Cover picture © credits to Hassan Beheshti
Cover picture © credits to Hassan Beheshti

Astara, la porte Sud de l'Azerbaïdjan

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

D'une beauté très mystérieuse, la porte sud de l'Azerbaïdjan, Astara, est l'un des endroits les plus magnifiques de l'Azerbaïdjan. Les sources archaïques mentionnent le nom initial d'Astará, "Azarab", "Astara", "Ostoro". La ville est située au sud de la République d'Azerbaïdjan, à la frontière avec la République islamique d'Iran. Les faits historiques confirment qu'Astara était l'un des centres les plus anciens et les plus avancés des Talysh d'Azerbaïdjan (un groupe ethnique autochtone dans une région partagée entre l'Azerbaïdjan et l'Iran). Au Moyen Age, Astara était un centre religieux, culturel et commercial majeur dans le pays. Vous pouvez rejoindre la région en bus ou en train. La gare est située à trois kilomètres du centre-ville.

Astara Region
Astara Region
Astara, Azerbaijan

La nature à Astara

La nature autour d'Astara est à couper le souffle : les rivières Tengerud et Astarcay prennent leur source dans les montagnes et se jettent dans la mer Caspienne. Près de la ville, il y a les montagnes de Talysh, dont la beauté attire beaucoup de touristes. La région est célèbre pour ses rivières, ses sources et ses forêts denses. Yanar Bulag et d'autres sources minérales et thermales sont parmi les endroits les plus visités d'Astara. On trouve également à cet endroit une nature véritablement authentique, dans le parc national du sud de l'Azerbaïdjan-Hirkan.

Picture© credits to minval.az
Picture© credits to minval.az

Yanar Bulagh

Le "Complexe de Yanar Bulag", qui signifie "source brûlante" en azéri, est situé dans la partie sud du village de Arıcıvan. Ce qui différencie Yanar Bulagh des autres sources est son eau qui brûle. Bien que cet événement était considéré comme un miracle dans le passé, les scientifiques ont découvert que le processus de combustion de l'eau est dû à sa teneur en soufre. Connue sous le nom de "Fontaine d'Asadullah", cette source est la même en période de sécheresse. Selon la population locale, peu de gens connaissaient l'existence de cette fontaine dans le passé. Cependant, la nouvelle s'est répandue dans tout le district. Cet endroit est également pratique pour ceux qui utilisent l'autoroute Bakou-Astara, car ils peuvent emporter de l'eau avec eux.

Yanar Bulag
Yanar Bulag
Archivan, Azerbaijan

Le fait que l'eau brûle dans la source fut également découvert par hasard. Quelqu'un avait remarqué que l'eau de la source s'enflammait sous les rayons du soleil, alors il a essayé de l'allumer avec des allumettes. Après cela, la source est devenue connue sous le nom de Yanar Bulag. Il est à noter que vous pouvez boire de l'eau même quand elle brûle - il n'y aura pas de mal. L'eau ici possède un pouvoir de guérison, ce qui a été confirmé par les tests en laboratoire. Ainsi, les minéraux dans sa composition contribuent à l'amélioration du système digestif. Actuellement, cette source, qui est un véritable miracle de la nature, est sous la protection de l'Etat.

Boulevard Astara

Aujourd'hui, un complexe résidentiel moderne avec des maisons à deux étages est construit le long de la côte. En face se trouve un nouveau Boulevard Astara, qui s'étend sur un kilomètre le long de la côte de la mer Caspienne. Les options de divertissement n'ont rien à envier à celles qu'on peut trouver à Bakou. Vous trouverez ici des fontaines, des cascades artificielles, un espace fitness et des attractions pour enfants. Après le parc, il y a une zone pour des vacances reposantes à la plage.

Picture © credits to minval.az
Picture © credits to minval.az

Des odeurs de citrons et d'orangers emplissent, en continu, l'air d'Astara, porte sud de l'Azerbaïdjan. Par ici, le poisson local est cuisiné d'une manière spéciale, et le thé astarien est délicieusement infusé. Un climat subtropical vous permet de profiter de journées chaudes jusqu'à la fin de l'automne.


Le rédacteur

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Bonjour. Je m'appelle Aydan, d'Azerbaïdjan. J'aime les livres, le sport, la musique, l'art et les voyages. Vous ne tomberez amoureux de mon pays qu'en lisant mes histoires !

Autres récits de voyage pour vous

The southern gate of Azerbaijan - Astara

The southern gate of Azerbaijan - Astara

2 minutes to read

The southern gate of Azerbaijan - Astara is one of the most magnificent corners of Azerbaijan with its mysterious beauty. The archaic sources mention Astará's initial name, "Azarab", "Astara", "Ostoro". It is located in the south of the Azerbaijan Republic, on the border with the Islamic Republic of Iran. The historical facts confirm that Astara was one of the oldest and most advanced centres of Azerbaijan's Talysh (an ethnic group indigenous to a region shared between Azerbaijan and Iran). In the Middle Ages, Astara was a religious, cultural and commercial centre of the country. You can reach the region by bus or by train. The railway station is located three kilometres from the city centre.

Astara Region
Astara Region
Astara, Azerbaijan

The nature of Astara

The nature of Astara is breathtaking: The Tengerud and Astarcay rivers originate in the mountains and flow into the Caspian Sea. Near the city, there are the Talysh mountains that attract many tourists with its beauty. The region is famous for its rivers, springs and dense forests. Yanar Bulag and other mineral and thermal springs are among the most visited places in Astara. The genuine nature of Southern Azerbaijan- Hirkan National Park is also located here.

Picture© credits to minval.az
Picture© credits to minval.az

Yanar Bulagh

The "Yanar Bulag Complex", which translated from the Azeri language means "burning spring", is located in the southern part of the village of Arıcıvan. What differs Yanar Bulagh from other springs is the water that is burning. Although this event was regarded as a miracle in the past, the scientists have discovered that the burning process of water is due to its sulphur content. Known as "Asadullah Fountain," this spring is the same in times of drought. According to the locals, only a few people knew about the existence of this fountain in the past. However, the news have spread to the whole district. This place is also convenient for those who use the Baku-Astara highway because they can take water with them.

Yanar Bulag
Yanar Bulag
Archivan, Azerbaijan

The fact that the water burns in the source was also discovered by chance. Someone noticed that the water in the spring ignited under the sun rays, so he tried to light it up with the matches. After that, the spring became known as Yanar Bulag. It is noteworthy that you can drink water even when it burns - there will be no harm. The water here is truly healing, which was confirmed by the laboratory tests. Thus, the minerals in its composition contribute to the improvement of the digestive system. Currently, this spring, which is a true miracle of nature, is under the protection of the state.

Astara Boulevard

Today, a modern residential complex with two-story houses is built along the coast. Opposite of them is a new Astara Boulevard, stretching for one kilometre along the coast of the Caspian Sea. Entertainment is not inferior to Baku. You can find the fountains, artificial waterfalls, a fitness area and children's attractions here. After the park, there is an area for a beach holiday.

Picture © credits to minval.az
Picture © credits to minval.az

In the air of the southern gate of Azerbaijan - Astara, you will smell the lemons and oranges. Here, the local fish is cooked in a special way, and Astarian tea is brewed deliciously. A subtropical climate allows you to enjoy warm days until late autumn.

Cover picture © credits to Hassan Beheshti

The author

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Hello. My name is Aydan, from Azerbaijan. I like books, sport, music,art and travelling. You will fall in love with my country only by reading my stories!

Stories you might also like