Le Marché de Belgrade, l'endroit le plus cool de Belgrade

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Marché Beogradski - Marché de Belgrade

Il y a des millions de raisons d'aimer Belgrade, surtout au printemps. Que ce soit à cause de la beauté et de l'épanouissement de la nature, de l'éclat des routes et des rues pavées, et de l'odeur du café fraîchement préparé dans l'un de ses nombreux cafés, cette ville me surprend en permanence. Cela me rend aussi nostalgique de ne pas passer les plus beaux mois de l'année dans la capitale serbe, surtout le mois d'avril. En plus de sa beauté et de son charme irrésistible, Belgrade est une ville géniale parce qu'il y a toujours un endroit cool et branché que vous n'avez pas encore découvert. Si vous êtes amateurs de marchés alimentaires délicieux, alors vous êtes sur le bon article. Laissez-moi vous emmener dans un voyage hédoniste, et vous présenter le magnifique Marché de Belgrade (Marché Beogradski).

Belgrade Market (Beogradski Market)
Belgrade Market (Beogradski Market)
Žorža Klemansoa 19, Beograd, Serbia
Dorcol, Stari Grad Beograd
Dorcol, Stari Grad Beograd
Old Town, Belgrade, Serbia

Aujourd'hui, j'ai l'occasion de vous parler d'un lieu où les idées, les produits et des services d'entrepreneurs sont présentés sous forme de festivals, d'ateliers, de restaurants et de magasins, dans le but de promouvoir la créativité locale et d'enrichir l'offre touristique de Belgrade. Si vous avez vraiment envie d'expérimenter, de goûter à des produits serbes authentiques, alors le Marché de Belgrade est vraiment l'endroit où il faut être. En plus de cela, l'un des bons points est qu'il est situé dans le centre ville, dans le quartier de Dorcol Stari Grad (vieille ville), donc il n'y a quasiment aucune chance que vous loupiez cet endroit.

Photo credit @ iStock/MR
Photo credit @ iStock/MR

Depuis quelques mois, le Marché de Belgrade est la première et unique halle alimentaire de Belgrade, en Serbie, mais aussi dans la région. Dans ce court laps de temps, elle a déjà mis la barre très haut en terme d'expérienciel, et de tout ce qui rend la vie plus belle et plus riche - gastronomie fine, art et design, découverte de nouveautés et de choses insolites, rassemblement de toutes les expériences sensorielles de la meilleure façon possible. Là où se trouve le Marché de Belgrade, il y a de manière permanente plusieurs endroits qui présentent la meilleure offre culinaire de Belgrade, mais ne vous y trompez pas, le Marché de Belgrade ne se limite pas à une expérience gastronomique.

Photo credit @ iStock/MR
Photo credit @ iStock/MR

Sur environ 1000 m² d'espace multifonctionnel et moderne, vous pouvez vous attendre à voir la toute première distillerie urbaine de cette partie de l'Europe, ainsi qu'un restaurant traditionnel offrant la crème de la crème des délices serbes, avec des bières artisanales uniques. Ce qui est encore mieux, au cas où vous avez envie de faire du shopping après un bon et indécent repas (ce que je fais presque toujours), vous trouverez peut-être une boutique de design et un magasin de style vintage. D'autre part, si vous êtes une personne qui préfère pimenter les choses, alors il y a une étonnante gamme de différents cocktails offerts. Pas de jugement au marché de Belgrade ! L'aménagement intérieur du marché de Belgrade est un style éclectique. Vous trouverez ici un mélange très réussi de design industriel, de détails scandinaves, ainsi que des touches régionales, des références pop-culture et de moments contrastés de couleurs, de matériaux et d'ambiances.

Enfin, le Marché de Belgrade garantit un riche calendrier d'événements, une bonne énergie, des produits intéressants et d'excellents goûts. Toutes ces raisons sont, à mon humble avis, assez fortes pour visiter cet endroit, et en faire un arrêt sur votre parcours à travers Belgrade !

Photo credit @ iStock/MR
Photo credit @ iStock/MR

Crédit photo couverture @ iStock/MarkoDjorovic


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

The coolest spot in Belgrade - Belgrade Market

The coolest spot in Belgrade - Belgrade Market

2 minutes to read

Beogradski Market - Belgrade Market

There are millions of reasons to love Belgrade, especially during spring. Be it because of the beautiful, blossoming nature, shiny roads and cobble streets and the smell of freshly brewed coffee at one among many Belgrade cafes, this place is always taking my breath away. It also makes me nostalgic that I am not spending the most beautiful months in the Serbian capital, especially April in Belgrade. On top of all the beauty and irresistible charm, Belgrade is great because there is always some cool, new hipster spot that you still haven’t discovered. If you are fans of delicious food markets, then you have come to the right place. Allow me to take you on a hedonistic journey and present you the glorious Belgrade Market (Beogradski Market).

Belgrade Market (Beogradski Market)
Belgrade Market (Beogradski Market)
Žorža Klemansoa 19, Beograd, Serbia
Dorcol, Stari Grad Beograd
Dorcol, Stari Grad Beograd
Стари град, Београд, Србија

Today, I have an amazing opportunity to present you a place where entrepreneurship ideas, products and services are presented in the form of festivals, workshops, restaurants and shops, with the wonderful goal of promoting local creativity and enriching Belgrade's tourist offer. If you feel like really experiencing, tasting and living authentic Serbian products, then Belgrade Market is really the place to be. On top of that, one of the greatest things is that it is located in the city center, at Dorcol Stari Grad (Old Town) district, so the chances that you are going to miss this spot are close to zero.

Photo credit @ iStock/MR
Photo credit @ iStock/MR

For a few months now, Belgrade Market is the first and unique food hall in Belgrade, Serbia, but also in the region. In this short time of existence, it has already raised the scale of an experiential and tasteful experience of everything that makes life more beautiful and richer - fine gastronomy, art and design, discovering new and unusual, and demolishing the borders to bring all sensory experiences together in the best possible way. In the permanent position of the Belgrade Market, there are several spots that present the best culinary offer of Belgrade, but do not be fooled, the Belgrade Market is not just a gastronomic experience.

Photo credit @ iStock/MR
Photo credit @ iStock/MR

On around 1000m2 of multi-functional, modern space, you may expect to see the very first urban distillery in this part of Europe, as well as a traditional restaurants offering la crème de la crème of Serbian delicacies, along with unique kraft beers. What is even better, in case you feel like shopping after a decadent meal (I know I almost always do), you may find an amazing design shop and vintage florist style of store. On the other hand, if you are a person who prefers to spice things up, then there is an amazing array of different cocktails offered. No judgement at Belgrade Market! The interior design of the Belgrade Market is an eclectic style. Here you can really find a very successful blend of industrial design with Scandinavian and up-cycling details, as well as regional details, pop-culture references and contrasting moments of colours, materials and ambience.

Finally, Belgrade Market guarantees a rich calendar of events, good energy, interesting products and excellent tastes. All of those are, in my humble opinion, strong enough reasons to visit this spot and become a part of a live Belgrade story!

Photo credit @ iStock/MR
Photo credit @ iStock/MR

Cover photo credit @ iStock/MarkoDjorovic

The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like