cover picture © credits to photoaliona
cover picture © credits to photoaliona

Les meilleurs endroits pour le petit déjeuner à Erevan

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Beaucoup de gens aiment prendre un bon petit déjeuner. Certains aiment prendre un café, d'autres préfèrent les croissants, les sucreries et les gâteaux avec. Ici, je vais vous parler des meilleurs endroits pour le petit déjeuner à Erevan pour les gens avec des préférences différentes. Je dois dire qu'en Arménie, il n'est pas très courant pour les habitants de prendre le petit déjeuner dehors. C'est peut-être parce que c'est une chose culturelle, et c'est pourquoi vous pouvez toujours trouver des places disponibles dans les cafés que je vais mentionner ci-dessous. Le bon endroit pour prendre le petit déjeuner est très important, car votre humeur pour le reste de la journée dépend de la façon dont vous commencez la matinée.

Café-boutique Baguette & Co

Le café-boutique Baguette & Co est situé en plein centre-ville, en plein carrefour Abovyan-Tumanyan. Il y a aussi les sièges à l'intérieur et à l'extérieur. Tôt le matin, quand il fait encore un peu froid dehors, vous pouvez demander une couverture et savourer votre petit déjeuner en suivant le réveil de la ville. Cet endroit est célèbre pour ses sucreries, ses gâteaux, ses croissants et d'autres choses qui accompagnent parfaitement le petit déjeuner. D'autre part, ici, vous pouvez aussi prendre un café de bonne qualité et des tisanes au hasard. Le personnel est très amical, et l'ambiance est bonne pour commencer la journée. Ici, ils vendent aussi du pain français frais. A Baguette, la journée de travail commence à 8h.

“Baguette & Co” café-shop
“Baguette & Co” café-shop
20 Abovyan St, Yerevan, Armenia
picture © credits to Lucy
picture © credits to Lucy

Boulangerie café Louis Charden

Louis Charden est l'endroit idéal pour ceux qui aiment un petit déjeuner à la française. Ici, vous trouverez une grande sélection de croissants avec différentes garnitures, des gâteaux aux pommes, ananas et autres fruits, des sandwiches et bien d'autres choses. C'est un endroit confortable pour le petit déjeuner ou un cappuccino avec des croissants. Il y a aussi une sélection de pain chaud et juste cuit dans le magasin, qui est situé au rez-de-chaussée. De là, vous pouvez aussi prendre les sandwichs et les sucreries à emporter. Leur journée de travail commence à 8h30.

picture credits to  © Milkos
picture credits to © Milkos
“Louis Charden Bakery” cafe
“Louis Charden Bakery” cafe
11 Amiryan St, Yerevan 0002, Armenia

Aperitvo

Bien que l'apéritif soit bon à tout moment de la journée et que vous puissiez y prendre un déjeuner et un dîner, c'est aussi un endroit parfait pour le petit déjeuner. Le café est situé près de la cascade qui est l'un des plus beaux coins d'Erevan. Pendant la journée et le soir, cette zone est très fréquentée. Cependant, le matin, c'est calme, et en prenant le petit déjeuner, vous profiterez également de la vue. Ils ont un menu spécial pour le petit déjeuner, où vous trouverez certainement quelque chose qui vous plaira. En général, ce café est très apprécié par la population locale.

Aperitvo
Aperitvo
1/3 Tamanyan St, Yerevan 0009, Armenia
picture © credits to rparys
picture © credits to rparys

J'espère que mon article vous aidera à trouver les meilleurs endroits pour le petit déjeuner à Erevan. Pour en savoir plus sur les endroits avec de grands déserts, consultez mon article sur les endroits confortables pour essayer les sucreries.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

The best spots for breakfast in Yerevan

The best spots for breakfast in Yerevan

2 minutes to read

Many people like to have a proper and nice breakfast. Some like to have just a coffee, and some prefer the croissants, sweets, and cakes with it. Here, I will tell you about the best spots for breakfast in Yerevan for the people with different preferences. I have to say that in Armenia, it is not a very common thing among the locals to have breakfast outside. It could be that it’s a cultural thing, and that is why you can always find some available seats at the cafes I am going to mention below.  The right place to have breakfast matters a lot as your mood for the rest of the day depends on how you start your morning. 

Baguette & Co café-shop

Baguette & Co café-shop is located in the city center, right on the Abovyan-Tumanyan crossroad. There are the seats inside and outside as well. Early in the morning, when it is still a bit cold outside, you can ask for a blanket and enjoy your breakfast following how the city wakes up. This place is famous for its sweets, cakes, croissants and other things that perfectly go with breakfast.  On the other hand, here you can also grab a good quality coffee and random herbal teas. The staff is very friendly, and the atmosphere is good to start your day. Here, they also sell fresh French bread. In Baguette, the working day starts at 8 am.   

“Baguette & Co” café-shop
“Baguette & Co” café-shop
20 Abovyan St, Yerevan, Armenia
picture © credits to Lucy
picture © credits to Lucy

Louis Charden Bakery café

Louis Charden is a perfect place for those who like a French style breakfast. Here, you can find a big selection of croissants with different fillings, cakes made with apple, pineapple and other fruits, sandwiches and many other things.  It is a cozy place for breakfast or a cappuccino with croissants. There is also a selection of warm and just baked bread in the shop, that is located on the ground floor.  From there, you can also grab the sandwiches and sweets to take away. Their working day starts at 8:30 am. 

picture credits to  © Milkos
picture credits to © Milkos
“Louis Charden Bakery” cafe
“Louis Charden Bakery” cafe
11 Amiryan St, Yerevan 0002, Armenia

 Aperitvo

Though Aperitivo is good at any time of the day, and here you can have a lunch and a dinner as well, it is also a perfect place for breakfast. The café is located by the cascade that is one of the most beautiful corners of Yerevan. During the daytime and in the evenings, this area is very crowded. However, in the mornings, it is calm, and while having breakfast, you will also enjoy the view. They have a special breakfast menu, where you can definitely find something you will like. In general, this café is much liked by the locals.

Aperitvo
Aperitvo
1/3 Tamanyan St, Yerevan 0009, Armenia
picture © credits to rparys
picture © credits to rparys

I hope that my article will help you to find the best spots for breakfast in Yerevan. To know more about the places with great deserts, check my article on cozy places to try sweets.  

 cover picture © credits to photoaliona

Mentioned places


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

Stories you might also like


Responses