Srebrno Jezero

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le lac d'argent de Serbie

Vous pourriez penser que la quête de découvrir de nouveaux joyaux cachés du monde est un voyage sans fin, et vous avez raison. Nous venons de commencer. Je vous ai déjà présenté les lacs incontournables et les lacs les plus populaires des Balkans, mais maintenant je vais vous montrer pas à pas tous les beaux lacs et stations balnéaires de la région. Je suis sûr que vous n'avez malheureusement pas encore entendu parler du glorieux Srebrno Jezero (Lac d'argent) de Serbie. Si vous êtes à la recherche d'une escapade dans un endroit isolé et magnifique, où vous pouvez profiter du son des oiseaux au lieu de la circulation et des téléphones, alors cet article est le bon pour vous. Continuez à lire pour découvrir ce que ce nirvana comme endroit offre !

Srebrno Jezero, en tant que station touristique extrêmement populaire, est un bœuf (un corps d'eau en forme de U qui se forme lorsqu'un large méandre du bras principal d'une rivière est coupé) le long du lac le long de la rive droite du Danube dans la région de Branicevo en Serbie orientale, près de la ville de Veliko Gradiste, située à 110 km à l'est de Belgrade, la capitale de la Serbie. Le lac lui-même se trouve dans la large et basse vallée du Danube, mais les collines voisines s'élèvent jusqu'à 362 m au sud, la colline de Lipovaca, tandis que toute la partie ouest de la vallée est entourée par la colline allongée de la colline Veliko et son sommet le plus haut, l'Anatema.

De plus, les sites historiques des forteresses médiévales de Ram et Golubac se trouvent à proximité du lac, ainsi que les sources de Hajducka voda (l'eau de Hajduk). Le lac Silver Lake est un bras de liaison avec le Danube sur les deux points, ponté par la route Veliko Gradiste-Zatonje qui traverse également l'île. Le retard lui-même est situé à 70 m d'altitude et jusqu'à 13 m de profondeur. Cependant, vous seriez impressionné de voir que le lac argenté, d'où son nom, est incroyablement clair en raison de l'absence de pollution et de la filtration naturelle de l'eau à travers de nombreuses dunes de sable. Excellente nouvelle pour les pêcheurs et pour ceux qui voudraient simplement essayer la pêche pour se détendre, le lac est abondant en poissons, y compris l'amur blanc, la carpe commune, le poisson-chat, le grand brochet, la perche, la perche, le sandre, l'amour blanc et d'autres poissons blancs d'eau douce.

En effet, même si le lac a toujours été une destination de vacances et de pêche populaire pendant des décennies, il était presque éloigné et isolé des touristes. Cependant, tout récemment, la destination a connu un boom touristique, attirant des touristes de toute la Serbie et des Balkans, malgré le manque de logements importants. Depuis lors, il a été annoncé comme la mer de Serbie. Ce que vous devez garder à l'esprit est que le lac a un hôtel (Srebrno jezero), plusieurs restaurants et pensions, une colonie de vacances et le plus grand parking de Serbie.

En raison de la croissance de sa popularité, il est prévu de construire trois hôtels, des salles de congrès, des piscines (ouvertes et couvertes), des terrains de golf, des pistes cyclables, des centres commerciaux et une marina dans les années à venir, ce qui est une autre incitation à venir visiter ce joyau caché. Outre l'hôtel et les villas, plus de 50 objets font partie du tourisme villageois. Une autre chose qui a eu un impact certain sur l'image du Lac d'Argent est une fois qu'un célèbre joueur de basket-ball serbe, Milos Teodosic, y a ouvert son camp de basket-ball TEO4. Lors de votre visite, vous aurez peut-être même l'occasion de le rencontrer.

Enfin, ce qui s'ajoute aux vertus du Lac d'Argent, outre la beauté naturelle glorieuse, l'eau cristalline, la richesse de la flore et de la faune, et surtout la tranquillité, c'est le fait qu'il accueille les prestigieux tournois internationaux d'échecs, les championnats serbes de beach volley, les journées de Carevac, le festival des haricots, les soirées des pêcheurs, le Silafest, le festival international du tourisme et du film environnemental, les crépuscules de Ram et bien d'autres encore. J'espère que tout cela vous a donné une idée plus précise de ce que Silver Lake peut vous offrir et vous a convaincu d'entreprendre un voyage. Restez à l'écoute pour plus d'inspirations, car il y a beaucoup, beaucoup plus de pierres précieuses à révéler.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Srebrno Jezero

Srebrno Jezero

4 minutes to read

The Silver Lake of Serbia

You might think that the quest of discovering new, hidden gems of the world is a never ending journey, and you are correct. We have just began. I already introduced you to the must see and the most popular lakes in Balkans, but now I will show you step by step all the beautiful, not so famous, lakes and resorts in the region. I am pretty sure you still, unfortunately, haven't heard of the glorious Srebrno Jezero (Silver Lake) of Serbia. If you are looking for a getaway in a remote, beautiful place, where you can enjoy the sound of birds instead of traffic and phones, then this is the right article for you. Keep reading to find out what this nirvana like place offers!

Srebrno Jezero, as a tremendously popular touristic resort, is an oxbow (a U shaped body of water that forms when a wide meander from the main stem of a river is cut off) lake along the right Danube bank in the Branicevo region in Eastern Serbia, near the town of Veliko Gradiste, located 110 km east of Belgrade, Serbia's capital. The lake itself is in the broad, low valley of the Danube, but the neighboring hills rise up to 362 m on the south called Lipovaca hill, while the entire western part of the valley is enclosed by the elongated hill of Veliko hill and its highest peak of Anatema.  

Moreover, the historical sites of the medieval city-fortresses of Ram and Golubac can be found in the vicinity of the lake, so as the springs of Hajducka voda (Hajduk's water). Silver Lake is an arm of the conects to the Danube on both points, bridged by the Veliko Gradiste-Zatonje road which also crosses the island. The late itself is situated at the altitude of 70 m and deep as much as 13 m. However, you would be impressed to see that the silver lake, hence the name, is incredibly clear due to the lack of pollution and the natural filtration of the water through many sand dunes. Great news for the fishermen and for those who would simply try out fishing to fulfill their relaxing trip, the lake is abundant in fish, including white amur, common carp, wels catfish, northern pike, perch, zander, grass carp and other freshwater whitefish.

Indeed, even though the lake has always been a popular holiday and fishing destination for decades, it was almost remote and isolated from tourists. However, quite recently, the destination experienced visitor's boom, attracting tourists from all over Serbia and Balkans, despite lack of major accommodations. Since then it has been advertises as the Serbian sea. What you should keep in mind is that the lake has one hotel (Srebrno jezero), several restaurant-boardinghouses, a weekend-settlement and the largest car camping park in Serbia.  

Due to the growth in its popularity, it is planned to build three hotels, congressional halls, pools (both opened and covered), golf courses, cycling paths, shopping malls and marina in the years to come, which is yet another incentive for you to come and visit this hidden gem. Apart from the hotel and villas, there are over 50 objects as part of the village tourism. Another thing that definitely impacted the image of the Silver Lake is once a famous Serbian basketball player, Milos Teodosic, opened his TEO4 Basketball Camp there. Perhaps upon your visit you might get a chance to even meet him.

Finally, what adds up to the virtues of the Silver Lake, apart from the glorious natural beauty, crystal clear water, rich flora and fauna, and most importantly, peace and quiet, is the fact that it hosts the prestigious international chess tournaments, Serbian beach volley championships, The Days of Carevac, Bean Festival, Fishermen Evenings, Silafest, international festival of tourism and environmental film, The Dusks of Ram and many, many more. Hopefully, all this gave you a bit of a closer insight of what Silver Lake can offer and convinced you to embark on a trip. Stay tuned for more inspirations, as there are many, many more gems to be revealed.

The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like