iStock/nevarpp
iStock/nevarpp

Les hôtels les plus romantiques des Hautes Tatras

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous avez déjà rêvé d'un week-end romantique avec votre conjoint, quelque part dans les montagnes où il n'y a personne pour vous déranger ? La Slovaquie est une destination parfaite pour cela. Il n'y a pas beaucoup de touristes, les prix sont plus bas que dans les autres pays européens et la nature offre de nombreux paysages à couper le souffle. Voici une liste des hôtels les plus romantiques situés dans la plus grande chaîne de montagnes de Slovaquie - les Hautes Tatras.

Grand Hôtel Kempinski

Le Grand Hôtel Kempinski est l'un des hôtels les plus luxueux de Slovaquie et des Hautes Tatras. Kempinski est une chaîne d'hôtels qui maintient sa norme 5 étoiles, et vous pouvez donc être sûr que vous obtiendrez ici le même service de qualité que partout ailleurs dans le monde. Le Grand Hôtel Kempinski dispose de 98 chambres et suites, et chacune d'entre elles est unique. Vous pouvez choisir votre logement en fonction des différentes catégories de prix, des vues offertes par les chambres et de leur aménagement intérieur. Des suites présidentielles ou de lune de miel sont également disponibles. Si vous voulez économiser de l'argent, sachez que les prix pendant la semaine de travail sont un peu plus bas que ceux du week-end. Le lieu le plus romantique dans l'hôtel est sans aucun doute l’une des chambres disposant de sa propre zone de bien-être, et de grandes fenêtres vous offrant une vue sur les Hautes Tatras.

Grand Hotel Kempinksi, Štrbské Pleso
Grand Hotel Kempinksi, Štrbské Pleso
Kúpeľná 6, 059 85 Vysoké Tatry-Štrbské Pleso, Slovensko
© Facebook/Slovakia.travel
© Facebook/Slovakia.travel

Hôtel Lomnica

Construit en 1894, l'hôtel Lomnica est devenu depuis lors un symbole de confort et de luxe. Pour un maximum de confort, vous disposerez d'un concierge personnel qui sera là pour répondre à tous vos besoins, qu'il s'agisse de planifier un voyage en montagne ou de venir vous chercher à l'aéroport/gare. Pour vous assurer de bien commencer vos vacances, un verre de bienvenue vous attendra. Il y a tout ce dont vous pouvez avoir besoin à l'hôtel - un restaurant gastronomique, du vin slovaque, une boutique de souvenirs, un centre de bien-être et un spa, un salon de beauté, une galerie d'art, et même une aire de jeux pour les enfants. Vous avez le choix entre trois types d'hébergement : une chambre standard, une suite ou un appartement dans une partie historique ou moderne de l'hôtel. Les salles historiques sont conçues dans un style Sécession viennoise, tandis que les salles modernes sont dessinées dans un style scandinave reconnaissable.

Hotel Lomnica, Tatranská Lomnica
Hotel Lomnica, Tatranská Lomnica
Tatranská Lomnica 92, 062 01 Vysoké Tatry-Tatranská Lomnica, Slovensko
© Facebook/Hotellomnica
© Facebook/Hotellomnica

Grand Hôtel Praha

Le Grand Hôtel Praha est un autre hôtel de montagne emblématique avec une longue tradition construite dans le style architecturale de la Sécession viennoise, qui vous ramènera au siècle dernier. Il est situé dans l'un des villages les plus pittoresques des Hautes Tatras, Tatranská Lomnica, et vous pouvez admirer des vues magnifiques de partout. C'est aussi le seul hôtel de toute la région des Hautes Tatras qui possède une piscine extérieure. Imaginez ce que c'est que de nager entouré de montagnes ou d'admirer les innombrables étoiles le soir. En plus d’une piscine extérieure, il y en a aussi une à l’intérieur, un gymnase, un centre de bien-être et un spa pour une détente maximale. Un restaurant gastronomique est également à votre disposition. Vous préférez une chambre avec vue sur la montagne ou avec un beau « coin cheminée » ? Quel que soit votre choix, vous trouverez ce que vous aimez parmi les 6 types de chambres différents disponibles. Si vous vous y prenez suffisamment à l’avance, vous pouvez même bénéficier d'une réduction de 20%.

Grand Hotel Praha, Tatranská Lomnica
Grand Hotel Praha, Tatranská Lomnica
Tatranská Lomnica 8, 059 60 Vysoké Tatry-Tatranská Lomnica, Slovensko
© Facebook/grandhotelpraha
© Facebook/grandhotelpraha

Chata Solisko

Chata Solisko est un chalet situé directement dans les montagnes, à 1840 mètres au-dessus du niveau de la mer. Beaucoup de gens s'y arrêtent pour se rafraîchir ou s'abriter en cas de mauvais temps, en route vers le sommet de la montagne. Comme le chalet est situé en plein cœur des montagnes, il n'offre pas les commodités d'un luxueux service hôtelier 5 étoiles, mais une atmosphère tout à fait différente et charmante. Ce sera peut-être la nuit la plus romantique de votre vie parce qu'il y a de bonnes chances pour que vous vous retrouviez seuls avec votre conjoint. Il n'y a qu'une seule chambre disponible, alors assurez-vous de réserver bien à l'avance. Vous pouvez vous endormir en regardant les étoiles et vous réveiller avec des animaux qui vivent à proximité. Les prix sont aussi très sympathiques (à partir de 30 euros la nuit), donc à mon avis, ça vaut vraiment la peine de faire l'expérience.

Chata pod Soliskom, High Tatras
Chata pod Soliskom, High Tatras
Chata pod Soliskom, 059 85 Vysoké Tatry, Slovensko
© Facebook/chatasolisko
© Facebook/chatasolisko

Alpend Natur Resort

Alpend Natur Resort est situé dans l'un des plus anciens villages de la région de Spiš. Vous ne verrez pas beaucoup de voitures et n’entendrez pas de bruits gênants. Ici, tout est naturel : même la station est entièrement en bois et possède son propre jardin sur son toit, pour se fondre parfaitement dans l'environnement. Chaque chambre dispose d'une entrée privée, d’une cuisine et d’une terrasse extérieure, où vous pourrez déguster votre café du matin ou votre verre de vin le soir. Cet endroit offre suffisamment d'intimité pour tous ceux qui n'aiment pas les hôtels plus communs. Les conceptions extérieures et intérieures modernes avec une vue imprenable sur les montagnes, juste devant la porte, sauront sûrement plaire aux âmes romantiques. Alpend Natur Resort est idéal si vous voulez passer du temps dans une région reculée et vous immerger dans la nature, faire de la randonnée, du ski, ou simplement profiter de votre temps avec un bon livre, allongé dans un lit confortable.

Alpend Natur Resort, Veľká Lomnica
Alpend Natur Resort, Veľká Lomnica
059 52 Veľká Lomnica, Slovensko
© Facebook/Alpendnaturresort
© Facebook/Alpendnaturresort

Si vous êtes fatigué de votre routine quotidienne, vous pouvez organiser une douce escapade dans l’une des destinations les plus romantiques de Slovaquie, dans la chaîne des Hautes Tatras. Il y a beaucoup d'activités d'été et d'hiver que vous pouvez faire tout en profitant de vues pittoresques. Et tout cela est possible en passant une nuit dans l'un de ces hôtels.



Le rédacteur

Andrea Kacirova

Andrea Kacirova

Je suis une jeune voyageuse slovaque. J'aime explorer de nouveaux lieux, surtout s'ils incluent de la bonne nourriture et proposent des événements ou des lieux où je peux être en contact avec l'art contemporain. Je voudrais présenter la Slovaquie comme une destination de voyage parfaite pour les voyageurs comme moi.

Autres récits de voyage pour vous

iStock/nevarpp
iStock/nevarpp

The most romantic hotels in the High Tatras

4 minutes to read

Have you ever dreamed about a romantic weekend with your significant one, somewhere deep in the mountains where there is no one to bother you? Slovakia is a perfect destination for that. There are not too many tourists, prices are lower compared to other European countries, and nature provides many breathtaking sceneries. Here is a list of the most romantic hotels in Slovakia ́s biggest mountain range - the High Tatras.

Grand Hotel Kempinski

Grand Hotel Kempinski is one of the most luxurious hotels in Slovakia and the High Tatras. Kempinski is a chain of hotels that holds to its 5-star standard, so you can be sure that you will get the same quality service as anywhere in the world. Grand Hotel Kempinski has 98 rooms and suites, and each of them is unique. You can choose your accommodation based on different price categories, room views,  and also interior designs. Presidential or honeymoon suites are available as well. If you want to save money, there goes a little tip: prices for a night during a work week are a bit lower as opposed to prices during a weekend. The most romantic feature of the hotel is definitely a room with a wellness zone with huge windows where you can look at the High Tatras while relaxing.

Grand Hotel Kempinksi, Štrbské Pleso
Grand Hotel Kempinksi, Štrbské Pleso
Kúpeľná 6, 059 85 Vysoké Tatry-Štrbské Pleso, Slovensko
© Facebook/Slovakia.travel
© Facebook/Slovakia.travel

Hotel Lomnica

Hotel Lomnica was built in 1894, and since then became a symbol of comfort and luxury. For the maximum comfort, you will get a personal concierge who will be there to meet all your needs, such as planning a trip in the mountains or picking you up at the airport/train station. To make sure you start your vacation right, a welcome drink will be waiting for you. There is everything you might possibly need available at the hotel - a fine dining restaurant, Slovak wine,souvenir shop, wellness and spa, a beauty salon, an art gallery, and even a playground for children. You can choose from three types of accommodation: a standard room, a suite, or an apartment in either a historical or modern part of the hotel. Historical rooms are designed in a secession style, while modern rooms are outlined in a recognizable Scandinavian style

Hotel Lomnica, Tatranská Lomnica
Hotel Lomnica, Tatranská Lomnica
Tatranská Lomnica 92, 062 01 Vysoké Tatry-Tatranská Lomnica, Slovensko
© Hotel Lomnica
© Hotel Lomnica

Grand Hotel Praha

Grand Hotel Praha is another iconic mountain hotel with a long tradition built in a secession style, that will take you back to the last century. It is located in one of the most picturesque villages in the High Tatras, Tatranská Lomnica, and you can take in stunning views from everywhere you look. This resort is also the only hotel in the whole High Tatras region that owns an outdoor pool. Imagine what it is like to swim surrounded by mountains or to look up to the countless stars in the evening. Except for the outdoor pool, there is also an indoor swimming pool, a gym, a wellness center, and a spa for the maximum unwinding. Fine dining restaurant is also available. Do you prefer a room with a mountain view or with a cozy fireplace? Whichever may be the case, it's not a problem. You can choose from 6 different types of rooms. If you book in advance, you can even get a 20% discount.

Grand Hotel Praha, Tatranská Lomnica
Grand Hotel Praha, Tatranská Lomnica
Tatranská Lomnica 8, 059 60 Vysoké Tatry-Tatranská Lomnica, Slovensko
© Facebook/grandhotelpraha
© Facebook/grandhotelpraha

Chata Solisko

Chata Solisko is a mountain cabin located directly in the mountains, 1840 meters above the sea level. A lot of people stop by at the cabin to get some refreshment or shelter in case of bad weather, on their way to the top of the mountain. Since the cabin is up in the heart of the mountains, it doesn't offer the commodity of the luxurious 5-star hotel service but has a completely different charming atmosphere. It might be the most romantic night of your life because there is a chance it will be just you and your significant one in the whole place. There is only one room available, so make sure to book in advance. You can fall asleep watching the stars and wake up together with the animals living nearby. The prices are also very friendly here (starting at 30 euros per night), so in my opinion, it is definitely worth the experience

Chata pod Soliskom, High Tatras
Chata pod Soliskom, High Tatras
Chata pod Soliskom, 059 85 Vysoké Tatry, Slovensko
© Chata Solisko/Marek Hajkovský
© Chata Solisko/Marek Hajkovský

Alpend Natur Resort

Alpend Natur Resort is located in one of the oldest villages in the Spiš Region. You will not see many cars or hear other disturbing noises. Here, everything is natural, and even the resort is all made from wood and has its own garden on the top of the roof, to perfectly blend with the surroundings. Each room has its private entrance and a kitchen with an outdoor terrace, where you can enjoy your morning coffee or glass of wine in the evening. This place provides enough privacy for anyone who is not fond of regular hotels. Modern exterior and interior designs with a stunning mountain view right outside the door will surely please the romantic souls. Alpend Natur Resort is ideal if you want to spend some time in a remote area and immerse in nature, hiking, skiing, or just enjoying your time here with a good book, curled up in a cozy bed.

Alpend Natur Resort, Veľká Lomnica
Alpend Natur Resort, Veľká Lomnica
059 52 Veľká Lomnica, Slovensko
© Alpend Natur Resort
© Alpend Natur Resort

If you are tired of your daily routine, you can arrange a sweet escape to Slovakia ́s most romantic destination - the High Tatras mountain range. There are plenty of summer and winter activities you can do while enjoying the most picturesque views. And all that is possible while spending a night in one of the most romantic hotels in the High Tatras.


Interesting activities close by


The author

Andrea Kacirova

Andrea Kacirova

I am a young traveler from Slovakia. I love exploring new places, especially if they include good food and propose events or places where I can be in touch with contemporary art. I would like to present Slovakia as a perfect travel destination for travelers like me.

View more stories

Stories you might also like