Cover © picture credits to bortnikau
Cover © picture credits to bortnikau

Opéra et ballet de classe mondiale en Arménie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En plein cœur d'Erevan, vous pouvez remarquer un énorme bâtiment rond qui a un beau style architectural. Vous voudrez peut-être vous rapprocher et regarder par la fenêtre pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. C'est le Théâtre Académique National d'Opéra et Ballet, où vous pouvez profiter de spectacles de classe mondiale en ne payant que trois ou quatre euros. Les gens d'Arménie aiment assister aux opéras et aux ballets, et les billets sont généralement vendus bien avant les représentations. Si vous souhaitez assister à un ballet ou à un opéra, il est préférable d'obtenir les billets à temps.

Spendiaryan National Academic Opera and Ballet Theatre
Spendiaryan National Academic Opera and Ballet Theatre
Yerevan Opera Theater, Yerevan, Armenia

L'Opéra a été créé en 1933 par décision du gouvernement, et la construction a été faite sous la direction de l'architecte Alexsander Tamanyan, qui était également l'architecte de la ville d'Erevan. Le théâtre porte le nom d'Alexsander Spendiarian, compositeur de musique arménienne, chef d'orchestre et fondateur de la musique symphonique nationale arménienne. L'ouverture de l'Opéra a été faite par son opéra "Almast". Sur la liste de leurs représentations, il y avait et il y a les opéras Anoush et Arshak, ainsi que les ballets Gayane et Spartacus, mais aussi les compositions de différents compositeurs.

Photo © Crédits à fpwing

Le théâtre occupe une place unique dans la vie culturelle arménienne, car ce que l'on peut voir sur scène est une œuvre de haute qualité exécutée par des gens qui ont prouvé à maintes reprises à leur public qu'ils sont les professionnels de leur métier. Dans leur liste, vous pouvez toujours trouver des chefs-d'œuvre locaux et internationaux. Chaque fois que vous visitez le Théâtre, vous le laissez plein d'émotions et de sentiments nouveaux. Au-delà des murs gris du Théâtre, vous trouverez de la musique et des sons qui réchaufferont votre cœur, illumineront votre journée. Le ballet et l'opéra arménien est également présenté au-delà des frontières de l'Arménie, et il est devenu très apprécié du public international. De temps à autre, le Théâtre de l'Opéra et du Ballet accueille également des artistes d'opéra et de ballet de renommée mondiale.

Photo © crédits à Sohadiszno

Outre l'opéra et le ballet, il y a parfois ici les concerts, qui ne sont pas moins intéressants. Vous pouvez toujours consulter la liste des concerts sur leur site web, et s'il y a quelque chose qui vous intéresse, les billets sont disponibles en ligne ou vous pouvez simplement les acheter à l'opéra.

Le territoire du Théâtre est presque toujours bondé. Les gens aiment s'y promener le soir ou simplement emmener leurs enfants jouer dans sa cour, où ils peuvent trouver beaucoup de choses divertissantes pour eux. Parce qu'il est situé dans le centre-ville, vous n'aurez pas besoin de marcher longtemps pour atteindre les autres parties bien connues d'Erevan, comme la Cascade et la Place de la République.

Photo © Crédits à goodynewshoes

Yerevan Cascade
Yerevan Cascade
10 Tamanyan St, Yerevan, Armenië
Republic Square, Yerevan
Republic Square, Yerevan
Jerevan, Armenië

Le Théâtre Académique National d'Opéra et Ballet d'Arménie fait partie des lieux incontournables à Erevan, si vous aimez les arts et la culture. Les performances de classe mondiale, les soirées agréables et le temps de qualité sont garantis.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Cover © picture credits to bortnikau
Cover © picture credits to bortnikau
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

World-class Opera & Ballet in Armenia

2 minutes to read

In the very heart of Yerevan, you can notice a huge round building that has a nice architectural style. You might want to get closer and look through the window to see what’s there inside. That is the Opera & Ballet National Academic Theater, where you can enjoy world-class performances paying for the ticket just three or four euros. People of Armenia like to attend the operas and ballets, and the tickets are usually sold out well before the performances. If you wish to attend any ballet or opera, it would be better to obtain the tickets on time.

Spendiaryan National Academic Opera and Ballet Theatre
Spendiaryan National Academic Opera and Ballet Theatre
Yerevan Opera Theater, Yerevan, Armenia

The Opera was established in 1933 by the decision of the Government, and the construction was done under the guidance of architect Alexsander Tamanyan, who was the architect of the city of Yerevan as well. The theatre is named after Alexsander Spendiarian, an Armenian music composer, conductor and the founder of Armenian national symphonic music. The Opera’s opening was made by his “Almast” opera. On the list of their performances, there were and are the operas Anoush and Arshak, as well as the ballets called Gayane and Spartacus, but also the compositions of different composers.

Picture © credits to fpwing

The Theater has a unique place in Armenia's cultural life, as what one can see on the stage is a high-quality work performed by people who have many times proved to their audience to be the professionals of their job. In their list, you can always find local and international masterpieces. Each time you visit the Theater you leave it full of new emotions and feelings. Beyond the grey walls of the Theater you will find music and sounds that will warm up your heart, brighten your day. The Armenian ballet and opera is also presented beyond the borders of Armenia, and it became much liked also by the international audience. From time to time, the Opera and Ballet Theater also hosts some world-known opera and ballet artists.

Picture © credits to Sohadiszno

Besides the opera and ballet, sometimes here are held the concerts, there that are not less interesting. You can always check the list of concerts on their website, and if there is something that interests you, the tickets are available online or you can just buy it from the opera building.

The territory of the Theater is almost always crowded. People like to walk around it in the evenings or just to take their kids to play in its yard, where they can find a lot of entertaining things for them. Because it is located in the city center, you won't need to walk long to get to the other well-known parts of Yerevan, such as the Cascade and the Republic Square.

Picture © credits to goodynewshoes

Yerevan Cascade
Yerevan Cascade
10 Tamanyan St, Yerevan, Armenië
Republic Square, Yerevan
Republic Square, Yerevan
Jerevan, Armenië

The Opera & Ballet National Academic Theater of Armenia is among must-visit places in Yerevan, if you are into arts and culture. The world-class performances, enjoyable evening and quality time are for sure guaranteed.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

View more stories

Stories you might also like