Eisriesenwelt, un monde de Géants de glace

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous devez admettre que le nom Ice Giants développe le respect et peut-être même la peur. Cependant, dans ce cas, il ne s'agit pas du monstre de glace du film Frozen de Disney, mais de la plus grande grotte de glace du monde appelée Eisriesenwelt ou traduite en anglais "World of the Ice Giants". Ce système naturel de grottes de calcaire et de glace est situé à seulement 40 kilomètres au sud de Salzbourg, dans la petite ville de Werfen. Il est long de 42 kilomètres, presque la même distance jusqu'à Salzbourg. Sa réputation de grotte de glace est due au fait que le premier kilomètre le seul disponible pour la visite touristique est couvert de glace, mais le reste de la grotte est formé de calcaire. La montagne dans laquelle se trouve la grotte est la partie du plus grand plateau karstique des Alpes salzbourgeoises. Les conditions météorologiques spéciales empêchent la neige à l'intérieur de la grotte de fondre, le vent froid en été de l'intérieur de la grotte et les vents froids de l'hiver qui soufflent dans la grotte.

La grotte est restée longtemps cachée du public, jusqu'à la fin du 19ème siècle elle n'était connue que des gens du pays qui ne voulaient pas l'explorer en la considérant comme l'entrée de l'enfer. Peu après sa découverte en 1879, elle a été oubliée jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale. Aujourd'hui, la grotte est ouverte au public et est l'un des principaux sites touristiques de la région. Vous pouvez le visiter de mai à octobre. Les températures à l'intérieur sont inférieures à zéro et des chiffons chauds sont nécessaires. A l'intérieur de la grotte, vous plongez dans l'ère glaciaire. Vous pouvez visiter la cathédrale Alexander von Mörk. Alexander von Mörk, spéléologue qui a mené peu d'expéditions, a redécouvert et popularisé la grotte. Il a été tué pendant la Première Guerre mondiale et ses cendres sont conservées dans une urne dans l'une des plus grandes pièces de la grotte. Une autre salle intéressante est le Palais de glace, situé à l'extrémité de la zone ouverte aux visiteurs, à un kilomètre dans la grotte et à 400 mètres sous terre. Les visiteurs reçoivent des lampes à gaz.

Depuis qu'un téléphérique a été construit en 1955 pour atteindre l'entrée située en haute montagne à 1640 mètres au-dessus du niveau de la mer, il faut compter 3 minutes. Cependant, pour atteindre le portail d'entrée depuis la station supérieure du téléphérique, les visiteurs doivent monter 700 marches, de sorte que l'ensemble de la visite de la grotte nécessite un certain niveau de forme physique. Pour accéder au téléphérique, utilisez le bus public ou la voiture, n'essayez pas de marcher ou de prendre un vélo, à moins d'être en bonne forme physique.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

World of the Ice Giants – Eisriesenwelt

2 minutes to read

You have to admit just the name Ice Giants develops respect and maybe even fear. However, in this case it is not about ice monster from the Disney’s film Frozen, but about the biggest ice cave in the world called Eisriesenwelt or translated in English “World of the Ice Giants”. This natural limestone and ice cave system is located only 40 kilometres south of Salzburg in small town Werfen. It is 42 kilometres long, almost the same distance to Salzburg. Its reputation of ice cave owes to the fact that the first kilometre the only available for visit for tourist is ice covered, however the rest of the cave is formed of limestone. The mountain the cave is located in is the part of the biggest karst plateau in the Salzburger Alps. Special weather condition stop snow inside of cave from melting, chilly wind in summer from inside the cave and cold winter winds which blow into the cave.

The cave stayed hidden from the public for a long time, until the end of 19th century it was known only to locals who didn’t want to explore it regarding it as the entrance to hell. Soon after its discovery in 1879 it was forgotten until the end of the World War I. Today cave is opened for public and is one of the major tourist spot in the area. You can visit it from May till October. The temperatures inside are below zero and warm cloths is needed. Inside of the cave you dive in the ice age. You can visit Alexander von Mörk Cathedral. Alexander von Mörk, a speleologist who led few expeditions, rediscovered and popularized the cave. He was killed in World War I and his ashes are kept in an urn in one of the largest rooms in the cave. Another interesting room is Ice Palace, located at the end of the area opened for visitors, a kilometre into the cave and 400 metres underground. Visitors get gas lamps.

©Unknown
©Unknown

Since a cable car was built in 1955 to reach the entrance located high in the mountains at 1640 meters above sea level you need 3 minutes. However, in order to reach the entrance portal from the top station of the cable car visitors have to climb up 700 steps, so the entire cave tour requires a certain level of physical fitness. To reach the cable car use either public bus or car, don’t try to walk or take a bike, unless you are really fit.


Interesting towns related to this story


The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

Stories you might also like