Cover Photo © Credit to iStockphoto/RossHelen
Cover Photo © Credit to iStockphoto/RossHelen

Les lieux où prendre un brunch à Paris

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Paris est connue dans le monde entier comme un centre de la gastronomie. Dans la capitale française, cette gastronomie se reflète en une cuisine savoureuse accompagnée d'excellents vins. Le week-end spécialement, les Parisiens aiment prendre le temps de cuisiner ou de découvrir de nouveaux restaurants. Dans les deux cas, familles et amis se réunissent autour de la table et passent du temps de qualité ensemble, simplement en savourant de délicieux mets. Le brunch est devenu si populaire à Paris que le mot lui-même a été adopté dans la langue française. Ne soyez pas surpris d'entendre les gens du coin demander : "On brunch où ce week-end ?". Ne riez pas, à Paris, il s'agit d'une question très sérieuse. Je vous emmènerai dans trois endroits où vous pourrez faire plaisir à vos papilles gustatives. Allons prendre le brunch ensemble à Paris !

Holybelly

Si vous êtes à la recherche d'un grand et délicieux brunch avec des œufs, du bacon, du granola, des crêpes et du bon café, alors Holybelly est l'endroit parfait pour vous. Situé non loin du magnifique Canal Saint Martin, ce restaurant propose des plats savoureux, de saison et faits maison. Je vous recommande d'essayer leur "Savory stack" - les crêpes les plus délicieuses servies avec des œufs au plat, du bacon, du beurre au Bourbon maison et du sirop d'érable. Mais, vous devez savoir une chose, Holybelly est un endroit très populaire, et pour avoir la chance de goûter à leur super brunch, il vous faudra probablement faire la queue.

Holybelly, Paris
Holybelly, Paris
5 Rue Lucien Sampaix, 75010 Paris, France

Hôtel Edgar

Lors des fins de semaine ensoleillées, l'Hôtel Edgar est le meilleur choix pour prendre un brunch avec vos amis et votre famille. Situé sur une place qui rappelle celle d'un village, au cœur du quartier du Sentier, connu historiquement comme un quartier industriel textile et aujourd'hui comme la "maison" de nombreuses start-ups, ce lieu vous charmera par son excellente cuisine. On y sert une excellente cuisine italienne, ainsi que des huîtres et des fruits de mer à la plancha. Les fins de semaine, de midi à 14 h 30, vous pouvez également commander du poisson et des croustilles. Une chose très intéressante à savoir est que le dimanche, le quartier autour de l'hôtel Edgar est sans voiture.

Hotel Edgar, Paris
Hotel Edgar, Paris
31 Rue d'Alexandrie, 75002 Paris, France

Le Marché des enfants rouges

Enfin, le Marché des enfants rouges est le dernier de ma liste, mais non le moindre. Prenons un brunch dans le plus vieux marché couvert de Paris. Fondé en 1628 et classé monument historique depuis 1982, ce marché est un lieu avec de nombreux stands où vous pourrez déguster un délicieux brunch. Sachez seulement qu'une fois sur place, ça ne va pas être facile. Vous aurez à choisir entre des sandwiches libanais très goûtus, du couscous marocain, du bento japonais, des hamburgers de top qualité et des riches crêpes de sarrasin. Vous pouvez prendre votre brunch au marché, mais si c'est une belle journée ensoleillée, vous pouvez aussi pique-niquer dans un beau parc tout proche : le Square du Temple.

Marché des enfants rouge, Paris
Marché des enfants rouge, Paris
39 Rue de Bretagne, 75003 Paris, France

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Sladjana Perkovic

Sladjana Perkovic

Bonjour, je m'appelle Sladjana, journaliste et écrivain vivant à Paris, France. J'écris sur les lieux cachés, la gastronomie et les événements culturels français.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Photo © Credit to iStockphoto/RossHelen
Cover Photo © Credit to iStockphoto/RossHelen

Let’s have brunch in Paris

2 minutes to read

Paris is known worldwide as the City of Delicious Food. In the French capital, it is all about tasty food and good wine. Especially on weekends, Parisians love to take the time to cook or to discover new restaurants. In both cases, families and friends will gather around the table and spend some quality time together, simply enjoying the delicious food. Brunch became so popular in Paris that they even adopted this word as a French word. Don’t be surprised to hear locals asking: “On brunch où ce week-end?” But don’t laugh, in Paris “Where are we going to brunch this weekend?” is a very serious question. I will take you to the three places where you can enjoy great food at weekends. So, let’s have brunch in Paris!

Holybelly

If you’re looking for a big, delicious brunch with eggs, bacon, granola, pancakes and good coffee, then Holybelly is a perfect place for you. Situated not far away from the beautiful Canal Saint Martin, this restaurant offers tasty, seasonal and homemade food. I recommend you to try their “Savory stack” - the most delicious pancakes served with fried eggs, bacon, homemade Bourbon butter, and maple syrup. But, you need to know one thing, Holybelly is a very popular place, and to taste their incredible brunch, you will probably have to wait in line.

Holybelly, Paris
Holybelly, Paris
5 Rue Lucien Sampaix, 75010 Paris, France

Hotel Edgar

During the sunny weekends, Hotel Edgar is the best choice to have a brunch with your friends and family. Situated on the village-style square, in the heart of the Sentier neighborhood, known historically as a textile manufacturing district, and today as a home to many start-ups, this place will charm you with their excellent cuisine. They are serving great Italian food, as well as oysters and shellfish à la plancha. On the weekends from noon to 2:30 pm, you can also order fish and chips. A very interesting thing to know is that on Sundays, the neighborhood around the Hotel Edgar is car-free.

Hotel Edgar, Paris
Hotel Edgar, Paris
31 Rue d'Alexandrie, 75002 Paris, France

Marché des enfants rouges

Last but not least is the Marché des enfants rouges (the Market of Red Children). Let’s have brunch in the oldest covered food market in Paris. Established in 1628, and listed as a historical monument since 1982, this market is a place with numerous stalls where you can get a delicious brunch. And just to inform you, it is not going to be easy. You will have to choose between delicious Lebanese sandwiches, Moroccan couscous, Japanese bento boxes, good quality burgers, and rich buckwheat pancakes sandwiches. You can have your brunch at the market, but if it is a nice and sunny day, you could also have a picnic in a beautiful nearby park - Square du Temple.

Marché des enfants rouge, Paris
Marché des enfants rouge, Paris
39 Rue de Bretagne, 75003 Paris, France

Interesting towns related to this story


The author

Sladjana Perkovic

Sladjana Perkovic

Hello, my name is Sladjana, a journalist and writer living in Paris, France. I write about French well hidden places, gastronomy and cultural events.

Stories you might also like