Une promenade pittoresque dans la vallée médiévale de lilas

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il y a quelque chose de royal dans le parfum enchanteur des fleurs de lilas. Parlant le langage des fleurs, les lilas sont les symboles des premières émotions de l'amour, de la force de la jeunesse et de l'innocence. Il n'est pas surprenant que la fleur préférée d'une princesse française (et plus tard d'une reine serbe) Hélène d'Anjou était exactement le lilas. Dans la vallée qui entoure la rivière Ibar, vous pouvez profiter d'une promenade pittoresque dans la vallée médiévale du lilas qui fleurit patiemment chaque année depuis 1250. Symbole de l'amour et des idées qui deviennent intemporelles, la vallée rappelle un royaume autrefois glorieux et la plus belle femme de l'époque.

Epopée d'amour royal derrière la vallée médiévale de lilas en Serbie.

Au moment d'accueillir Hélène, le roi médiéval serbe Uros I Nemanjic voulait préparer une réception magnifique, une réception que la princesse française et la plus belle femme de l'époque méritait. Les lilas ont été plantés tout le long de la route vers la capitale médiévale serbe Ras, le long de la vallée de la rivière Ibar.

Ibar river
Ibar river
Ibap

Un geste généreux d'amour et d'affection de la part du roi serbe a marqué le début d'une longue amitié et d'un lien entre les deux pays : France et Serbie. Hellen of Anjou reste la reine serbe préférée du peuple serbe, et les légendes de sa beauté et de sa gentillesse sont racontées encore aujourd'hui. Dans son passé, elle a même construit le monastère de Gradac, facilement accessible depuis la vallée où elle a passé ses derniers jours à vivre une vie modeste de religieuse.

Gradac Monastery, Stara Raska
Gradac Monastery, Stara Raska
Gradac, Serbia

Les jours des lilas

Aujourd'hui, les Serbes reconnaissent l'importance de ce lieu, ainsi que le potentiel touristique qu'offre la vallée médiévale du lilas. Dans la ville voisine de Kraljevo et sur les rives de l'Ibar, diverses manifestations musicales, culturelles et artistiques sont organisées pendant les "Journées des lilas".

The days of lilacs
The days of lilacs
Kraljevo, Serbia

Visiter la vallée médiévale de lilas est meilleur au printemps quand la nature soutient une transformation totale et les paysages dans la région reçoivent le charme des couleurs violet clair et vert foncé. Au sommet de la colline, à l'ombre de la vallée se trouvent les ruines d'une ancienne tour de garde Maglic.

Les ruines sont facilement accessibles par une agréable promenade dans les bois et les prairies d'une nature intacte. L'odeur enchanteresse des lilas nous ramène au temps passé, et comme vous appréciez la promenade panoramique à travers la vallée médiévale des lilas, les contours d'une ville ancienne apparaissent presque à l'horizon, et vous pouvez presque entendre les chants au nom de la reine bien-aimée.

Maglic fortress
Maglic fortress
Maglic Fort 36341 Bogutovac Raski county, Maglic, Serbia


Le rédacteur

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

Je m'appelle Milena et j'aime voyager, faire de la randonnée et tout ce qui a trait au café. Par mes écrits, je veux inspirer mes compagnons de voyage à propos de la Serbie, mon cher pays.

Autres récits de voyage pour vous

A scenic walk through the medieval lilac valley

2 minutes to read

There is something royal in the enchanting fragrance of the lilac flowers. Speaking the language of flowers, the lilacs are the symbols of the first emotions of love, the strength of youth, and innocence. It doesn’t surprise that the favorite flower of a French princess (and later a Serbian queen) Helen of Anjou was exactly the lilac. In the valley surrounding the river Ibar, you can enjoy the scenic walk through the medieval lilac valley that flourishes patiently every year since 1250. Symbolizing the love and ideas that become timeless, the valley serves as a reminder of a once glorious kingdom and the most beautiful woman of that time.

Epic royal love story behind the medieval lilac valley in Serbia

When it was the time to welcome Helen, Serbian medieval king Uros I Nemanjic, wanted to prepare a magnificent reception, a one that the French princess and the most beautiful woman of the time deserved. The lilacs were planted all the way on the road towards the medieval Serbian capital Ras, following the valley of the river Ibar.

Ibar river
Ibar river
Ibap

A generous gesture of love and affection showed by the Serbian king marked the start of a long friendship and connection between the two countries: France and Serbia. Hellen of Anjou remains the favorite Serbian queen among the Serbian people, and legends of her beauty and kindness are told even today. In her old days, she even built the Gradac Monastery, easily reachable from the valley where she spent her last days living a modest life as a nun.

Gradac Monastery, Stara Raska
Gradac Monastery, Stara Raska
Gradac, Serbia

The days of lilacs

Today, Serbian people recognize the importance of this place, as well as the touristic potential that the medieval lilac valley offers. In the nearby town of Kraljevo and on the banks of the Ibar River, there are various music, cultural and artistic events organized during “The days of lilacs”.

The days of lilacs
The days of lilacs
Kraljevo, Serbia

Visiting the medieval lilac valley is best in spring when nature sustains a total transformation and landscapes in the area receive the charming light purple and deep green colors. Atop the hill, shadowing the valley are the ruins of an ancient guardian tower Maglic.

The ruins are easily reachable with a pleasant walk through the woods and meadows of untouched nature. The enchanting smell of lilacs brings us back to the time long passed, and as you enjoy the scenic walk through the medieval lilac valley, the contours of an ancient town almost appear on the horizon, and you can almost hear the chanting in the name of the beloved queen.

Maglic fortress
Maglic fortress
Maglic Fort 36341 Bogutovac Raski county, Maglic, Serbia

The author

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

I am Milena, and enjoy traveling, hiking and everything coffee-related. Through my writing, I want to inspire fellow travelers about Serbia, my dear country.

Stories you might also like