Desserts traditionnels en Azerbaïdjan

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous aimez les sucreries et vous êtes intéressé par les nouvelles saveurs, je vous conseille de visiter Sheki. C'est une ville où vous pouvez trouver différents types de sucreries, de plats et profiter de la beauté de la nature.

La ville est célèbre pour sa cuisine, en particulier les sucreries. La plus populaire est une halva spéciale que vous ne trouverez qu'ici. En fait, la halva est un plat bien connu dans les pays de l'Est, mais Sheki halva se distingue de tous les autres par son goût et son mode de cuisson. Ce bonbon contient des noix, des noix, du beurre, du sucre, des épices, de la farine de riz et il est extrêmement sucré. Le safran donne un goût spécifique à la halva, ce qui la rend encore plus délicieuse.

En plus de halva, il y a un bonbon appelé bamiya (okra) car il ressemble à l'okra. Bamiya est aussi doux que la halva et parfois même plus doux qu'elle. Elle est faite de farine, de sucre, de vanille, de lait, d'œufs, d'huile, de cannelle et de safran.

Le magasin le plus célèbre pour acheter halva, bamiya et autres bonbons à Sheki est "Aliahmed Sweets", qui est situé dans le centre de la ville et est devenu une marque dans son commerce local.

En plus des sucreries, Sheki a un plat spécial appelé Piti. Les ingrédients comprennent l'agneau, les noix, qui sont constants, mais la pomme de terre ou le coing diffère selon le goût. Il est cuit dans un pot d'argile et prend beaucoup de temps.

La meilleure chose au sujet de toutes ces choses savoureuses est leur prix bon marché. Vous pouvez obtenir les meilleurs goûts au coût le plus bas.

De plus, l'accent des Sheki diffère de l'accent des autres personnes du pays. Ces gens sont très hospitaliers et célèbres pour leur accent sucré. C'est peut-être la raison pour laquelle ils font beaucoup de bonbons.

Sheki vous attend avec toute son hospitalité, des gens mignons et beaucoup de goûts délicieux.


Le rédacteur

Nilufar

Nilufar

Je suis Nilufar, d'Azerbaïdjan, et j'aimerais être une source d'inspiration pour les voyageurs qui souhaitent découvrir mon pays et vivre une expérience extraordinaire.

Autres récits de voyage pour vous

Sweets from people with sweet accent

Sweets from people with sweet accent

2 minutes to read

If you love sweets and you are interested in new flavours, I advise you to visit Sheki. It is a city where you can find different types of sweets, dishes and enjoy the beauty of the nature.

The city is famous for its cuisine, especially sweets. The most popular one is a special halva that you can find only here. Actually, halva is a well-known dish for eastern countries but Sheki halva differs from all others with its taste and cooking procedure. This sweet contains nuts, walnuts, butter, sugar, spices, rice flour and it is extremely sweet. Saffron gives a specific taste to halva, which makes it even more delicious.

Besides halva, there is a sweet called bamiya (okra) as it looks like okra. Bamiya is as sweet as halva and sometimes even sweeter than it. It is made from flour, sugar, vanilla, milk, eggs, oil, cinnamon and saffron.

The most famous shop to buy halva, bamiya and other sweets in Sheki is “Aliahmed Sweets”, which is located in the center of the city and has become a brand in its local business.

Apart from the sweets, Sheki has a special dish called Piti. Ingredients include lamb, nuts, which are constant, but potato or quince differs for taste. It is cooked into a clay pot and takes a long time.

The best thing about all these tasty stuff is their cheap price. You can get the best tastes with the lowest cost.  

Moreover, the accent of Sheki people differs from the accent of other people in the country. These people are very hospitable and famous for their sweet accent. Maybe this is the reason why they make a lot of sweets.

Sheki is waiting for you with all its hospitality, cute people and lots delicious tastes.

Mentioned places


The author

Nilufar

Nilufar

I am Nilufar, from Azerbaijan, and I would love to be inspiring to travelers who wish to discover my country and to live an extra-ordinary experience.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.