Le centre d'arts Cafesjian

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le centre d'art Cafesjian est représenté en Arménie avec le meilleur de l'art contemporain. Il s'agit d'un centre unique qui réunit des œuvres d'art d'artistes internationaux et locaux célèbres. Le centre a été fondé par Gérard L. Cafesjian et la moitié des œuvres représentées proviennent de sa collection. Ce qui est intéressant, c'est que l'exposition commence au-delà des murs du centre. Dans la cour, on sent déjà la présence de l'art contemporain. Dans les environs du centre ainsi que sur le bâtiment, vous trouverez de nombreuses œuvres d'artistes internationaux tels que Fernando Botero, Jaume Plensa, François-Xavier Lalanne, Peter Woytuk, Barry Flanagan, David Breuer-Weil, Maylee Christie et bien d'autres encore.

Au tout début, il a fallu un certain temps pour que les habitants s'habituent à la présence de ces œuvres d'art moderne dans la partie centrale d'Erevan, mais après un certain temps, elle est devenue une partie intégrante de la ville, comme par tout le monde. Le centre accueille des millions de visiteurs chaque année. De temps à autre, la collection est changée et remplacée par de nouvelles œuvres d'art.

Le centre d'art Cafesjian est situé au cœur d'Erevan, à Cascade ! La construction de Cascade, qui est l'un des endroits préférés de presque tous les citoyens d'Erevan, a été achevée en 1980. C'est un escalier en calcaire. À l'intérieur, au lieu de marches, il y a sept escaliers mécaniques qui vous mèneront au sommet du bâtiment. Il y a des salles d'exposition reliées à certains des paliers le long des escaliers mécaniques.

L'un des coins les plus impressionnants du centre est le Palais de Cristal Swarovski. Il y a des œuvres d'art suspendues en Swarovski qui brillent comme une étoile dans une pièce sombre. Il vise à créer des interprétations de la lumière et du design. L'exposition est conçue par l'architecte belge Vincent Van Duysen. L'autre exposition, située dans une salle séparée appelée "In the Mind of the Collector" représente des œuvres d'art que M. Cafesjian a collectionnées tout au long de sa vie. "L'exposition "Sasuntsi Davit Relief" présente plus de trente épisodes de l'épisode de l'épopée arménienne. L'auteur de l'œuvre est Artashes Hovsepyan. L'œuvre est environ 15 fois plus grande que la pièce graphique originale qui se trouve dans la collection de la Galerie nationale d'Arménie.

En outre, le centre d'art Cafesjian offre un programme varié de conférences, de films et de concerts dont vous pouvez trouver la liste sur leur site web. Si vous avez le temps d'assister à l'un des concerts du Centre, l'excellence de la soirée est garantie car seuls des artistes soigneusement sélectionnés pour se produire sur scène.

Cafesjian centre for the arts
Cafesjian centre for the arts
10 Tamanyan St, Yerevan 0009, Armenia
Yerevan Cascade
Yerevan Cascade
10 Tamanyan St, Yerevan, Armenië

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Cafesjian centre for the arts

2 minutes to read

Cafesjian centre for the arts hosts the best of contemporary art in Armenia. This is a unique center that brought together artworks by famous international and local artists. The center was founded by Gerard L. Cafesjian , and half of the represented works are from his collection. The interesting thing is that some exhibits can already be visited beyond the walls of the center. In the yard, you can already feel the presence of contemporary art. In the surrounding area of the center, as well as inside the building, you will find numerous artworks by international artists such as Fernando Botero; Jaume Plensa; François-Xavier Lalanne; Peter Woytuk; Barry Flanagan; David Breuer-Weil; Maylee Christie and many more.

In the very beginning, it took some time for locals to get used to the presence of these modern artworks in the central part of Yerevan, but after some time it became an integral part of the city, much liked by everyone. The center has millions of visitors each year. From time to time, the featured collection is removed and replaced by new pieces of art.

Cafesjian centre for the arts is located in the heart of Yerevan, in Cascade! The construction of Cascade, that is one of the favorite spots of almost all the citizens of Yerevan, has been concluded in 1980. It’s a stairway made of limestone. Inside, instead of steps, there are seven escalators that will take you to the top of the building. There are exhibit halls connected to some of the landings along the escalators.

One of the most impressive corners of the center is Swarovski Crystal Palace. There are hanging artworks made of Swarovski that shine like a star in a dark room. It aims at creating signature interpretations of light and design. The exhibit is designed by Belgian architect Vincent Van Duysen. The other exhibit, located in a separate hall called “In the Mind of the Collector”, represents pieces of art that Mr. Cafesjian had collected throughout his life. “Sasuntsi Davit Relief” exhibit depicts more than thirty episodes from the Armenian epos. The author of the work is Artashes Hovsepyan. The work is approximately 15 times larger than the original graphics piece that is in the collection of National Gallery of Armenia.

Besides everything that is mentioned above, the Cafesjian centre for the arts offers a diverse program of lectures, films and concerts, the list of which you can find on their website. If you have time to attend any of the concerts offered by the Center, an excellent evening is guaranteed as only carefully selected artists perform on their stage.

Cafesjian centre for the arts
Cafesjian centre for the arts
10 Tamanyan St, Yerevan 0009, Armenia
Yerevan Cascade
Yerevan Cascade
10 Tamanyan St, Yerevan, Armenië

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

View more stories

Stories you might also like