Greek Adventure - Rafting à Aliakmonas

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous êtes un de ces voyageurs qui aimeraient explorer les régions montagneuses et naturelles de la Grèce en se livrant à des sports extrêmes, des activités et des excursions, alors restez à l'écoute car une série d'articles à couper le souffle est sur le point de commencer.

Comme mentionné précédemment, un de nos partenaires bien établis et actifs dans le tourisme électronique est maintenant l'association "Greek Adventure" basée en Grèce et ils sont prêts à nous aider à introduire et présenter des excursions alternatives et des activités extrêmes en Grèce !

Après avoir exploré la montagne de l'Olympe, les beautés cachées de Valia Calda, le pays des châteaux-tours et des sites antiques, Mani et le majestueux Nafplio, il est temps d'aller un peu plus au nord et de s'immerger dans le rafting dans la rivière Aliakmonas !

La rivière

Aliakmonas est le fleuve le plus long de Grèce, avec une longueur totale de 297 km.

Aliakmonas river and the lake of Polyfytos
Aliakmonas river and the lake of Polyfytos
Polyphytos 504 00, Greece

Son nom vient de l'ancien dieu des rivières, Aliakmon (Als-Thalassa = mer) et (akmon = enclume). Selon la mythologie grecque antique, Aliakmon était le Fils d'Okeanos (Océan) et de Tithis. NICE !

Un lac artificiel appelé "lac de Polyfytos" s'est formé il y a quelques années autour de la région, faisant d'Aliakmonas un refuge parfait pour toutes sortes de poissons, d'oiseaux et de serpents.

Au sommet du lac Polyfytos, et entre le village de Neraida et la ville de Servia se trouve un pont étonnant qui est considéré comme le deuxième plus grand pont des Balkans.

Rafting à Aliakmonas

Le rafting réunit tous les plaisirs de l'eau et le sens de l'aventure ; être à la merci des vagues et se demander ce qu'il y a autour du prochain virage est plus qu'une sensation exaltante ! Qu'il s'agisse d'une sortie en famille ou d'une excursion sportive extrême, le rafting offre à tous la possibilité de sortir, de se mouiller et surtout de s'amuser.

La racine de la rivière se prête au rafting tout au long de l'année. Le plus long fleuve de Grèce est prêt à accueillir des groupes de rafting dans quelques centaines de kilomètres. Géologiquement la région est similaire à celle de Meteora (roches composées de psammite, grès) et les vues offertes pendant le rafting sont incroyablement impressionnantes.

La grande variété d'oiseaux (hérons, cormorans, cigognes noires, canards sauvages, faucons, aigles, etc.) et aussi de mammifères (ours, cerfs, cochons sauvages, etc.) qui vivent dans cette région sauvage et belle en même temps vous garantissent un voyage quelque peu différent de l'habituel.

L'essentiel ; ce qu'il faut apporter pour vivre une expérience de rafting inoubliable !

Vous devez être conscient que ce n'est pas une activité "sèche" - Eh bien, je suppose que vous le savez déjà !

1)maillot de bain 2)serviettes 3)écran solaire 4)Grande humeur et bien sûr 5)charges d'énergie !

Prêt à réserver ? Pour plus d'informations, cliquez ici !

Amusez-vous bien !


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Greek Adventure; Rafting in Aliakmonas

2 minutes to read
If you’re one of those travellers who’d love to explore the mountainous & naturalistic areas of Greece by indulging into extreme sports, activities and excursions, then stay tuned cause a breath-taking series of articles is about to begin.

As mentioned previously, a well-established and active in the e-tourism partners of ours is now the “Greek Adventure” association based in Greece and they’re ready to help us introduce and present alternative excursions and extreme activities in Greece!

After having explored the Olympus mountain, the hidden beauties of Valia Calda, the land of the tower castles & ancient sites,Mani and the majestic Nafplio it’s time to go a bit northern and immerse into rafting in Aliakmonas river!

The river

Aliakmonas is the longest river in Greece, with a total length of 297 km.

Aliakmonas river and the lake of Polyfytos
Aliakmonas river and the lake of Polyfytos
Polyphytos 504 00, Greece

Its name comes from the ancient god of the rivers, Aliakmon (Als-Thalassa = sea) and (akmon = anvil). According to the ancient Greek mythology, Aliakmon was the Son of Okeanos (Ocean) and Tithis. NICE!

An artificial lake called the “lake of Polyfytos” was formed a few years ago around the area, making Aliakmonas a perfect refuge to all kinds of fish, birds and serpents.

On the top of Polyfytos’ lake, and between the village of Neraida and the city Servia an astonishing bridge can be found which is actually said to be the second biggest bridge on Balkans.

Rafting in Aliakmonas

Water rafting brings all the fun of the water together with the sense of adventure; being at the mercy of the waves and wondering what’s around the next bend is more than an exhilarating feeling! Whether as a family outing or an extreme sport excursion, water rafting offers everyone an opportunity to get out, get wet and most importantly have fun.

The river’s root is suitable for rafting throughout the year. The longest in length river of Greece is ready to host rafting groups in a few of his hundred’s of kilometres. Geologically the area is similar to the one of Meteora (rocks composed of psammite, sandstone) and the views offered while rafting are incredibly impressive.

The big variety of birds (herons, cormorants, black storks, wild ducks, falcons, eagles etc.) and also mammals (bears, deer, wild pigs etc.) that live in this wild and beautiful at the same time area guarantee you a trip somewhat different from the usual.

The essentials; what to bring with you for an unforgettable rafting experience!

-You have to be aware that it’s not a “dry” activity- Well, I guess you already know that!

1)swimming suit 2)towels 3)sunscreen 4)Great mood and of course 5)loads of energy !

Ready to book?? More information can be found here!

Enjoy!


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like