Le lac Maralgol, une beauté créée par un tremblement de terre

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme la plus grande partie du territoire de l'Azerbaïdjan est couverte de montagnes, de nombreuses beautés naturelles sont cachées entre elles. Le lac Maralgol est l'un des charmes mentionnés qui est situé à 1910 m d'altitude et entouré de montagnes dans le Petit Caucase. Le fait le plus intéressant au sujet du lac est son histoire de création.

Un peu d'histoire.....

L'un des tremblements de terre les plus tragiques de l'histoire s'est produit en 1139, ce qui a même entraîné l'effondrement de la ville de Ganja. Cependant, la ville n'est pas la seule chose qui a été détruite par le tremblement de terre. Le mont Kepez (l'un des plus grands du Petit Caucase) s'est effondré pendant le tremblement de terre et les restes de la montagne ont bloqué le chemin de la rivière Agsu. Bien que le tremblement de terre ait été horrible, en conséquence, de merveilleux lacs comme Maralgol, Goygol et beaucoup d'autres petits lacs ont vu le jour.

Lac Maralgol

Le lac Maralgol est l'un des sites incontournables à visiter pendant votre séjour en Azerbaïdjan. Le lac est situé sur les traces de Murovdag - quelques centaines de mètres au-dessus du lac Goygol. Il y a 296 escaliers que vous devez suivre pour atteindre Maralgol. Une fois que vous atteignez le lac, une vue à couper le souffle vous accueille avec une nature incroyable. Contrairement à Goygol, Maralgol est entouré d'une prairie subalpine, qui est un endroit idéal pour pique-niquer. En plus de cela, la prairie contient diverses herbes, qui sont utilisées comme remède dans les recettes traditionnelles, ainsi que dans la préparation du thé.

En général, les excursions au lac Goygol et au lac Maralgol sont organisées ensemble, car ils sont proches l'un de l'autre. Comme le lac Goygol vient en premier, le tour commence avec Goygol. Puis les touristes vont plus loin vers Maralgol. Il ne faut que 15 minutes pour rejoindre Maralgol depuis Goygol en bus. Cependant, l'autobus ne peut pas rouler près du lac. Il faut aussi marcher un peu (296 marches) pour voir le lac.

La Légende

Le nom Maralgol signifie "Deer Lake" de la traduction directe ; cependant, Maral est aussi un nom donné aux filles en Azerbaïdjan. Selon la légende, le nom de Maralgol vient du nom d'une princesse de Ganja. Ainsi, la légende dit qu'il y avait une princesse à Ganja nommée Maral. Comme la princesse aimait tant le lac, l'amant de la princesse a construit une source d'eau, qui s'est envolée dans le lac pour empêcher la dissolution du lac. C'est pourquoi le lac porte le nom de la princesse Maral comme Maralgol.


Le rédacteur

Nilufar

Nilufar

Je suis Nilufar, d'Azerbaïdjan, et j'aimerais être une source d'inspiration pour les voyageurs qui souhaitent découvrir mon pays et vivre une expérience extraordinaire.

Autres récits de voyage pour vous

A beauty created by an earthquake – Lake Maralgol

2 minutes to read

As the most part of the territory of Azerbaijan is covered by mountains, many natural beauties are hidden between them. Lake Maralgol is one of the mentioned charms that is located in the height of 1910 m and surrounded by mountains in Lesser Caucasus Range. The most interesting fact about the lake is its creation history.

A little bit of history...

One of the most tragic earthquakes of the history happened in 1139, which had resulted in even the collapse of Ganja city. However, the city was not the only thing that was destroyed by the earthquake. Kepez Mountain (one of the biggest in the Lesser Caucasus) had collapsed during the earthquake and the remains of the mountain blocked the path of Agsu River. Although the earthquake was horrible, as a consequence of it, wonderful lakes such as Maralgol, Goygol and many other small lakes came into existence.

Lake Maralgol

Lake Maralgol is one the must see that you should visit while you are in Azerbaijan. The lake is located in the footsteps of Murovdagfew hundred meters above the Lake Goygol. There are 296 stairs, which you should follow to reach Maralgol. Once you reach the lake, a breathtaking view is welcoming you with an incredible nature. Unlike Goygol, Maralgol is surrounded by a subalpine meadow, which is a great place to have a picnic. Besides that, the meadow contains various herbs, which are used as a medicine in traditional recipes, as well as in preparing tea.

Generally, tours to Lake Goygol and Lake Maralgol are organized together, as they are close to each other. As Lake Goygol comes first, the tour starts with Goygol. Then tourists go further to Maralgol. It takes just 15 minutes to reach Maralgol from Goygol by bus. However, the bus cannot drive near the lake. You need to walk a little bit (296 stairs) as well in order to see the lake.

The Legend

The name Maralgol means “Deer Lake” from direct translation; however, Maral is also a name in Azerbaijan given to girls. According to the legend, the name of Maralgol comes from the name of a princess of Ganja. Thus, the legend says that, there was a princess in Ganja named Maral. As the princess loved the lake so much, the lover of the princess built a water spring, which flew into the lake to prevent dissolution of the lake. Therefore, the lake named after the princess Maral as Maralgol.


The author

Nilufar

Nilufar

I am Nilufar, from Azerbaijan, and I would love to be inspiring to travelers who wish to discover my country and to live an extra-ordinary experience.

Stories you might also like