La ville de Blagaj et la source de la rivière Buna : mystique et beauté

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

A seulement 12 km au sud de Mostar, la principale ville d'Herzégovine, se trouve un véritable lieu de conte de fées. Une petite ville appelée Blagaj est un endroit qui vous laissera dans l'admiration complète. Nommé sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, Blagaj est un incontournable de la Bosnie-Herzégovine. Ceci est principalement dû à sa situation à la source de la rivière Buna et à son monastère mystique de Derviches.

Ce monastère soufi de 600 ans, appelé Tekke ou Tekija, est perché sur une falaise de 200 mètres de haut qui longe toute la région. Construit dans le style baroque classique avec des éléments d'architecture ottomane et méditerranéenne, le Tekke est le seul du genre en Bosnie-Herzégovine.

Le monastère a été construit le long de l'incroyable belle rivière bleu-vert Buna. La source de cette rivière est une splendide source karstique émergeant d'une énorme caverne sous une haute falaise verticale. C'est peut-être l'une des plus grandes et des plus belles sources d'Europe. La forteresse Stjepan-Grad, qui surplombe Blagaj, est une véritable leçon d'histoire de la région, des religions et des cultures.

Blagaj vous engloutira simplement avec des vues magnifiques d'où que vous soyez. En termes simples, la nature a fait un travail si incroyable à Blagaj que partout où vous regardez est phénoménal.

La région est également connue pour la diversité de sa flore et un certain nombre d'espèces endémiques. Aux altitudes inférieures, il y a beaucoup de plantes à feuilles persistantes et d'espèces de fourrés à feuilles caduques, tandis qu'à des altitudes plus élevées dans les collines, il y a peu de forêt clairsemée.

Le complexe est ouvert aux visiteurs toute l'année, servant du café turc, du thé et d'autres boissons froides dans un magnifique jardin surplombant la source de la rivière Buna.


Le rédacteur

Ljiljana Krejic

Ljiljana Krejic

Je m'appelle Ljiljana, je viens de Bosnie-Herzégovine. En tant que journaliste, je ne peux pas échapper à cette perspective lorsque je voyage. Ma mission est de vous faire explorer le dernier joyau non découvert de l'Europe.

Autres récits de voyage pour vous

Where mystical meets stunning - Blagaj & Buna River Spring

2 minutes to read

Only 12 km south of Mostar, Herzegovina’s main city, lies a real fairy tale spot. A small town called Blagaj is a place that will leave you in complete awe. Nominated for the UNESCO World Heritage List, Blagaj is an absolute must-see of Bosnia & Herzegovina. This is mainly due to its location at the source of the river Buna and its mystical Dervish monastery.

©iStock/Elenarts
©iStock/Elenarts

This 600 years old Sufi monastery, referred to as Tekke or Tekija, is uniquely perched on 200 metres high cliff that hugs the entire area. Constructed in the classical Baroque style with elements of Ottoman and Mediterranean architecture, the Tekke is the only one of its kind in Bosnia and Herzegovina.

©iStock/Photokanto
©iStock/Photokanto

The Monastery was built alongside the unbelievably beautiful blue-green river Buna. Source of this river is a splendid karstic spring emerging from a huge cavern beneath a high vertical cliff. It is possibly one of the largest and most beautiful springs in Europe. Stjepan-Grad fortress, that overlooks Blagaj, is a true history lesson of the region, of religions and cultures.

©Unknown
©Unknown

Blagaj will simply overwhelm you with magnificent views from wherever you stand. Simply put, nature has done such an incredible job in Blagaj that everywhere you look is phenomenal.

©iStock/RossHelen
©iStock/RossHelen

The region is also known for the diversity of its flora and a number of endemic species. At lower altitudes, there are many evergreen plant and deciduous thicket species, while at higher altitudes in the hills there is sparse forest.

©Unknown
©Unknown

The complex is open to visitors all year round, serving Turkish coffee, tea and other cold drinks in a beautiful garden, overlooking the source of Buna river.

©Unknown
©Unknown

The author

Ljiljana Krejic

Ljiljana Krejic

I am Ljiljana, from Bosnia & Herzegovina. Being a journalist, I can't escape from that perspective when travelling. My mission is to make you explore the last Europe’s undiscovered gem.

Stories you might also like