Cuisine chinoise à Belgrade : le Restaurant Makao

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le Restaurant Makao

La cuisine est devenue un élément puissant de la culture chinoise, non seulement dans ce pays encore exotique, mais également dans le monde entier. Il était inévitable qu'un jour ou l'autre, la gastronomie chinoise allait devenir populaires en Serbie, ce pays d'hédonistes qui apprécient beaucoup le fait de bien manger. Les caractéristiques principales de cette cuisine sont une combinaison de saveurs, de couleurs et de parfums différents. Tour cela mis ensemble ne cessera de satisfaire tous vos sens. Dans la culture chinoise, la nourriture est un levier pour accéder à une bonne santé, mais aussi quelque chose qui est pétri de l'art du symbolisme. Les algues noires, par exemple, symbolisent la richesse; les œufs la fertilité, et le poulet un bon mariage à venir. On les retrouve couramment. La consommation d'une variété d'aliments, en grande quantité, et combinés de beaucoup de manières différentes, reflète la culture chinoise de la vie. Et franchement, c'est une chose à laquelle beaucoup de gens peuvent s'identifier. Si vous vous promenez dans les rues de Belgrade, dans le plus beau parc de Tasmajdan, à la recherche désespérément d'un repas chinois, j'ai l'endroit pour vous, tout proche : le Restaurant Makao.

Makao Restaurant in Belgrade
Makao Restaurant in Belgrade
Starine Novaka 7a, Beograd 11120, Serbia
Tasmajdan Park of Belgrade
Tasmajdan Park of Belgrade
Palilula, Belgrade, Serbia
Photo credit @ iStock/Anna_Shapulleva
Photo credit @ iStock/Anna_Shapulleva

Ce restaurant fut ouvert il y a près de 20 ans, au cœur même de la capitale serbe. La grande salle du restaurant offre de l'espace pour de nombreuses occasions - des grandes fêtes aux déjeuners et dîners intimes. L'intérieur est très évoquateur de la culture chinoise, avec un décor rouge dominant, des chaises confortables et la musique traditionnelle la plus envoûtante. Si vous devez choisir où vous serez assis, je vous suggère fortement de choisir les grandes tables rondes en verre; c'est le set-up idéal pour vous tous qui, comme moi, aimez partager vos repas et goûter différentes saveurs avec vos proches. Faites pivoter l'immense table, et vous aurez l'assiette souhaitée juste en face de vous.

Photo credit @ iStock/T.B.
Photo credit @ iStock/T.B.

L'offre du restaurant est strictement et uniquement basée sur les spécialités de la cuisine chinoise, préparées par des chefs chinois expérimentés qui ont perfectionné leur art pendant de nombreuses années dans les régions côtières de la Chine. Après une agréable promenade dans le parc de Tasmajdan ou après quelques activités récréatives dans le centre sportif voisin, si vous aimez l'aventure, venez au restaurant Makao où vous serez accueillis par un personnel amical. Il n'y a pas de meilleure façon de se faire plaisir que de se détendre et de s'amuser dans cet endroit chinois branché. Attention, il n'est jamais sûr, au restaurant Makao, que vous aurez une place libre, du coup n'oubliez pas d'appeler à l'avance pour faire une réservation, surtout pendant les week-ends. Ceci dit, ne laissez pas ça vous décourager car le restaurant Makao est de loin le choix le plus étonnant pour satisfaire votre faim. Pour environ 13 euros par portion (que vous aurez d'ailleurs à peine finie), vous pouvez déguster du délicieux poulet, canard ou porc chinois. Des chefs chinois expérimentés et des connaisseurs de la cuisine chinoise vous proposeront un menu riche composé de spécialités à base de fruits de mer ou de poulet, de porc ou de canard, ou si vous êtes fan des fruits de mer, vous n'éviterez pas le calmar à la sauce kamenitsa. Encore faim?

Photo credit @Istock/T.B.
Photo credit @Istock/T.B.

Ce n'est pas un hasard si le restaurant Makao est un endroit où je vais fréquemment déjeuner en famille avec mes proches chaque fois que je suis à Belgrade. Une cuisine surprenante, un emplacement pratique, une atmosphère chaleureuse, un excellent menu et un personnel serviable sont des raisons convaincantes qui placent le restaurant Makao au premier rang des représentants de la cuisine chinoise à Belgrade.

Crédit photo de couverture @iStock/Anhr D.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Chinese food in Belgrade - Makao restaurant

3 minutes to read

Makao restaurant

Chinese cuisine has become a powerful part of Chinese culture, not only in the exotic country, but also across the whole world. It is inevitable that after a certain amount of time, Chinese delicacies will become popular in Serbia, the land of hedonists who very much enjoy a good meal. The main characteristics of this glorious cuisine is a combination of different flavours, colours and scents. That amazing mixture never ceases to satisfy your senses. In Chinese culture, food is a means of achieving health as well as the art of symbolism. Black algae that symbolizes wealth, eggs for fertility, and chicken for a good marriage are commonly served. Consuming a variety of foods in larger quantities and in all culinary combinations is one of the components of the local culture of life. And frankly, that is something many people can relate to. When you find yourself strolling through the streets of Belgrade, walking through the most beautiful Tasmajdan park, desperately craving for some Chinese meal, I have the right spot for you, and very nearby- Makao Restaurant.

Makao Restaurant in Belgrade
Makao Restaurant in Belgrade
Starine Novaka 7a, Beograd 11120, Serbia
Tasmajdan Park of Belgrade
Tasmajdan Park of Belgrade
Палилула, Београд, Србија
Photo credit @ iStock/Anna_Shapulleva
Photo credit @ iStock/Anna_Shapulleva

Almost 20 years ago, this amazing spot, in the very heart of the Serbian capital was opened. The great hall of the restaurant offers space for many occasions - from big party celebrations to intimate lunches and dinners. The interior is very much authentic to Chinese culture, with dominant red décor, comfy chairs and the most enchanting traditional music. If you find yourself in the situation to pick where you will be seated, I warmly suggest you to select the big, round tables with spinning glass, as it is amazing for all of you who, like me, love sharing meals and tasting different flavours with your loved ones. Just a simple spin of glass will bring you the most amazing meal right in front of you.

Photo credit @ iStock/T.B.
Photo credit @ iStock/T.B.

The restaurant's offer is strictly and uniquely based on specialties of Chinese cuisine, prepared by experienced Chinese chefs who have studied for many years in the seaside parts of China. After a pleasant stroll through the Tasmajdan park or after some recreational activities in the nearby sports center, if you are that adventurous, come to Makao restaurant where you will be welcomed by friendly staff. There is no better way to treat yourself than to relax and enjoy yourself in this trendy Chinese place. However, it is never sure with Makao restaurant that you will have a free spot, so make sure to call ahead and make a reservation, especially during the weekends.  Don’t let that discourage you as Makao restaurant is by far the most amazing choice to gratify you hunger. For around 13 euros per portion (which you by the way will barely finish) you can enjoy delicious Chinese chicken, duck or pork. Experienced Chinese chefs and connoisseurs of Chinese cuisine will offer you a rich menu consisting of specialties based on seafood or chicken, pork or duck, or If you are fan of the seafood, you definitely cannot miss the squid in kamenitsa sauce. Oh my! Are you hungry yet, I know I certainly am!

Photo credit @Istock/T.B.
Photo credit @Istock/T.B.

It is not a coincidence that Makao Restaurant is the most common place where I always go for a family lunch with my loved ones every time I am in Belgrade. Amazing cuisine, a convenient location, a warm atmosphere, a great menu and helpful staff are convincing reasons that put Makao restaurant at the top of Belgrade representative for Chinese cuisine.

Cover photo credit @iStock/Anhr D.


Interesting towns related to this story


The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

View more stories

Stories you might also like