Perast, petite ville charmante sur la côte monténégrine

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le long de la côte du Monténégro, où la baie de Kotor et la baie de Risan se séparent, au pied de la colline de St Ilija se trouve la petite ville baroque Perast. Elle est petite en termes de superficie, mais énorme quand on parle de son importance pour notre patrimoine et notre histoire. Ses deux petits îlots ressemblent à des églises flottantes, et sont l'une des principales attractions de toute la côte monténégrine.

Perast est située dans l'un des endroits les plus beaux et les plus importants stratégiquement de la baie de Kotor. Elle fait face au détroit de Verige, le point faible et le plus vulnérable pour accéder à la route maritime de Kotor. Pendant des siècles, les citoyens de Perast ont protégé Verige, à partir de leurs forteresses que sont les îles de Saint-Georges et les fortifications de Notre-Dame des Anges. Au cours des siècles, de nombreux empires se sont battus pour le contrôle de la ville.

Perast n'a qu'une seule rue principale, qui longe le rivage. Une série de petits cafés et restaurants sont situés le long de la rue, leurs terrasses sont placées sur les quais qui donnent sur la mer. La circulation est limitée et cela fait de la ville un endroit tranquille. La première fois que vous visitez Perast, assurez-vous de faire une promenade d'un bout à l'autre de la ville. Il faut environ 15-20 minutes pour admirer l'architecture baroque ancienne et sentir la vie des gens qui vivent ici.

Sur une surface très limitée se trouvent 19 églises, 16 palais et 9 tours défensives. Presque toutes les églises qu'on peut admirer ont été construites au XVIIe ou XVIIIe siècle. L'église Saint-Nicolas (Sv. Nikola), dont le clocher s'élève fièrement à 55 m, représente le symbole reconnaissable de Perast. Le palais le plus impressionnant est le palais Bujovic, qui abrite aujourd'hui le musée de la ville. Le musée regorge de témoignages de l'histoire tumultueuse de Perast.

Les principales attractions de cette petite ville sont les îles de St Georges (Sveti Djordje) et Notre-Dame des Roches (Gospa od Skrpjela). La première île contient le monastère bénédictin de Saint Georges du 12ème siècle et l'ancien cimetière. Contrairement à Notre-Dame des Roches, c'est une île naturelle. Notre-Dame des rochers, avec son église catholique romaine, est une île artificielle créée par un rempart de rochers, ainsi que par une succession de naufrages de vieux navires, capturés et chargés de rochers.

Le meilleur moment pour visiter Perast est en été ou au début de l'automne. Les petits quais en pierre ne sont jamais surpeuplés, et nager tout en étant entouré de ce paysage spectaculaire est une expérience absolument unique.


Le rédacteur

Katarina Kalicanin

Katarina Kalicanin

Je suis Katarina et le pays que je connais le mieux est définitivement le mien : le Monténégro. Randonneuse active en contact permanent avec la nature, j'ai hâte de présenter mon pays au monde entier.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Perast - tiny charming city of the Montenegrin coast

2 minutes to read

Along the coast of Montenegro, where the Bay of Kotor and Risan Bay split, at the foot of the St Ilija hill lies tiny charming baroque town Perast - small in terms of area, yet huge when talking about its importance for our heritage and history. Its two little islets look like floating churches and are one of the main attractions in the whole Montenegrin coast.

Situated on one of the most beautiful and in the past strategically most important positions of the Bay of Kotor (opposite of the Verige strait - the narrowest part of the Bay where the shipping route for Kotor was most vulnerable), from their fortress, the islands of St George and the fortifications of the Our Lady of Angels citizens of Perast controlled and guarded Verige for centuries. Throughout the centuries, many empires battled for control of the city.

Perast has just one main street that runs along the shore. A bunch of small cafes and restaurants are located along the street from one side of the city and their terraces placed on the concrete docks right next to the sea. The traffic is restricted and that makes town a quiet place. First time you visit Perast make sure to take a walk from one end of the town to another. It takes around 15-20 minutes and along the way you can admire old baroque architecture and sense the life of the people who live here.

On such a small place 19 churches, 16 palaces and 9 defensive towers are located. Almost every church is built in XVII or XVIII century. The St. Nicholas (Sv. Nikola) church whose belfry proudly raises to 55 m represents the recognizable symbol of Perast. The most impressive palace is the Bujovic palace, which houses the city's museum today. The museum abounds with testimonies from the tumultuous history of Perast.

The main attraction of this little town are islands of St George (Sveti Djordje) and Our Lady of the Rocks (Gospa od Skrpjela). First island contains Saint George Benedictine monastery from the 12th century and the old graveyard. Unlike Our Lady of the Rocks, it is a natural island. Our Lady of the Rocks with a Roman catholic church is an artificial island created by bulwark of rocks and by sinking old and seized ships loaded with rocks.

The best time to visit Perast is during summer or in the beginning of autumn. Small stone docks are never overcrowded and to swim while being surrounded with this spectacular scenery is absolutely a unique experience.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Katarina Kalicanin

Katarina Kalicanin

I am Katarina and the country I know the most is definitely my own: Montenegro. Active hiker constantly in touch with nature, I am eager to present my country to the world.

View more stories

Stories you might also like