© goodfon.ru/ unknown author
© goodfon.ru/ unknown author

Où trouver les meilleures boulettes à Tioumen

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les boulettes pendant les vacances du Nouvel An sont une tradition, tout comme un sapin décoré, le Père Gel et les cadeaux. Si à ce moment vous vous trouvez en Sibérie, alors vos hôtes ne vous laisseront pas rentrer chez vous tant que vous n'aurez pas mangé des boulettes. C'est comme une proposition de partager du miel et de la viande avec quelqu'un dans le "Game of Thrones" - nourrir l'invité avec des boulettes signifie qu'il est le bienvenu. Espérons que le nom du maître de maison ne sera pas Walder Frey. Mais, même si vous vous trouvez en Sibérie au printemps, en été ou en automne, vous devriez essayer les vraies boulettes de Sibérie. Où trouver les boulettes les plus délicieuses de Tioumen ? Je vais en parler dans mon histoire.

L'histoire des boulettes

© pelemeni.ru/unknown author
© pelemeni.ru/unknown author

Les boulettes sont apparues sur les tables des habitants de l'Oural et de la Sibérie au XVe siècle. Le plat a rapidement pris racine et a commencé à être servi à la table de fête ou comme un repas ordinaire. Les produits semi-finis congelés étaient stockés pendant longtemps et préparés rapidement. Les Sibériens aiment les boulettes et les cuisinent régulièrement. On en fait des soupes, on les fait cuire à la vapeur, bouillir et frire, on les sert avec de la crème aigre, du beurre et diverses sauces.

Traditions liées aux boulettes en Sibérie

© tumentoday.ru/ unknown author
© tumentoday.ru/ unknown author

Il y a quelques années, les boulettes étaient le plat principal de la table du Nouvel An pour les Sibériens. Il est maintenant à la mode de surprendre les invités avec des plats exotiques, mais les vacances du Nouvel An en Sibérie ne peuvent pas se passer de boulettes.

© poembook.ru/ unknown author
© poembook.ru/ unknown author

Quelques jours avant les vacances, toute la famille se réunit à une grande table pour cuisiner des boulettes. La pâte et la viande hachée sont préparées à l'avance. Chacun a son propre domaine de responsabilité - quelqu'un roule la pâte, quelqu'un découpe des cercles, quelqu'un y dépose de la viande hachée, quelqu'un sculpte des boulettes. Au travail, les gens échangent des nouvelles de la famille, discutent des vacances à venir.

© pelemeni.ru/unknown author
© pelemeni.ru/unknown author

L'une des traditions les plus courantes en matière de boulettes est la création de " boulettes de la fortune ". Au lieu de la farce habituelle, un autre ingrédient ou même un objet, comme une pièce de monnaie ou un bouton, est utilisé pour remplir la boulette. Chacun de ces plombages a sa propre interprétation. Ainsi, une personne qui mange des boulettes avec du poivre rencontrera l'amour. Ceux qui ont goûté des boulettes avec des verdures seront remplis de joie. Même les boulettes vides ou uniquement de la pâte ont un sens - si vous les obtenez, vous êtes censé trouver le bonheur. Les chanceux qui trouveront des boulettes avec du sucre auront une année facile et réussie. Et, une boulette qui cache une pièce de monnaie laisse présager la richesse pour la personne qui la trouve.

© goodfon.ru/ unknown author
© goodfon.ru/ unknown author

Les boulettes sibériennes devaient être servies uniquement dans un grand bol. Cela signifie que le propriétaire était favorablement disposé envers les invités et qu'il voulait que les personnes assises à table restent chez lui le plus longtemps possible. Si le propriétaire servait des boulettes à chaque portion, cela pourrait être considéré comme le désir du propriétaire de dire au revoir aux invités le plus tôt possible.

Délicieux restaurants de boulettes

Bien sûr, les boulettes faites maison sont très savoureuses. Mais si personne ne vous a invité, il est préférable d'aller au restaurant. Selon l'Association de l'hospitalité de Tioumen, les meilleures boulettes sont préparées dans trois restaurants de la ville.

© eventsinrussia.com/ unknown author
© eventsinrussia.com/ unknown author

Le restaurant "Chum" propose des boulettes de poisson avec une vinaigrette au caviar de brochet. Pour les amateurs de viande, il y a des boulettes avec de la viande de cerf, de sanglier et de chevreuil dans une sauce aux champignons. Pour ceux qui aiment plus fort, il est conseillé d'essayer les boulettes avec de l'orignal et de la sauce à la crème aigre moutarde.

Restaurant-Museum "Chum", Tyumen
Restaurant-Museum "Chum", Tyumen

Dans le menu du restaurant familial "Maksimych", vous trouverez cinq types de boulettes. Parmi eux se trouvent des poissons et des viandes ordinaires. Mais seulement ici, vous trouverez des quenelles avec de la choucroute et du lard, ainsi que des quenelles dans une marmite avec du foie de veau cuit à la crème aigre.

Restaurant "Maksimych", Tyumen
Restaurant "Maksimych", Tyumen

Le restaurant "Nightingale Grove" régale les visiteurs avec des boulettes classiques à base de porc et de bœuf. Les boulettes de poisson sont préparées ici à partir de muksun du nord. Si vous en convenez à l'avance, un cours de maître sur la cuisson de véritables boulettes de Sibérie avec dégustation ultérieure vous attend dans le " Bosquet du rossignol ".

Hotel Complex "Nightingale Grove" , Tyumen
Hotel Complex "Nightingale Grove" , Tyumen

Maintenant, vous savez où trouver les boulettes les plus délicieuses de Tioumen. Essayez-les, renouvelez votre expérience gastronomique. Et si vous décidez d'assister à une classe de maître, vous aurez quelque chose pour surprendre vos amis et votre famille.

© goodfon.ru/ unknown author
© goodfon.ru/ unknown author

Le rédacteur

Natalya Lisovskaya

Natalya Lisovskaya

Je suis Natalya, journaliste originaire de la ville sibérienne de Tioumen, dans le district fédéral de l'Oural. J'aime ma terre de Sibérie, sa riche histoire, et la beauté dure et majestueuse de sa nature. J'espère que vous en tomberez également amoureux, après avoir lu mes récits de voyage.

Autres récits de voyage pour vous

© goodfon.ru/ unknown author
© goodfon.ru/ unknown author

Where to find the most delicious dumplings in Tyumen

4 minutes to read

Dumplings during the New Year holidays are a tradition, the same as a decorated fir-tree, Father Frost and gifts. If at this time you find yourself in Siberia, then your hosts will not let you go home until you are fed dumplings. It’s like a proposal to share honey and meat with someone in the “Game of Thrones” - to feed the guest with dumplings means that he or she is welcome. Hopefully, the name of the householder will not be Walder Frey. But, even if you find yourself in Siberia in the spring, summer or autumn, you should try real Siberian dumplings. Where to find the most delicious dumplings in Tyumen? I will talk about this in my story.

The history of dumplings

© pelemeni.ru/unknown author
© pelemeni.ru/unknown author

Dumplings appeared on the tables of the inhabitants of the Urals and Siberia in the 15th century. The dish quickly took root and began to be served at the festive table or as an ordinary meal. Frozen semi-finished products were stored for a long time and quickly prepared. Siberians like dumplings and regularly cook them. Soups are made with them; they are steamed, boiled and fried, served with sour cream, butter and various sauces.

Traditions related to dumplings in Siberia

© tumentoday.ru/ unknown author
© tumentoday.ru/ unknown author

A couple of years ago, dumplings were the main dish of the New Year's table for Siberians. Now it has become fashionable to surprise guests with exotic dishes, but the New Year holidays in Siberia can’t do without dumplings

© poembook.ru/ unknown author
© poembook.ru/ unknown author

A few days before the holiday, the whole family gathers at a large table to cook dumplings. Dough and minced meat are prepared in advance. Each has its own area of responsibility - someone roll out the dough, someone cut out circles, someone lay out minced meat on them, someone sculpt dumplings. At work, people exchange family news, discuss the upcoming holiday.

© pelemeni.ru/unknown author
© pelemeni.ru/unknown author

One of the most common dumplings traditions is the creating of “fortune dumplings”. Instead of the usual stuffing, some other ingredient or even an object, such as a coin or a button, is used to fill the dumpling. Each of these fillings has its own interpretation. So a person who eats dumplings with pepper will meet love. Those who have tasted dumplings with greens will be filled with joy. Even the empty or dough-only dumplings have a meaning - if you get them, you are supposed to find happiness. The lucky ones who find dumplings with sugar will have an easy and successful year. And, a dumpling that hides a coin portends wealth for the person that finds it.

© goodfon.ru/ unknown author
© goodfon.ru/ unknown author

Siberian dumplings needed to be served only in a large bowl. This meant that the owner was favourably disposed towards the guests and that he wanted the people sitting at the table to stay in his house for as long as possible. If the owner served dumplings to each portioned, this could be regarded as the owner’s desire to say goodbye to the guests as soon as possible.

Delicious dumplings restaurants

Of course, homemade dumplings are very tasty. But if no one invited you to visit, it is better to go to a restaurant. According to the Tyumen Hospitality Association, the best dumplings are prepared in three restaurants in the city

© eventsinrussia.com/ unknown author
© eventsinrussia.com/ unknown author

Restaurant "Chum" offers fish dumplings with pike caviar dressing. For meat-eaters, there are dumplings with the meat of deer, wild boar and roe deer in mushroom sauce. Those who like more sharply are advised to try dumplings with moose and mustard-sour cream sauce.

Restaurant-Museum "Chum", Tyumen
Restaurant-Museum "Chum", Tyumen

In the menu of the family restaurant "Maksimych", you will find five types of dumplings. Among them are ordinary fish and meat ones. But only here, you will find dumplings with sauerkraut and bacon, as well as dumplings in a pot with veal liver stewed in sour cream.

Restaurant "Maksimych", Tyumen
Restaurant "Maksimych", Tyumen

Restaurant "Nightingale Grove" treats visitors with classic dumplings made of pork and beef. Fish dumplings are prepared here from northern muksun. If you agree in advance, a master class on cooking real Siberian dumplings with subsequent tasting will hold for you in the "Nightingale Grove".

Hotel Complex "Nightingale Grove" , Tyumen
Hotel Complex "Nightingale Grove" , Tyumen

Now, you know where to find the most delicious dumplings in Tyumen. Try them, replenish your gastronomic experience. And if you decide to attend a master class, you will have something to surprise your friends and relatives.

© goodfon.ru/ unknown author
© goodfon.ru/ unknown author

The author

Natalya Lisovskaya

Natalya Lisovskaya

Hi, I'm Natalya, a journalist from the ancient Siberian city of Tyumen, in the Ural Federal District. I love my Siberian land, its rich history and the harsh and majestic beauty of its nature. I hope you will fall in love with it too, after reading my stories.

Stories you might also like