Cover picture © Credit to: iStock /LeManna
Cover picture © Credit to: iStock /LeManna

Vacances idéales à Pärnu, capitale estivale de l'Estonie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La capitale de l'Estonie est Tallinn, bien sûr. Mais ce petit pays a d'autres capitales plus petites - la capitale hivernale, la capitale automnale, la capitale printanière et, bien sûr, la capitale estivale, qui est Pärnu. C'est le meilleur endroit pour profiter de vos vacances d'été - pour passer une journée sur la plage, marcher dans la vieille ville, prendre une boisson chaude dans un café ou vous détendre dans un des nombreux spas de Pärnu.

Passer une journée sur la plage

A quelques minutes à pied du centre-ville se trouve la plage de Pärnu Beach. En été, c'est plein d'attractions et de gens. Cela ne sera jamais ennuyeux - vous pouvez jouer au minigolf, surfer ou simplement faire une promenade romantique sur une digue.

Pärnu beach, Estonia
Pärnu beach, Estonia
Pärnu rand, Pärnu maakond, Eesti
Picture © Credit to: iStock/arvelius
Picture © Credit to: iStock/arvelius

Entrez dans les villas d'une petite ville balnéaire

Une fois que tous vos soucis sont dissipés par l'eau de mer salée et chaude et que vous avez rechargé vos batteries avec le soleil, n'hésitez pas à faire une promenade autour de Pärnu. En plus de la plage, cette petite station balnéaire regorge de villas magnifiques et uniques. Beaucoup d'entre eux sont des hôtels et des cafés où il est agréable de prendre une tasse de thé ou de café et de déguster des petits pains à la cannelle fraîchement cuits.

Picture © Credit to: iStock/venemama
Picture © Credit to: iStock/venemama

Jetez un coup d'œil dans les églises

Pärnu surprend aussi par son architecture historique. N'oubliez pas d'entrer dans l'église St. Elizabeth's Church, où vous pourrez vous abriter du soleil brûlant et profiter de la vue. C'est l'église baroque la plus riche d'Estonie et l'un des meilleurs orgues d'Estonie, ce qui en fait un lieu idéal pour de somptueux concerts.

St. Elizabeth's Church, Pärnu
St. Elizabeth's Church, Pärnu
Nikolai 22, Pärnu, 80010 Pärnu maakond, Eesti

Découvrez l'histoire de Pärnu dans les musées

Deux musées incontournables à Pärnu sont le Musée Pärnu et le Musée des Arts Nouveaux. Le premier vous emmène dans un fascinant voyage à travers 11 000 ans d'histoire, de l'âge de pierre à l'ère soviétique, qui a fait de Pärnu la station balnéaire qu'elle est aujourd'hui. Museum of New Art ne manquera pas de vous surprendre avec son art moderne.

Museum of New Art, Pärnu
Museum of New Art, Pärnu
Esplanaadi 10, Pärnu, 80014 Pärnu maakond, Eesti
Pärnu Muuseum
Pärnu Muuseum
Aida 3, 80010 Pärnu

Profitez des meilleurs traitements de spa dans le bâtiment historique des bains de boue.

La meilleure expérience de spa à Pärnu est sans aucun doute celle de Hedon Spa. Ce spa est situé dans le bâtiment des bains de boue qui ont toujours été les symboles les plus importants de la station de Pärnu. Avant de devenir un spa boutique de luxe, c'est aujourd'hui, c'était une maison de bain de l'année 1838.

Hedon SPA and Hotel, Pärnu
Hedon SPA and Hotel, Pärnu
Ranna puiestee 1, Pärnu, 80012 Pärnu maakond, Eesti
Picture © Credit to: iStock/IVANVIEITO
Picture © Credit to: iStock/IVANVIEITO

Le meilleur endroit pour profiter de vos vacances d'été dans cette partie de l'Europe est Pärnu, la capitale estivale de l'Estonie. De superbes spas pour prendre des vacances, des plages chaudes et de petits cafés en font une aventure relaxante et amusante.


Le rédacteur

Merje Aus

Merje Aus

Merje - fière estonienne, amoureuse de tout ce que son pays d'origine a à offrir. Etudie la philologie estonienne et travaille comme journaliste.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: iStock /LeManna
Cover picture © Credit to: iStock /LeManna

Enjoy your vacation in Estonia’s summer capital Pärnu

2 minutes to read

Estonia's capital is Tallinn, of course. But this small country is divided into smaller capitals – the winter capital, the autumn capital, the spring capital, and of course, the summer capital, which is Pärnu. It is the best place to enjoy your summer vacation – to spend a day on the beach, walk in the old town, have a coffee in a cafe or take your mind off your busy life in one of many spas of Pärnu.

Spend a day on the beach

Just a short walk away from the city centre, there is Pärnu Beach. At summertime, it is packed with attractions and people. It will never get boring – you can play minigolf, surf or just have a romantic walk on a seawall.

Pärnu beach, Estonia
Pärnu beach, Estonia
Pärnu rand, Pärnu maakond, Eesti
Picture © Credit to: iStock/arvelius
Picture © Credit to: iStock/arvelius

Step into the villas of a small seaside town

Once all your worries are washed away with salty and warm seawater and you have charged your batteries with the sun, don’t hesitate to take a walk around Pärnu. Besides the beach, this small resort is packed with beautiful and unique villas. Many of them are hotels and cafes where it’s nice to have a cup of tea or coffee and enjoy freshly baked cinnamon rolls.

Picture © Credit to: iStock/venemama
Picture © Credit to: iStock/venemama

Peek into churches

Pärnu also surprises with its historical architecture. Be sure to step in St. Elizabeth’s Church, where you can find shelter from the hot sun and enjoy the view. It is the richest baroque church in Estonia, and one of the best organs in Estonia makes it a great venue for beautiful concerts.

St. Elizabeth's Church, Pärnu
St. Elizabeth's Church, Pärnu
Nikolai 22, Pärnu, 80010 Pärnu maakond, Eesti

Get to know Pärnu’s history in museums

Two must-see museums in Pärnu are Pärnu Museum and the Museum of New Art. The first one takes you on a fascinating journey through 11 000 years of history, from the Stone Age to the Soviet era, that made Pärnu the seaside resort it is today.  Museum of New Art will not fail to surprise you with modern art.

Museum of New Art, Pärnu
Museum of New Art, Pärnu
Esplanaadi 10, Pärnu, 80014 Pärnu maakond, Eesti
Pärnu Muuseum
Pärnu Muuseum
Aida 3, 80010 Pärnu

Enjoy best spa treatments in historical Mud Baths building

The best spa experience in Pärnu is definitely Hedon Spa. This spa is located in the building of the Mud Baths that have always been the most important symbols of the Pärnu resort. Before it became a fancy boutique spa it is today, it was as a bathing house from the year 1838.

Hedon SPA and Hotel, Pärnu
Hedon SPA and Hotel, Pärnu
Ranna puiestee 1, Pärnu, 80012 Pärnu maakond, Eesti
Picture © Credit to: iStock/IVANVIEITO
Picture © Credit to: iStock/IVANVIEITO

The best place to enjoy your summer vacation in this part of Europe is in Estonia’s summer capital Pärnu. Great spas to take time off, warm beaches and small cafes make it a relaxing and fun adventure.


Interesting activities close by


The author

Merje Aus

Merje Aus

Merje – proud Estonian, in love with everything her home country has to offer. Studying Estonian philology and working as a journalist.

View more stories

Stories you might also like