Jusqu'au château de San Giovanni à Kotor

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La vieille ville de Kotor est charmante, mignonne et comme je le dis toujours - la plus belle ville du Monténégro. Quoi qu'il en soit, même si vous pouvez avoir des moments spéciaux et uniques autour de la ville de Kotor, il y a un autre endroit au-dessus de la ville que vous devez vérifier, et c'est le long de la colline jusqu'au château de St Giovanni.

Un château médiéval au-dessus de Kotor fascine tout le monde juste après avoir atteint la ville. C'est l'une des principales attractions visibles à l'entrée de la ville. Les murs s'étendent de la vieille ville vers le haut en suivant la direction en zigzag et le long du chemin sont décorés d'églises, de portes et de forteresses. De magnifiques points de vue sur la ville et toute la baie de Kotor vous feront oublier tous les efforts que vous faites en montant les 1350 marches.

En savoir plus sur le château lui-même

Au cours de son histoire mouvementée, la ville de Kotor a été défendue contre les tours, les bastions et les remparts construits le long des falaises de la colline San Giovanni (St. John). Cette colline est située à environ 260 mètres au-dessus de Kotor. Son nom vient de l'église du même nom, mentionnée pour la première fois en 1440, qui se trouvait dans la forteresse principale au sommet de la colline et qui était dédiée à Saint Jean-Baptiste. L'église servait les besoins de l'armée qui gardait les murs de la ville.

Le complexe de fortification, la forteresse et les remparts ont été construits progressivement au fil des siècles, et la construction des remparts de la ville a commencé entre le IXe et le Xe siècle. La fortification se compose de deux parties. L'un est composé de murs qui entourent l'ancien noyau urbain, avec cinq bastions et trois portes d'entrée dans la ville. L'autre partie contient les remparts qui escaladent les côtés est et sud de la colline et se rejoignent dans la forteresse au sommet. La longueur totale des remparts est de 4,5 kilomètres.

Il y a deux entrées de la vieille ville qui sont faciles à atteindre et à trouver. En montant, l'un des premiers endroits pour s'arrêter et admirer la vue est en face de l'église Notre-Dame du Remède à 100 m d'altitude. A partir d'ici, à chaque pas, la vue s'améliore, et en arrivant à la forteresse de San Giovanni, le panorama s'étend sur toute la baie de Kotor.

Le meilleur moment pour visiter le château

Pour visiter le Château, je vous propose de choisir la partie d'une journée sans grand soleil. Si vous faites partie de ces personnes qui se lèvent tôt pour profiter de la journée, alors envisagez de marcher jusqu'à la forteresse tôt le matin. Si de l'autre côté, vous êtes un peu paresseux, et vous voyez aussi vos vacances comme un moyen de dormir suffisamment - alors faites une promenade le soir. La vue est aussi magnifique et peut-être encore plus romantique avec les lampadaires jaunâtres allumés et quand vous pouvez entendre la musique des petites places de la ville.

Il y a un autre avantage à visiter le château de San Giovanni tôt le matin ou pendant la nuit. A partir de cette année, la promenade coûte 8 euros, mais si vous décidez de la visiter avant 8h ou après 20h, vous pouvez vous promener gratuitement.

Monter au château de San Giovanni à Kotor est une sorte d'aventure, ce n'est pas si facile et il faut être prêt à se sentir un peu fatigué et épuisé après avoir atteint le sommet. Cependant, il vaut la peine de grimper, car il vous donne une autre perspective de Kotor et une vue plus proche de son histoire et de sa culture.


Le rédacteur

Katarina Kalicanin

Katarina Kalicanin

Je suis Katarina et le pays que je connais le mieux est définitivement le mien : le Monténégro. Randonneuse active en contact permanent avec la nature, j'ai hâte de présenter mon pays au monde entier.

Autres récits de voyage pour vous

Up to San Giovanni Castle in Kotor

3 minutes to read

Kotor Old town is charming, cute and as I always say – the most beautiful town in Montenegro. Anyway, even if special and unique moments you can have around the city of Kotor, there is one more spot above the town you have to check out, and it is along the hill up to St Giovanni Castle.

A medieval castle above Kotor fascinates everyone just upon reaching the town. It is one of the main attractions visible when entering the city. The walls are stretching from the old town uphill following the zigzag direction and along the way are decorated with churches, gates and fortresses. Wonderful viewpoints over the city and the whole Kotor Bay will make you forget all the efforts you make while climbing around 1350 stairs.

More about the castle itself

During its turbulent history, the city of Kotor was defended from the towers, bastions and ramparts built along the cliffs of the San Giovanni (St. John) Hill. This hill is located about 260 meters above Kotor. Its name comes from the church of the same name, first mentioned in 1440, which was located in the main fortress at the very top of the hill, and was dedicated to St. John the Baptist. The church served the needs of the army that guarded the city walls.

The fortification complex, fortress and ramparts were built gradually over the centuries, and the construction of the city walls started between the 9th - 10th century. The fortification consists of two parts. One is made up of walls that surround the old urban core, with five bastions and three doors as the entrances into the city. The other part contains the ramparts that climb the eastern and southern sides of the hill and meet in the fortress at the top. The total length of the ramparts is 4,5 kilometers.

There are two entrances from the Old Town which are easy to reach and find. Going up, one of the first places to stop and admire the view is in front of the Church of Our Lady of Remedy at 100 m of altitude. From here upwards, with each step, the views are getting better, and upon reaching San Giovanni Fortress, the panorama is displaying the whole Bay of Kotor.

The best time to visit the castle

To visit the Castle, I suggest you choose the part of a day without much sun. If you are one of those people who wake up early in order to seize the day, then consider walking to the fortress early in the morning. If on the other side, you are a bit lazy, and you see your holiday also as a way to get enough sleep – then take a walk in the evening. The view is also stunning and maybe even more romantic with the yellowish street lights turned on and when you can hear the music from the small city squares.

There is one more advantage in visiting San Giovanni Castle early in the morning or during the night. As from this year, the walk costs 8 euros, but if you decide on visiting it before 8 AM or after 8 PM, you can have your walk for free.

Going up to San Giovanni Castle in Kotor is kind of an adventure, it is not that easy and be prepared to feel a bit tired and exhausted after reaching the top. However, it is indeed worth climbing, as it gives you another perspective of Kotor and a closer view of its history and culture.


The author

Katarina Kalicanin

Katarina Kalicanin

I am Katarina and the country I know the most is definitely my own: Montenegro. Active hiker constantly in touch with nature, I am eager to present my country to the world.

Stories you might also like