A la découverte de la forteresse de Maglic, une aventure médiévale au cœur de la Serbie.

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Au cœur de la Serbie centrale, se trouvent les ruines oubliées d'une forteresse médiévale, assise seule au sommet des collines escarpées et couverte de la brume du mystère et de l'ancienne tradition.

Maglic fortress
Maglic fortress
Maglic Fort 36341 Bogutovac Raski county, Maglic, Serbia

La forteresse Maglic près de Kraljevo semble aussi fascinante qu'elle en a l'air. Du haut de la colline, elle surplombe la vallée médiévale de lilas de la rivière Ibar et offre des vues charmantes sur les montagnes et les collines environnantes. Les résidus d'une fortification autrefois militaire nous donnent un aperçu de l'ancien temps et d'une ville ancienne, où vivaient les rois serbes, mais qui a été géographiquement perdu après les guerres, le changement de souverains et de dynasties, et une inondation imparable du temps. L'exploration de la forteresse de Maglic promet une aventure médiévale envoûtante au cœur de la Serbie, qui réunit le meilleur de la nature, de l'histoire et des mystères serbes.

Histoire et contes de la Forteresse magique

Située sur l'une des collines de la montagne Stolovi, la forteresse de Maglic est l'une des fortifications médiévales serbes les mieux conservées. Les sommets de la montagne de Stolovi avaient une valeur effusive, bien avant même la construction du fort. Comme l'indiquent les légendes locales, ils abritaient les anciens dieux slaves.

Pendant les journées pluvieuses de l'automne, un brouillard dense provenant de la rivière Ibar s'élève sur les remparts de la forteresse, donnant un aspect intimidant à ses huit tours qui s'élèvent fièrement pour atteindre les nuages. La forteresse date du 13ème siècle, et il y a quelques théories sur la façon dont elle a été construite. De nombreuses sources suggèrent que le fondateur était l'archevêque Danilo II, un ami proche éduqué et respecté du roi. Les autres théoriciens suggèrent que Maglic a été construit par le roi Stefan I lui-même, comme une fortification militaire visant à protéger le royaume serbe des attaques barbares du Nord et de l'Est.

Canyon d'Ibar comme machine à voyager dans le temps

La rivière Ibar serpente autour de la colline qui porte les ruines de Maglic, ce qui fait que la forteresse est bien protégée de trois côtés. Le canyon de la rivière Ibar est comme une sorte de machine à remonter le temps. Elle cache des monastères majestueux datant du XIe siècle, une vallée médiévale lilas inspirante et des traces du passé et de la gloire royale.

Les ruines de la forteresse de Maglic dominent le paysage de la vallée de l'Ibar et gardent l'entrée de la plus belle partie du canyon. Vous pouvez compléter votre visite à Maglic avec la randonnée dans la vallée de l'Ibar ou la visite du monastère de Zica, monument culturel vieux de 800 ans, protégé par l'UNESCO, ou encore Studenica, un autre témoin silencieux des siècles qui passent. Pendant ce temps, il est également bon de visiter la station thermale de Mataruska, dans laquelle les eaux minérales des rois romains et des rois serbes ont baigné, pendant leur période de gloire. Entouré de six montagnes et cachant de nombreux monastères et églises éloignés, le fleuve Ibar reste gardé par la forteresse Maglic et offre une aventure médiévale inédite au cœur de la Serbie.

Zica Monastery
Zica Monastery
Žica 36 221, Serbia

Pour la meilleure expérience, visitez la forteresse au printemps, quand les lilas fleurissent, et leur odeur sature l'air et s'entremêle avec une brume qui monte de la rivière. Terminez votre aventure médiévale à Kraljevo, tout en sirotant du café et en contemplant un tour à travers le cœur de la Serbie. L'exploration de la forteresse de Maglic peut vous laisser plus riche pour une expérience médiévale suprême, mais aussi avide de plus.

Kraljevo
Kraljevo
Kraljevo, Serbia

Le rédacteur

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

Je m'appelle Milena et j'aime voyager, faire de la randonnée et tout ce qui a trait au café. Par mes écrits, je veux inspirer mes compagnons de voyage à propos de la Serbie, mon cher pays.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Exploring Maglic Fortress, a medieval adventure through the heart of Serbia

2 minutes to read

In the heart of central Serbia, there lies the forgotten ruins of a medieval fortress, sitting lonely atop the steep hills and covered in the mist of mystery and old lore.

Maglic fortress
Maglic fortress
Maglic Fort 36341 Bogutovac Raski county, Maglic, Serbia

Maglic Fortress near Kraljevo looks as fascinating as it sounds. From the hilltop, it overlooks the medieval lilac valley of the Ibar river and bestows charming vistas towards the surrounding mountains and hills. The residues of a once military fortification give us a glimpse of the old times and an ancient town, where the Serbian kings lived, but that was geographically lost after the wars, change of rulers and dynasties, and an unstoppable flood of time. Exploring Maglic Fortress promises for a haunting medieval adventure through the heart of Serbia, that brings together the best of Serbian nature, history and mysteries.

History and tales of Maglic Fortress

Positioned on one of the hills of the mountain Stolovi, Maglic fortress is one of the best preserved medieval Serbian fortifications. The mountain peaks of Stolovi had carried an effusive value, long before the fort was even built. As the local legends imply, they were home to the ancient Slavic Gods.

During the rainy autumn days, a dense fog from the nearby Ibar river rises over the ramparts of the fortress, giving an intimidating look to its eight towers that rise proudly to reach the clouds. The fortress dates back to the 13. century, and there are a few theories around how it was built. Many sources suggest that the founder was the archbishop Danilo II, an educated and well-respected close friend of the king. The other theorists suggest that Maglic was built by the king Stefan I himself, as a military fortification aiming to protect the Serbian kingdom from the barbarian attacks from the North and the East.

Canyon of Ibar as a time travel machine

The river Ibar meanders around the hill that carries the Maglic ruins, making the fortress well protected from three sides. The canyon of river Ibar is like a time machine of sorts. It hides the majestic monasteries dating back to the 11th century, an inspiring medieval lilac valley, and traces of royal past and glory.

The ruins of Maglic fortress dominate the landscape of the Ibar river valley and guard the entrance to the most beautiful part of the canyon. You can complement your visit to Maglic with the Ibar valley hike or tour of the Zica monastery, 800-year-old cultural monument, protected by the UNESCO, or nearby Studenica, another silent witness of the passing centuries. While there, it’s also good to visit the Mataruska Spa, in which mineral waters both Roman and Serbian kings bathed, during their times of glory. Surrounded by six mountains, and hiding many remote monasteries and churches, the Ibar River remains guarded by Maglic Fortress and offers an undiscovered medieval adventure through the heart of Serbia.

Zica Monastery
Zica Monastery
Žica 36 221, Serbia

For the best experience, visit the fortress during the spring, when the lilacs are flowering, and their smell saturates the air and intertwines with a mist rising from the river. Finish off your medieval adventure in Kraljevo, while sipping coffee and contemplating on tour through the heart of Serbia. Exploring Maglic Fortress may leave you richer for a supreme medieval tour experience, but also hungry for more.

Kraljevo
Kraljevo
Kraljevo, Serbia

You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

I am Milena, and enjoy traveling, hiking and everything coffee-related. Through my writing, I want to inspire fellow travelers about Serbia, my dear country.

View more stories

Stories you might also like