Therme Wien, le plus grand spa urbain en Europe

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vivre dans une grande ville peut parfois être très stressant. Une manière de se libérer du stress est d'aller au spa. Vienne a beaucoup à offrir en été: sa piscine extérieure, ses bars de plage de sable dans le centre ville, ses bars sur les toits, sa fameuse crème glacée, et de nombreux festivals de musique tout au long de l'été. Mais l'une des choses dont les Viennois peuvent être fiers, c'est bien le fait d'avoir la plus grande station thermale d'Europe.

Le Therme Wien est le spa le plus grand et le plus moderne de la ville. Il est très facile d'y accéder par les transports en commun: la ligne de métro U1 permet d'accéder à cette oasis du 10ème arrondissement de Vienne en 15 minutes à peine depuis le centre-ville. Le Therme Wien est également connu comme le bain thermal Oberlaa parmi les Viennois, d'après le quartier de la ville et la source du même nom. Son histoire de 36 ans, le spa la doit aux sources de soufre avec une teneur en soufre de 64 mg / l et 62,4 mg / l. Les deux sources minérales sont parmi les plus efficaces dans toute l'Europe.

Ce spa viennois fixe des normes très élevées en matière de médecine et de bien-être et a même été honoré en 2011 et 2014 comme le meilleur spa d'Europe. Sur une superficie totale de plus de 75 000 m², l'oasis de loisirs d'Oberlaa offre non seulement une architecture de premier ordre et un design attrayant, mais aussi de nombreuses installations ultramodernes. Il se compose d'environ 4000 mètres carrés de surface d'eau, 3000 mètres carrés d'espace sauna et 6000 mètres carrés d'espace santé. Le secteur de la santé est une partie importante de la station thermale avec plus de 200 places de soins et de thérapies disponibles.

Le Therme Wien se compose de cinq zones, dédiées à différentes activités telles que le repos, la relaxation, la beauté, l'aventure, etc. Ici vous pouvez trouver une grotte, un bain tourbillon, des piscines extérieures, une piscine avec de la musique et de l'eau salée, des toboggans, des tours de plongée avec les tremplins de 1, 3 et 4 mètres de haut et des tables de massage. L'espace sauna de 3000 mètres carrés est équipé de saunas d'arrivée, de bains de vapeur, de saunas biologiques et d'un tepidarium confortable.

Dans le Therme Wien, vous trouverez également la première bibliothèque thermale d'Autriche. Peu importe ce que vous faites, chaque client a la possibilité de trouver quelque chose pour lui-même, peu importe la période de l'année.

Alors, qu'attendez-vous ? Emballez les maillots de bain ! Offrez-vous un peu de détente.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Europe's largest city spa - Therme Wien

2 minutes to read

Living in the big city can sometimes be very stressful and what is the best way to release the stress then to go to spa. Vienna has lot of to offer in summer outdoor swimming pool and sand beach bars in the city centre, roof top bars, great ice cream and lot of festival and music all summer long. However, one of the things that Viennese can be proud of is the Europe's largest city thermal spa.

Therme Wien (German for Vienna Spa) is the biggest and the most modern spa in the city. It is very easy to reach it by public transportation, because the U1 metro line makes it possible to get to this oasis in the 10th district of Vienna in just 15 minutes from the city centre. The Therme Wien is also known as the thermal bath Oberlaa among the Viennese after the city part and spring Oberlaa. Its 36-year history the spa owes to the sulphur springs with a sulphur content of 64 mg / l and 62.4 mg / l. The two mineral springs are among the most effective in entire Europe.

This Vienna Spa sets very high standards in medicine and wellness and it was even honoured in 2011 and 2014 as the best spa in Europe. On a total area of ​​over 75,000 m², the recreational oasis in Oberlaa offers not only top-class architecture and appealing design, but also numerous state of the art facilities. It consists of around 4000 square metre of water surface, 3000 square metre of sauna area and a 6000 square metre health area. The health sector is important part of the spa with more than 200 treatments and therapies places available.

The Therme Wien consists of five areas, dedicated to different activities such as rest, relaxation, beauty, adventure etc. Here you can find a cave pool, whirlpool, outdoor pools, pool with the music and salty water, adventure slides, diving towers with the 1, 3 and 4 metre high jumping boards and massage tables. The 3000 square metre sauna area is equipped with finish saunas, steam baths, bio-saunas and cosy tepidarium.

In the Therme Wien you can also find the first spa library in Austria. Regardless of what you are up to, every guest has the opportunity to find something for himself no matter what time of the year it is.

So what are you waiting for? Pack the swimming trunks! Treat yourself with a little relaxation.


Interesting towns related to this story


The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

View more stories

Stories you might also like