Cover picture © Credit to: iStock/Krivinis
Cover picture © Credit to: iStock/Krivinis

Saaremaa, l'île où le temps s'est arrêté

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'Estonie est un petit pays, mais elle compte de nombreuses îles (2.222 îles maritimes et 133 îles lacustres). Les îles d'Estonie proposent au voyageur des expériences uniques, avec leur nature impeccable, leurs forêts inspirantes et la mer environnante. La plus grande île d'Estonie est Saaremaa. Une fois à bord d'un ferry-boat, respirez simplement l'air frais et laissez l'île, où le temps semble s'être arrêté, vous emmener dans une aventure.

Profitez d'un séjour romantique dans l'un des spas

Saaremaa est connue pour sa culture thermale. Quand on découvrit une boue curative à Saaremaa, au 19ème siècle, il était logique d'établir un premier spa curatif dans la capitale de Saaremaa, Kuressaare. Le spa est devenu très populaire parmi les Estoniens et même les Allemands, les Russes et les Suédois. La popularité de la culture thermale ne s'est pas démentie avec le temps ; Saaremaa compte aujourd'hui huit hôtels-spa où, au-delà des bains de boue, vous pourrez profiter de différents traitements relaxants, piscines et saunas. Le plus romantique d'entre eux est Grand Rose Spa. Inspiré par les roses et le romantisme, il ne laissera personne indifférent.

Grand Rose Spa, Kuressaare
Grand Rose Spa, Kuressaare
Tallinna 15, Kuressaare, 93819 Saare maakond, Eesti
Picture © Credit à: iStock/fotoman-kharkov
Picture © Credit à: iStock/fotoman-kharkov

Plongez-vous dans l'histoire de Saaremaa

Après la cure thermale, il est agréable de se promener dans la petite et vieille ville de Kuressaare, pour profiter de son architecture, de ses galeries, de ses cafés et de ses boutiques, dans lesquelles on trouve surtout des produits artisanaux. Au coeur de la ville se dresse le château de Kuressaare. C'est le seul fort médiéval de la Baltique qui soit resté dans son état d'origine. Il fut construit au 14ème siècle, et maintenant tout le monde peut le visiter en tant que musée, apprendre l'histoire de Saaremaa, tendre l'oreille vers ses murs qui racontent les histoires des temps anciens. Après votre visite, montez au café du château. C'est le bar le plus haut de Kuressaare, d'où vous profiterez de la meilleure vue de la ville.

Kuressaare Castle
Kuressaare Castle
Lossihoov 1, Kuressaare, 93815 Saare maakond, Estonia
Picture © Credit to: iStock/ievavincer
Picture © Credit to: iStock/ievavincer

L'endroit le plus magique d'Estonie

L'endroit le plus magique à Saaremaa est le cratère de Kaali. Cet immense cratère de 110 mètres de large et 16 mètres de profondeur fut créé il y a 7500 ans suite à l'impact d'une météorite. Il se trouve à environ 20 minutes en voiture de Kuressaare, mais assurez-vous de ne pas le manquer - cette merveille de la nature en vaut la peine.

Kaali Crater
Kaali Crater
Kaali Crater, Kaali, 94143 Saare County, Estonia
Picture © Credit to: iStock/Krivinis
Picture © Credit to: iStock/Krivinis

Les moulins à vent : le symbole de Saaremaa

Il n'y a pas de plus belle vue qu'un ciel bleu clair, de grands arbres verts et des moulins à vent se dressant fièrement au milieu des champs. A Saaremaa, vous pouvez trouver cinq moulins à vent : ils se trouvent toujours à leur place d'origine, et sont les mieux conservés d'Estonie. Dans le village d'Angla, où ils sont situés, vous pouvez aussi vous essayer à la fabrication de plats en terre cuite et à la cuisson du pain.

Angla, Saaremaa
Angla, Saaremaa
Angla, Saare maakond, Eesti
Picture © Credit to: iStock/Aleksandr_Kendenkov
Picture © Credit to: iStock/Aleksandr_Kendenkov

Parmi les milliers d'îles que compte l'Estonie, Saaremaa est la plus grande. Quand vous la visitez, les vagues qui s'écrasent contre la côte, les forêts propres et l'air frais vous donneront l'impression que le temps s'est arrêté.


Le rédacteur

Merje Aus

Merje Aus

Merje - fière estonienne, amoureuse de tout ce que son pays d'origine a à offrir. Etudie la philologie estonienne et travaille comme journaliste.

Autres récits de voyage pour vous

Saaremaa: the island where time stands still

Saaremaa: the island where time stands still

2 minutes to read

Estonia is a small country, but it has a lot of islands (2222 sea islands, and 133 lake islands). The islands of Estonia represent a unique experience, with their clean nature, inspiring forests, and the surrounding sea. The biggest island of Estonia is Saaremaa. When you step on it from a ferry boat, just breathe in the fresh air and let the island, where the time stands still, take you on an adventure.

Enjoy a romantic vacation in one of the spas

Saaremaa is known for its spa culture. When they found a healing mud in Saaremaa, in the 19th century, it was only logical to establish a first healing spa in the capital of Saaremaa, Kuressaare. The spa became very popular among Estonians and even Germans, Russians and Swedes. The popularity of spa-culture hasn’t faded – Saaremaa now has eight spa-hotels, where among mudbaths, you can enjoy different relaxing treatments, pools, and saunas. The most romantic of them is Grand Rose Spa. Inspired by roses and romance, it won’t leave anyone indifferent.

Grand Rose Spa, Kuressaare
Grand Rose Spa, Kuressaare
Tallinna 15, Kuressaare, 93819 Saare maakond, Eesti
Picture © Credit to: iStock/fotoman-kharkov
Picture © Credit to: iStock/fotoman-kharkov

Breathe in the history of Saaremaa

After the spa treatment, it is nice to take a walk in the small old town of Kuressaare to enjoy its architecture, galleries, cafes, and shop in small boutiques, mostly selling handcrafted items. In the middle of the city stands Kuressaare Castle. It is the only medieval fort in the Baltics that has remained in its original state. It was built in the 14th century, and now everyone can visit it as a museum, learn about the history of Saaremaa, and listen to the walls that tell stories of the old times. After your visit, go up to the café in the castle. It is the highest café of Kuressaare, where you can enjoy the best view of the city.

Kuressaare Castle
Kuressaare Castle
Lossihoov 1, Kuressaare, 93815 Saare maakond, Estonia
Picture © Credit to: iStock/ievavincer
Picture © Credit to: iStock/ievavincer

The most magical place in Estonia

The most magical place in Saaremaa is the Kaali crater. This huge crater, 110 meters in width and 16 meters deep, was created 7500 years ago when a meteorite hit Saaremaa. It is about 20 minutes drive from Kuressaare, but make sure not to miss it – this wonder of nature is worth the effort.

Kaali Crater
Kaali Crater
Kaali Crater, Kaali, 94143 Saare County, Estonia
Picture © Credit to: iStock/Krivinis
Picture © Credit to: iStock/Krivinis

Windmills – the symbol of Saaremaa

There is no better sight than a clear blue sky, tall green trees, and windmills standing proud in the field. In Saaremaa, you can find five windmills – they stand in their original place and are the best-preserved windmills in Estonia. In the Angla village, where they are located, you can also try your hand in making clay dishes and baking bread.

Angla, Saaremaa
Angla, Saaremaa
Angla, Saare maakond, Eesti
Picture © Credit to: iStock/Aleksandr_Kendenkov
Picture © Credit to: iStock/Aleksandr_Kendenkov

Among thousands of islands in Estonia, Saaremaa is the biggest. When you visit Saaremaa, the waves crashing against the shore, the clean forests, and the fresh air will make you feel as if the time stands still.  

Cover picture © Credit to: iStock/Krivinis

The author

Merje Aus

Merje Aus

Merje – proud Estonian, in love with everything her home country has to offer. Studying Estonian philology and working as a journalist.

Stories you might also like