนองทะเล อำเภอเมืองกระบี่ กระบี่ 81000, Thailand
© Istock/tumteerasak
© Istock/tumteerasak

Tha Pom Klong Song Nam

Autre série de ruisseaux et de piscines d'eau douce, cette fois d'un bleu saisissant, Klong Som Nam est la plus éloignée de toutes les attractions répertoriées. Peu de gens en ont entendu parler, et en semaine, la solitude est assurée. C'est un bel endroit naturel, et complètement hors des sentiers battus. Cela vaut vraiment la peine de visiter, peut-être au lieu de la piscine Emeraude, si vous devez en choisir une. Ici, le ruisseau est plus long, les racines sont encore plus noueuses et tordues, et vous n'aurez pas à esquiver les singes et les touristes.

Tha Pom Klong Song Nam, Krabi
Tha Pom Klong Song Nam, Krabi
หมู่ที่ 2 ตำบล เขาคราม อำเภอเมืองกระบี่ กระบี่ 81000, Thailand
© Istock/khunpepe
© Istock/khunpepe

Escalade

Enfin, une activité qui ne nécessite pas de louer une moto ou de compter sur la gentillesse des chauffeurs locaux, mais qui peut être assez aventureuse pour divertir un voyageur énergique, est l'escalade. Krabi semble conçu pour cela par la nature elle-même. Toute zone touristique propose des cours d'escalade et des excursions d'une journée. Pour éviter de faire la navette entre votre base et le site rocheux, il est probablement préférable de rester à Ao Nang, où les falaises karstiques déjà marquées pour les grimpeurs sont accessibles à pied. Si vous vous considérez suffisamment expérimenté pour pratiquer sans l'aide d'agences locales, vous pouvez également y louer le matériel.


Le rédacteur

Mark Levitin

Mark Levitin

Je suis Mark, un photographe de voyage professionnel et un nomade numérique. Depuis quatre ans, je suis basé en Indonésie ; chaque année, j'y passe environ six mois et l'autre moitié de l'année, je voyage en Asie. Avant cela, j'ai passé quatre ans en Thaïlande, explorant le pays sous tous les angles.

Autres récits de voyage pour vous

© Istock/miroslav_1
© Istock/miroslav_1

Krabi area for experienced travelers

3 minutes to read

The area around Krabi is anything but undiscovered - in fact, it has been a tourist hotspot for decades. Depending on your preferences, this can be seen as an advantage. For example, the infrastructure is very well developed. But for a hardy, adventurous, experienced traveler, the downside is obvious. Karst landscape and sandy beaches, lagoons, and natural springs, beautiful as you would expect them to be, are overcrowded with busloads of vacationers. Nevertheless, all tourists go where all tourists go, and quite a few spots remain relatively untouched. Most of them are hard to reach without your own wheels - or someone else's for hitchhikers.

© Istock/Bplanet
© Istock/Bplanet

Emerald Pool

This place falls somewhere in between: it is pretty far from Krabi town, and not very popular, but some organized tours do visit it. Additionally, on weekends it attracts masses of Thai picnickers. You will have to choose your timing carefully to enjoy this natural setting properly. If you manage to avoid the crowd, it feels like a secret fairyland: freshwater pools colored bright green spread amidst twisted tree roots. Beware the monkeys! You could reach the turn-off for the Emerald Pool by any public vehicle heading east, but then hitchhiking would be the only option.

Emerald Pool, Krabi
Emerald Pool, Krabi
หมู่ที่ 2 ตำบล คลองท่อมเหนือ อำเภอคลองท่อม กระบี่ 81120, Thailand
© Istock/@places-4-you
© Istock/@places-4-you

Khao Ngon Nak

This attraction is technically easier to access. The start of the hiking path is not too far from Nopharat Thara Beach, served by songtaews from Krabi town. Then, it takes about an hour of easy trekking to reach the summit of Ngon Nak Mountain at 565 m asl. The trail passed some lovely rainforest with a couple of shelters for breaks. The panoramic views of the karst landscape from the top are predictably gorgeous, and a rock jutting horizontally out of a cliff face provides an opportunity for one of those “daredevil” selfies. To stay for the sunset, choose Nopharat Thara as your base: there will be no way to get back to Krabi after dark unless you have a motorbike. Camping may be a good idea too.

Khao Ngon Nak, Krabi
Khao Ngon Nak, Krabi
Khao Ngon Nak, Khao-Ngon Nak Naional Park Office ที่ทำการอุทยานแห่งชาติเขาหงอนนาค, ตำบล หนองทะเล อำเภอเมืองกระบี่ กระบี่ 81000, Thailand
© Istock/tumteerasak
© Istock/tumteerasak

Tha Pom Klong Song Nam

Another series of freshwater streams and pools, this time striking blue, Klong Som Nam is the most remote of all listed attractions. Few people have ever heard of it, and on weekdays solitude is assured. It is a beautiful natural spot, and completely off the beaten track. Definitely worth a visit, perhaps instead of the Emerald Pool, if you have to choose one. Here, the brook is longer, the roots are even more gnarled and twisted, and you will not have to dodge monkeys and tourists.

Tha Pom Klong Song Nam, Krabi
Tha Pom Klong Song Nam, Krabi
หมู่ที่ 2 ตำบล เขาคราม อำเภอเมืองกระบี่ กระบี่ 81000, Thailand
© Istock/khunpepe
© Istock/khunpepe

Rock-climbing

Finally, one activity that does not require renting a motorbike or relying on the kindness of local drivers, but may be adventurous enough to entertain an energetic traveler, is rock climbing. Krabi seems designed for it by nature itself. Any tourist area will offer both climbing courses and single-day trips. To avoid commuting from your base to the rock site, it is probably best to stay in Ao Nang, where karst cliffs already marked for climbers are within walking distance. If you consider yourself sufficiently experienced to practice without the help of local agencies, the equipment can be rented there as well.


The author

Mark Levitin

Mark Levitin

I am Mark, a professional travel photographer, a digital nomad. For the last four years, I am based in Indonesia, spending here roughly half a year and travelling around Asia for the other half. Previously, I spent four years in Thailand, exploring it from all perspectives.

Stories you might also like