Cover Picture © Credits to pawopa3336
Cover Picture © Credits to pawopa3336

Le top 5 des villes anciennes à voir à Antalya, en Turquie

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quand vous entendez "Antalya" pour la première fois, vous pensez peut-être à de belles plages, un soleil radieux, des hôtels 5 étoiles et un temps incroyable en été. Mais laissez-moi vous dire ceci : Antalya a la chance d'avoir non seulement un climat incroyable, mais aussi de magnifiques cités et curiosités anciennes ! Ce n'est pas un mystère que beaucoup de civilisations se sont établies à Antalya. Antalya n'accueille pas seulement 14 millions de touristes en été, mais elle abrite également de nombreuses structures anciennes, des villes anciennes et, bien sûr, des beautés naturelles. Alors, si vous voulez explorer et en savoir plus sur le côté antique d'Antalya, voici votre guide !

Picture © Credits to istock/ efesenko
Picture © Credits to istock/ efesenko

Le temple d'Apollon

Commençons par Side, une ville incroyable d'Antalya. Side est une ancienne ville grecque et aujourd'hui l'une des villes de villégiature les plus populaires d'Antalya. Cette ville ancienne a été fondée au 7ème siècle av. J.-C. et est devenue une ville très importante, en raison de sa géographie naturelle et de sa beauté. Cette ville a accueilli de nombreuses civilisations et même Alexandre le Grand occupa le côté occupé en 333 av. Il y a bien sûr, beaucoup de belles vues et une nature étonnante ici, mais l'un des endroits les plus visités est le temple Apollo. Ce temple n'est pas seulement un temple antique à couper le souffle, mais c'est aussi l'endroit où Antoine a rencontré Cléopâtre ! On sait qu'il a présenté le temple d'Apollon en gage de son amour et de sa dévotion envers elle. L'architecture de ce temple magnifique remonte au IIe siècle après J.-C., et il est tout à fait remarquable, comparé aux autres temples qui avaient une paire de colonnes corinthiennes massives. Et bien sûr, il a été construit en l'honneur d'Apollon, le dieu de la lumière et de la musique. Il faut absolument que vous y jetiez un coup d'oeil !

The Apollo Temple of Side
The Apollo Temple of Side
Side Mahallesi, 07330 Manavgat/Antalya, Turquie
Picture © Credits to istock/  pawopa3336
Picture © Credits to istock/ pawopa3336

Aspendos

Aspendos est une ancienne ville gréco-romaine de Serik, Antalya. Cette magnifique ville ancienne est également très proche d'Alanya. Selon la légende grecque, la ville a été fondée par les colons d'Argive, qui sont venus en Pamphylie depuis Athènes après la guerre de Troie. Aspendos jouit d'une grande renommée avec son théâtre romain à couper le souffle, le théâtre le mieux conservé de Turquie. Aujourd'hui, c'est l'un des endroits les plus visités pour voir le magnifique théâtre romain. De nombreux festivals sont organisés dans ce théâtre, soit par des associations artistiques, soit par le gouvernement turc, lorsqu'il s'agit d'activités internationales. Le théâtre d'Aspendos est le meilleur et le plus complet théâtre romain jamais construit fonctionnellement. Il a 21 rangées de sièges en haut et 20 rangées en bas - aussi riche assis en bas et pauvre au-dessus de la classification. De vastes escaliers étaient faits pour s'asseoir dans l'auditoire des défis. Les femmes s'asseyaient habituellement dans les rangées supérieures sous les galeries. Le théâtre a une capacité d'accueil de 20 000 spectateurs.

Aspendos
Aspendos
Sarıabalı Mahallesi, Aspendos Yolu, 07500 Serik/Antalya, Turquie
Picture © Credits to mahiruysal
Picture © Credits to mahiruysal

Phaselis

Phaselis est une ville antique grecque et romaine, très proche de Kemer, Antalya. Cette magnifique ville ancienne se trouve entre les montagnes de Bey Mountains et la forêt du parc national d'Olympos. L'ancienne ville autour du rivage est accessible depuis la mer. Phaselis a été fondée en 690 av. J.-C. à la frontière entre la Lycie et la Pamphylie par des colons grecs. C'était une ville très prospère, grâce à sa géographie et ses liens commerciaux s'étendaient jusqu'en Egypte ! Phaselis a été dirigée par de nombreuses civilisations et aujourd'hui, les ruines de cette ancienne ville fascinent tous ceux qui visitent ses vestiges anciens. L'endroit dispose également de trois petites baies, ce qui en fait un excellent lieu de baignade avec de belles plages.

Phaselis
Phaselis
Merkez Mah., Çamyuva Mahallesi, Atatürk Cad./15. Sok. No:3, Çamyuva, 07980 Kemer/Antalya, Turquie
Picture © Credits to istock/  kotangens
Picture © Credits to istock/ kotangens

Xanthos

La ville antique de Xanthos est à Kaş, Antalya. Cette magnifique ville ancienne est célèbre pour son histoire et ses ruines ! Xanthos était la capitale des Lyciens depuis 3000 avant JC. Avec sa valeur archéologique, ce lieu exceptionnel est également inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ici, vous pouvez admirer de nombreuses tombes rupestres, des sarcophages et des tombes monumentales faites d'architecture traditionnelle et d'influence hellénique. Non seulement cela, mais vous pouvez également vérifier son théâtre ; il a une capacité de 2200 personnes et a été construit à l'époque hellénistique et rénové à l'époque romaine. Sa construction scénique présente les qualités de l'époque romaine.

Xanthos
Xanthos
Xanthe, Kınık Mahallesi, 07970 Kaş/Antalya, Turquie
Picture © Credits to istock/  Fatih Ozdemir
Picture © Credits to istock/ Fatih Ozdemir

Termessos

Et, last but not least, Termessos. Termessos est l'une des villes les mieux conservées de Turquie, fondée par les Solim, dont Homère a parlé dans l'Iliade ! C'est l'un des endroits qu'Alexandre le Grand ne pouvait pas conquérir en 333 av. C'est un peu difficile de l'atteindre, et c'est aussi la raison pour laquelle il n'a pas pu le conquérir. Pour atteindre la ville, vous pouvez vous rendre en voiture dans le parc national de Güllük (Dağı) et ensuite vous devrez grimper sur des rochers et des broussailles pour voir certaines des ruines les plus hautes de la ville. Mais crois-moi, ça en vaut la peine. Lorsque vous atteindrez les ruines les plus hautes, vous serez fascinés par son théâtre antique et ses vues incroyables sur les sommets montagneux environnants.

Termessos
Termessos
Gulluk Mountain Termessos National Park, Güllük Dağı/Antalya, Turquie

Si vous voulez visiter ces villes anciennes, laissez-vous inspirer par l'itinari dès maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to pawopa3336
Cover Picture © Credits to pawopa3336

Top 5 ancient cities you need to see in Antalya, Turkey!

4 minutes to read

When you first hear "Antalya", you might be thinking of beautiful beaches, a bright sun, 5-star hotels and an amazing time during summer. But let me tell you this; Antalya is blessed with not only amazing climate, but also gorgeous ancient cities and sights! It is no mystery that a lot of civilizations were established in Antalya. Antalya not only hosts 14 million tourists in summer, but also it is home to many ancient structures, ancient cities and of course, natural beauty. So, if you want to explore and learn more about the ancient side of Antalya, here is your guide!  

Picture © Credits to istock/ efesenko
Picture © Credits to istock/ efesenko

The Apollo Temple

Let's start with Side, an amazing town of Antalya. Side is an ancient Greek city and today's one of the most popular resort towns in Antalya. This ancient city was founded in the 7th century BC and became a very important city, due to its natural geography and beauty. This city hosted many civilizations and even Alexander the Great occupied Side in 333 BC. There are of course, many beautiful sights and amazing nature in here, but one of the most visited places is the Apollo Temple. This temple is not only a breathtaking ancient temple, but it is also where Anthony met Cleopatra! It is known, that he presented the Apollo Temple as a token of his love and devotion to her. This gorgeous temple's architecture dates back to the 2nd century AD, and it is quite outstanding, comparing to the other temples which had a pair of massive Corinthian columns. And of course, it was built in honor of Apollo, the god of light and music. You definitely have to check it out !

The Apollo Temple of Side
The Apollo Temple of Side
Side Mahallesi, 07330 Manavgat/Antalya, Turquie
Picture © Credits to istock/  pawopa3336
Picture © Credits to istock/ pawopa3336

Aspendos

Aspendos is an ancient Greco-Roman city in Serik, Antalya. This gorgeous ancient city is also very close to Alanya. According to Greek legend, the city was founded by Argive colonists, who came to Pamphylia from Athens after the Trojan War. Aspendos has a huge fame with its breathtaking Roman theatre, the best-preserved theatre in Turkey. Today, it is one of the most visited places to see the gorgeous Roman theatre. Many festivals are held in this theatre, either by art associations or by the Turkish government,  when it comes to international activities. The theatre in Aspendos, is the best and most complete Roman theater functionally ever built. It has 21 rows of seats above and 20 rows below -as rich seated below and poor above-classification. Sprawling stairs were made to sit in the audience of the challenges. The women usually sat in the upper rows under the galleries. The theater has a seating capacity of 20,000 spectators. 

Aspendos
Aspendos
Sarıabalı Mahallesi, Aspendos Yolu, 07500 Serik/Antalya, Turquie
Picture © Credits to mahiruysal
Picture © Credits to mahiruysal

Phaselis

Phaselis is an ancient Greek and Roman city, very close to Kemer, Antalya. This gorgeous ancient city lies between the Bey Mountains and the forest of Olympos National Park.  The ancient town around the shore can be accessed from the sea. Phaselis was founded in 690 BC on the border between Lycia and Pamphylia by Greek colonists. It was a very prosperous city, due to its geography and had its trading links stretched as far as Egypt! Phaselis was run by many civilizations and today, the ruins of this ancient city mesmerize everyone who visits its  ancient remains. The place also has three small bays, which make it an excellent swimming spot with nice beaches. 

Phaselis
Phaselis
Merkez Mah., Çamyuva Mahallesi, Atatürk Cad./15. Sok. No:3, Çamyuva, 07980 Kemer/Antalya, Turquie
Picture © Credits to istock/  kotangens
Picture © Credits to istock/ kotangens

Xanthos

Xanthos ancient city is in Kaş, Antalya. This gorgeous ancient town is famous for its story and ruins! Xanthos was the capital city of Lycians dating back to 3000 BC. With its archaeological value, this amazing place is also in the UNESCO's World Heritage List. In here, you can check out many rock tombs, sarcophagus and monumental tombs made with traditional architecture and Hellenic influence. Not only that, but you can also check its theatre; it has a 2200 person capacity and was built in the Hellenistic Period and renovated in the Roman Period. Its stage building bears the qualities of the Roman Period.

Xanthos
Xanthos
Xanthe, Kınık Mahallesi, 07970 Kaş/Antalya, Turquie
Picture © Credits to istock/  Fatih Ozdemir
Picture © Credits to istock/ Fatih Ozdemir

Termessos

And, last but not least, Termessos. Termessos is one of the best preserved of the ancient cities of Turkey, founded by the Solims, who were mentioned by Homer in the Iliad! This is one of the places that Alexander the Great couldn't conquer in 333 BC! It is a little bit of a challenge to reach it, which is also a reason why he couldn't conquer it. To reach the city, you can drive to lower reaches of the ancient city through the Güllük Dağı National Park and then you basically have to climb over rocks and scrubs to get to see some of the higher ruins. But trust me, it is soooo worth it. When you reach the highest ruins, you will be mesmerized by its antique theatre and its incredible views of the surrounding mountain peaks. 

Termessos
Termessos
Gulluk Mountain Termessos National Park, Güllük Dağı/Antalya, Turquie

If you want to visit these ancient towns, get inspired by itinari now!


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like