Danses folkloriques arméniennes

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous marchez à Yerevan, vous remarquerez que des centaines d'Arméniens se tiennent la main dans la main et dansent des danses folkloriques traditionnelles. Parce que les Arméniens aiment danser, Karin Dance Ensemble a initié des danses folkloriques en plein air près de Cascade qui ont lieu une fois par mois. Vous pouvez penser que tous ces gens ont pris des cours privés et qu'il s'agit d'un flash mob organisé, mais ce n'est pas le cas. Ce sont tous des gens qui passent et s'arrêtent quelques minutes pour danser avec des gens qu'ils ne connaissent même pas. Il y a peu de professionnels parmi eux de l'ensemble Karin avec des costumes traditionnels qui facilitent l'événement en plein air. Habituellement, elle a lieu le soir, le dernier dimanche de chaque mois. De nombreux touristes s'y arrêtent pour danser avec eux ou pour prendre des photos. C'est une grande fête sans raison.

Cascade
Cascade
10 Tamanyan St, Yerevan, Armenia

Les danses traditionnelles arméniennes viennent de la profondeur des siècles. Les danses folkloriques sont l'un des meilleurs moyens d'identifier la nature et la pensée culturelle des Arméniens. Ces danses ont un sens et une histoire derrière elles. Au cours des siècles, ces danses ont été plus ou moins modernisées, mais elles n'ont jamais perdu leur caractère unique. Les Arméniens ont plus de 35 danses folkloriques telles que Kochari (Circle group dance), Shalakho, Yarkushta (danse guerrière), Iskhanats par (danse des seigneurs) et bien d'autres encore, ainsi que des danses typiques de certaines régions telles que Arabkir, Moosh, Sasnapar et autres.

Les danses folkloriques arméniennes sont principalement des danses de groupe en cercle exécutées lors de fêtes, de cérémonies familiales et d'autres événements sociaux. L'un d'entre eux - Kochari, en 2017 a été inscrit sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Toutes les danses ethniques arméniennes montrent l'unité des Arméniens. Alors que les mouvements des filles sont comme une brise printanière - fragile et calme, les mouvements des garçons sur scène sont fiers et rappellent la majesté des montagnes arméniennes. Mais les danses de groupe il ya aussi des danses traditionnelles solo (il ya très populaire solo et l'un d'entre eux (en fonction de celui qu'ils aiment le plus) les mariées arméniennes doivent se produire le jour de leur mariage).

Les vidéos proviennent de mariages arméniens aléatoires.

Géographiquement, étant à la croisée de l'Est et de l'Ouest, l'Arménie a toujours eu une grande importance et à travers son histoire, elle a été attaquée à plusieurs reprises par différents pays. C'est la raison pour laquelle il y a beaucoup de danses inquiétantes parmi les danses folkloriques arméniennes. Les Arméniens dansent et vous comprenez que ce n'est pas seulement une danse, mais l'histoire d'une vieille nation où vous voyez leur pouvoir, leur volonté, leur fierté et leur esprit... des hommes qui protègent leur patrie et leurs familles et des femmes et des filles qui se tiennent aux côtés de leurs maris et de leurs frères comme un seul homme.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Armenian folk dances

2 minutes to read

If walking in Yerevan you notice hundreds of Armenians holding hand in hand and dancing traditional folk dances do not be surprised. Because Armenians like to dance, Karin Dance Ensemble initiated open-air folk dances near Cascade that takes place once in a month. You may think that all those people took private classes and it's an organized flash-mob but it's not. All of them are just random people who are passing by and stop for a couple of minutes just to dance with people they even do not know. There are few professionals among them from Karin ensemble with traditional costumes who facilitate the open-air event. Usually it takes place in the evening, on the last Sunday of each month. Many tourists stop by to dance with them or to take pictures. It’s kind of a big party for no reason.

Cascade
Cascade
10 Tamanyan St, Yerevan, Armenia

Armenian traditional dances come from the depth of centuries. Folk dances are one of the best ways to identify the nature and cultural thinking of Armenians. These dances have a meaning and a history behind them. During the centuries those dances have been more or less modernized but they never lost their uniqueness. Armenians have more than 35 folk dances such as Kochari (Circle group dance), Shalakho, Yarkushta (warrior dance), Iskhanats par (Lords’ dance) and many more as well as dances that are typical for certain regions such as Arabkir, Moosh, Sasnapar and etc.

Armenian folk dances are mainly group circle dances performed during festive celebrations, family ceremonies, and other social events. One of them- Kochari, in 2017 was inscribed on the UNESCO Representative List of the Intangible Cultural Heritage of Humanity. All the ethnic Armenian dances show the unity of Armenians. While girls’ movements are like a spring breeze- fragile and calm, guys' movements on the stage are proud and remind the majesty of Armenian mountains. But the group dances there are also traditional solo dances (one of them (depends on which one they like the most) Armenian brides have to perform on their wedding day).

The videos are from random Armenian weddings

Geographically, being on a crossroad of the East and West, Armenia always had a great importance and through its history, many times was attacked by different countries. This is the reason there are many worrier dances among Armenian folk dances. Armenians dance and you understand that it’s not just a dance but a history of an old nation where you see their power, will, pride and spirit… men who protect their motherland and families and women & girls who stand by their husbands and brothers as one.


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

View more stories

Stories you might also like