La ville moderne de Bakou et son architecture

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Bakou est l'une des villes les plus intéressantes que vous pouvez trouver de nombreuses raisons de visiter. L'un des aspects les plus remarquables de la ville qui attire les touristes est son architecture. L'architecture de la ville est célèbre pour l'harmonie de la modernité et de l'antiquité. Le meilleur exemple de l'architecture ancienne est Icerisheher (vieille ville). Cependant, les bâtiments modernes attirent davantage l'attention de nos jours, car ils sont devenus le symbole de la ville de Bakou.

Tours de flammes

Les tours de flammes sont le symbole le plus important de la ville, qui contient trois gratte-ciel. Le nom "Flamme" vient de la forme des bâtiments. Un autre fait intéressant au sujet des tours est son luminaire LED, qui montre différentes images sur les tours. Les tours de flammes sont utilisées à diverses fins telles que la résidence, l'hôtel et les bureaux. L'un des plus grands hôtels du monde - Fairmont Baku est situé dans l'une des tours. En outre, la Tour qui est utilisé comme bureaux a aussi un cinéma, où vous pouvez profiter de divers films dans une variété de langues (azéri, russe et anglais).

Centre Heydar Aliyev

Heydar Aliyev Center est le bâtiment le plus extraordinaire de la ville qui est devenu l'un des symboles de Bakou. Il s'agit d'un excellent modèle d'architecture moderne, qui a été créé jusqu'à présent non seulement en Azerbaïdjan, mais aussi dans le monde. Le centre porte le nom de Heydar Aliyev qui était l'une des personnes les plus estimées de l'histoire de l'Azerbaïdjan. C'est lui qui a apporté l'indépendance et le bien-être au pays. Par conséquent, la conception extérieure du bâtiment a été renvoyé à la signature de Heydar Aliyev. De plus, le centre a été conçu par l'architecture mondialement connue Zaha Hadid. Aujourd'hui, le Centre Heydar Aliyev est considéré comme un complexe multifonctionnel, car il contient une salle de conférence, une galerie et un musée. En plus d'un design extérieur et intérieur spectaculaire, le complexe présente un paysage remarquable.

Ce ne sont qu'une petite partie de ce que vous verrez à Bakou. Pour en savoir plus, vous devriez visiter Baku ;)


Le rédacteur

Nilufar

Nilufar

Je suis Nilufar, d'Azerbaïdjan, et j'aimerais être une source d'inspiration pour les voyageurs qui souhaitent découvrir mon pays et vivre une expérience extraordinaire.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Breathtaking architecture of modern Baku

2 minutes to read

Baku is one of the most interesting cities that you can find many reasons to visit. One of the most remarkable aspect of the city that attracts tourists is its architecture. The architecture of the city is famous for the harmony of modernity and antiquity. The best example of the ancient architecture is Icerisheher (Old Town). However, modern buildings grab more attention nowadays, as they have become the symbol of Baku city.

Flame Towers

Flame Towers are the most prominent symbol of the city, which contain three skyscrapers. The name “Flame” comes from the shape that the buildings demonstrate. Another interesting fact about the Towers is its LED luminaire, which demonstrates different pictures on them. Flame Towers are used for various purposes such as residence, hotel and offices. One of the eminent hotels of the world – Fairmont Baku is located in one of the Towers. In addition, the Tower that is used as offices has a cinema as well, where you can enjoy various movies in variety of languages (Azeri, Russian and English).

Heydar Aliyev Center

Heydar Aliyev Center is the most extra-ordinary building of the city that became one of the symbols of Baku. It is an excellent model of modern architecture, which has been created so far not only in Azerbaijan, but also in the world. The center named after Heydar Aliyev who was one of the most esteemed persons of Azerbaijan history. He was the person that brought independence and welfare to the country. Therefore, exterior design of the building was referred to the signature of Heydar Aliyev. Moreover, the center was designed by the worldwide well-known architecture Zaha Hadid. Today, Heydar Aliyev Center is considered as a multifunctional complex, as it contains a conference hall, a gallery and a museum. Besides spectacular exterior and interior design, the complex has a remarkable landscape meanwhile.

These are just a small portion of what you will see in Baku. In order to discover more you should visit Baku ;)


The author

Nilufar

Nilufar

I am Nilufar, from Azerbaijan, and I would love to be inspiring to travelers who wish to discover my country and to live an extra-ordinary experience.

View more stories

Stories you might also like