© istock/arfabita
© istock/arfabita

Manori Beach, un joyau caché à Mumbai

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le rythme de vie dans les villes indiennes est assez lent. Mais on ne peut pas en dire autant de la plus grande partie de la ville de Mumbai. Ici, tout va plus vite que le rythme de la lumière. Du matin au crépuscule, les gens sont en mouvement. Pour les non-autochtones, il n'est pas si facile de s'adapter à la vie, à la nourriture et à la culture de la ville. Malgré tous ces aspects, Mumbai reste un lieu touristique populaire pour les locaux et les visiteurs étrangers. Les locaux s'amusent à visiter les excentricités qu'ils peuvent y trouver par opposition à leurs cultures respectives. Les étrangers adorent explorer la capitale financière de l'Inde, qui fonctionne 24 heures sur 24, sans aucune pause. Cependant, il y a un endroit à Mumbai qui ne tourne pas à un rythme exaspérant, et c'est la plage vierge de Manori. Elle n'est peut-être pas aussi populaire que la plage de Juhu, communément appelée Juhu Chowpatty, mais elle vaut certainement la peine d'être visitée en tant que joyau caché dans la ville ultra-occupée de Mumbai !

Comment se rendre à Manori Beach

Il est assez facile d'atteindre la plage de Manori. Il y a un trajet en ferry de 10 à 15 minutes, qui est disponible à partir de Marve Beach, Malad. Et pour rejoindre Marve Beach, des voitures, des taxis ou des bus sont disponibles. Il est également possible de transporter des deux-roues sur le ferry. Ainsi, si vous souhaitez vous promener à Manori Beach, vous pouvez prendre des vélos ou des scooters de location. La disponibilité des transports publics est assez bonne à Mumbai, il n'y aura donc aucun problème à ce sujet.

Que faire à Manori

© Wikimedia/ Nichalp
© Wikimedia/ Nichalp

Les activités ludiques ne manquent pas à Manori Beach. Vous pouvez venir vous détendre avec vos amis et votre famille. Prenez de magnifiques selfies au lever et au coucher du soleil. Ou profitez de l'ambiance géniale qui règne dans la région. Manori Beach est aussi appelée "mini-Goa" parce qu'elle a cette ambiance de Goan. La beauté naturelle étonnante de la plage est très accueillante et relaxante. Il y a plusieurs églises autour, que vous pouvez explorer. La zone voisine représente le mélange des cultures puisque vous trouverez également le temple Samudreshwar, la pagode bouddhiste et la Dargah soufie à proximité.

Pour les amateurs d'aventure, Manori Beach offre quelque chose d'inattendu - des promenades à cheval avec les amis et la famille. J'hésitais auparavant à explorer cette possibilité, mais une fois que je l'ai fait, je dois dire que j'ai bien ri. La balade en charrette avec la famille a été une expérience exaltante. Je me suis sentie transportée dans mon enfance alors que les chevaux couraient à une vitesse folle. Je recommande fortement cette promenade. Toutefois, si vous ne souhaitez pas l'essayer, il existe également une option pour une promenade en solitaire, où un cavalier emmènera votre enfant pour une promenade à pied en douceur. Pour les enfants, c'est la meilleure option !

Que manger à Manori

© flickr/ mariel drego
© flickr/ mariel drego

Sur la plage, il y a quelques options alimentaires telles que des épis de maïs grillés, des popcorns et de la barbe à papa fraîchement préparée. Parfois, les familles apportent aussi de la nourriture de la maison et profitent d'une journée de pique-nique avec leurs proches. En outre, vous trouverez ici un bonbon local, qui est la quintessence de l'Inde. Ce bonbon glacé est préparé immédiatement selon la demande du consommateur. Le bonbon glacé combine de la glace concassée avec des sirops sucrés et acidulés, qui sont disponibles en différentes couleurs. En raison de ses couleurs et de ses saveurs, ce bonbon est très apprécié des enfants ! En outre, il existe plusieurs stations balnéaires dans les environs, qui servent de la nourriture décente. Ces stations proposent également des options de séjour.

Alors, quand vous serez à Mumbai, explorez ce joyau caché dans cette ville super occupée. Préparez-vous à découvrir une autre facette de Mumbai à Manori Beach. Ce sera une expérience unique et inoubliable en Inde.

Manori Beach, Mumbai
Manori Beach, Mumbai
Manori Beach, Koliwada, Manori, Mumbai, Maharashtra 400092, India

Le rédacteur

Kirti Arora

Kirti Arora

Hello voyageurs, mon nom est Kirti et je viens de New Delhi en Inde. Mon cœur et mon âme sont totalement Indiens, et j’apprécie énormément partir à l’aventure, explorer de nouveaux endroits et des nouvelles cultures, découvrir des cuisines typiques et de nouvelles beautés de ce beau pays asiatique. Découvrez mes nouvelles escapades : j’espère que vous les apprécierez autant que moi !

Autres récits de voyage pour vous

© istock/arfabita
© istock/arfabita

Manori Beach, a hidden gem in Mumbai

2 minutes to read

The pace of life in Indian cities is quite slow. But that cannot be said about the biggest part of the city of Mumbai. Here, everything runs faster than the pace of light. From morning to dusk, people are on the go. For non-natives, it is not so easy to adjust to the city's life, food and culture. Despite all these aspects, Mumbai remains a popular tourist spot for locals and foreign visitors. Locals are amused to visit the eccentricities they can experience here as opposed to their respective cultures. Foreigners love exploring the financial capital of India, which runs around the clock - without any breaks. However, there is one place in Mumbai, which is not running at a maddening pace, and that is the pristine Manori Beach. It may not be as popular as the Juhu Beach, commonly known as Juhu Chowpatty but definitely worth a visit as a hidden gem in the ultra-busy city of Mumbai!

How to reach Manori Beach

Reaching Manori Beach is quite easy. There is a 10-15 min ferry ride, which is available from Marve Beach, Malad. And to reach Marve Beach, autos, cabs or buses are available. There is also a possibility to carry two-wheelers on the ferry. So if you want to roam around Manori Beach, you can take rented bicycles or scooters along. The availability of public transport is quite good in Mumbai, so there will not have any issue regarding the same. 

What to do at Manori

© Wikimedia/ Nichalp
© Wikimedia/ Nichalp

There is no shortage of fun activities at Manori Beach. You can come and chill with your friends and family. Take gorgeous selfies during sunrise and sunset. Or enjoy the awesome vibe around the area. Manori Beach is also termed as 'mini-Goa' because it has that fun Goan vibe. The stunning natural beauty of the beach is very inviting and relaxing. There are several churches around, which you can explore. The area nearby represents the intermingling of cultures as you will also find Samudreshwar Temple, Buddhist Pagoda and Sufi Dargah in the vicinity. 

For adventure seekers, Manori Beach offers something unexpected - horse rides with friends and family. Earlier, I was hesitant to explore this, but once I did, I must mention that I laughed my heart out. The cart ride with family was an exhilarating experience. I felt being transported to my childhood as the horses ran at their crazy speeds. I would strongly recommend this ride. However, if you do not wish to try it out, there is also an option for a solo ride, where an equestrian will take your child for a smooth walking ride. For children, this is the best option! 

What to eat at Manori

© flickr/ mariel drego
© flickr/ mariel drego

On the beach, there are a few food options such as roasted corncobs, popcorns, and freshly made candy floss. At times, families also bring food from home and enjoy a picnic day with their loved ones. Additionally, here you can find a local candy, which is quintessentially Indian. This ice candy is prepared immediately as per the request of the consumer. The ice candy combines crushed ice with sugary and tangy syrups, which are available in different colours. Due to its colours and flavours, the candy is popular amongst kids! Further, there are several resorts around, which serve decent food. These resorts also provide stay-options. 

So, when in Mumbai, explore this hidden gem in this super busy city. Get ready to see a different side of Mumbai at Manori Beach. It will be a unique and unforgettable experience in India

Manori Beach, Mumbai
Manori Beach, Mumbai
Manori Beach, Koliwada, Manori, Mumbai, Maharashtra 400092, India

The author

Kirti Arora

Kirti Arora

Hello travelers, I am Kirti from New Delhi, India. My heart and soul are truly Indian, and I love exploring different terrains, adventures, cultures, cuisines and beauty of this beautiful Asian country. Welcome to my travel escapades. I hope you enjoy them as much as I do.

Stories you might also like