Revivez l'histoire à bord du Zeppelin

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Zeppelin pour la plupart des gens est une relique du passé, quelque chose que vous pouvez voir sur les photos en noir et blanc. Beaucoup relient les Zeppelins à la Première Guerre mondiale, lorsque ces dirigeables étaient utilisés dans des opérations de reconnaissance et de bombardement à longue portée, tuant 5000 personnes en Grande-Bretagne. Tandis que d'autres les relient à la catastrophe de Hindenburg, la plus longue classe de machine volante avec une longueur de 237 mètres et le plus grand dirigeable par volume d'enveloppe jamais construit. Les zeppelins sont également connus pour leur utilisation comme outil de propagande par le régime nazi, qui les a utilisés pour montrer leur pouvoir et leur supériorité technique sur les autres. Parfois, ils montraient des croix gammée nazie et parcouraient l'Allemagne en jouant des discours de propagande et de la musique de mars au peuple.

Dans l'entre-deux-guerres, ils étaient utilisés pour les vols transatlantiques entre l'Allemagne et les Amériques. Pour cela, deux Zeppelins ont été utilisés : Hindenburg et Graf Zeppelin. Cependant, la série d'accidents de dirigeables British R38 en 1921 (44 morts), le dirigeable américain Roma en 1922 (34 morts), le Dixmude français en 1923 (52 morts), le R101 britannique en 1930 (48 morts), l'Akron américain en 1933 (73 morts) et le dernier Hindenburg (35 morts), combinés aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, ont mis la production de zeppelins en attente.

Après cinq décennies, la même entreprise qui produisait des Zeppelins à l'époque et les fameuses fusées balistiques V2 sont réapparues en Allemagne dans la ville de Friedrichshafen sur le lac de Constance. Énorme nostalgie pour les Zeppelins qui existe encore aujourd'hui, ils ont été une source d'inspiration pour de nombreux films de science-fiction, souvent tournés dans la réalité alternative, les a inspirés pour construire une nouvelle génération de Zeppelins. La première utilisation commerciale du Zeppelin NT (New Technology) a eu lieu en 2001 ; 65 ans après la construction du dernier Zeppelin commercial de l'ancienne génération. Depuis lors, les Zeppelins sont utilisés pour le tourisme, la publicité et la recherche scientifique.

Avec une longueur de 75 mètres, les nouveaux Zeppelins sont considérablement plus petits que les anciens. Ils ont une vitesse maximale atteignant 125 km/h et une vitesse de croisière de 115 km/h et une autonomie d'environ 900 kilomètres. Ils ont une capacité d'accueil de 12 personnes et 2 membres d'équipage. Six Zeppelins NT ont été construits jusqu'à présent.

Si vous êtes sur le lac de Constance et que vous voulez revivre cette partie de l'histoire, vous devriez vous diriger vers le hangar Zeppelin à Friedrichshafen. De là, vous pouvez prendre un vol de 30 à 45 minutes à bord du Zeppelin au-dessus du lac et des belles Alpes. L'altitude de croisière basse d'environ 300 mètres vous permet de profiter d'une vue imprenable. Il y a douze routes autour du lac de Constance. Il y a aussi la possibilité de se marier dans un Zeppelin pour la bonne quantité. Alors, qu'attendez-vous ?


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Relive the history on board Zeppelin

2 minutes to read

Zeppelin for the most of people is a relic of the past, something you can see on black-white photos. Many connect Zeppelins with the First World War, when these airships were used in long-range scouting and bombing operations, killing 5000 people in Britain. While others connect them with the disaster of Hindenburg, the longest class of flying machine with the length of 237 meters and the largest airship by envelope volume ever built. Zeppelins are also known for its use as a propaganda tool by the Nazi regime, which used them to display their power and technical superiority over the others. Sometimes they would display Nazi swastika and tour the Germany playing propaganda speeches and March music to the people.

In its high days between two World Wars they were used for transatlantic flights between Germany and Americas. For this undertake two Zeppelins were used Hindenburg and Graf Zeppelin. However series of airship accidents British R38 in 1921 (44 dead), the US airship Roma in 1922 (34 dead), the French Dixmude in 1923 (52 dead), the British R101 in 1930 (48 dead), the US Akron in 1933 (73 dead) and the last Hindenburg (35 dead), combined with the consequences of World War II put the production of Zeppelins on hold.

After five decades the same company that produced Zeppelins back in old days and notorious V2 ballistic rockets re-emerged in Germany in the town Friedrichshafen on the Lake Constance. Huge nostalgia for Zeppelins that still exists today, they have been an inspiration for lot of sci-fi movies, often set in the alternate reality, inspired them to build new generation of Zeppelins. The first commercial use of Zeppelin NT (New Technology) was in year 2001; 65 years after the last commercial Zeppelin of old generation was built. Since then the Zeppelins are used for tourism, advertising, and scientific research purposes.

With a length of 75 meters new Zeppelins are considerably smaller than the old ones. They have maximal speed reaching 125 km/h and cruising speed of 115 km/h and the range of some 900 kilometers. They have passenger capacity of 12 people and 2 crew members. Six Zeppelins NT have been built so far.

If you are on the Lake Constance and want to experience this part of history revived you should head for Zeppelin Hangar in Friedrichshafen. From there you can take 30 – 45 min flight on board Zeppelin above the Lake and beautiful Alps. Low cruising altitude of about 300 meters offers let you enjoy amazing views. There are twelve routes around Lake Constance. There is also the possibility to get married in a Zeppelin for right amount. So what are you waiting for?


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

View more stories

Stories you might also like