Cover photo credit © iStock/MuberaBoskov
Cover photo credit © iStock/MuberaBoskov

Beograd na vodi : le 'front de mer' de Belgrade

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous vous retrouvez à partir du printemps dans la capitale serbe de Belgrade, croyez-moi, vous avez beaucoup de chance. En dehors du temps ensoleillé, de la nature en fleurs, du vent doux qui emmêle vos cheveux et de la nourriture délicieuse, il y a toujours quelque chose d'inexplicablement charmant à Belgrade, surtout en cette période de l'année. C'est pourquoi je vous conseille vivement de passer chaque minute dans cette ville glorieuse à l'extérieur, à profiter de l'air frais et de la beauté naturelle de la ville. Et si je vous disais qu'il y a un tout nouveau quartier récemment construit à Belgrade sur les rives de la Sava et du Danube que vous n'avez pas encore vu ? Permettez-moi de vous emmener en voyage et de vous montrer l'endroit le plus branché et le plus urbain de la ville, Belgrade Waterfront (en langue serbe - Beograd na vodi).

Photo credit © iStock/Ivan Pantic
Photo credit © iStock/Ivan Pantic
Belgrade Waterfront
Belgrade Waterfront
Belgrade, Serbia

Au cas où vous ne l'auriez pas entendu jusqu'à présent (nous ne le dirons à personne), Belgrade on the Water, est un nouveau centre urbain à Belgrade, situé sur un million de mètres carrés et offrant un espace résidentiel et commercial de première classe. Je me souviens il y a quelque temps, à l'annonce de la nouvelle ce qui m'a vraiment frappé ; c'est que Belgrade aura enfin un endroit super branché, construit sur les deux fleuves chers de la Sava et du Danube. En fait, la construction des bâtiments modernes et hauts dans le style de Dubaï a commencé il y a plusieurs années. Ce projet de construction comprend des hôtels de classe mondiale, des sites culturels, des établissements d'enseignement, des centres de santé modernes et un large éventail d'attractions et d'installations de vacances et de divertissement.

Que vous soyez un touriste ou un habitant de la région, le front de mer de Belgrade offre des endroits étonnants pour profiter de la nature. Mes préférées sont sans aucun doute les longues promenades le long des rivières, où vous pouvez lentement marcher avec votre famille, courir ou même faire du vélo sur des sentiers spéciaux.

Photo credit © iStock/Ivan Pantic
Photo credit © iStock/Ivan Pantic

Ce que j'aime le plus dans cet endroit magnifique, c'est certainement l'occasion de passer du temps de qualité à l'extérieur, de profiter du soleil et de marcher au bord de la rivière. Vous remarquerez rapidement que le front de mer de Belgrade est ouvert au public avec des bras tendus, de grandes zones piétonnes et cyclables qui donnent un nouvel élan à la vie culturelle de Belgrade. A mon humble avis, le front de mer de Belgrade est l'un des quartiers urbains les plus excitants de la région, dans un environnement qui permet une vie confortable et épanouie à la maison et dans le quartier. En fait, j'ai été étonné de voir que le front de mer de Belgrade a une promenade, des parcs, des terrains de jeux, des séjours, du fitness, un gymnase, un centre commercial, des restaurants, des bars, des cafés, un parking privé ainsi qu'un quai pour bateaux. Vous aussi, vous attendez l'été avec impatience ?

Outre les principales attractions du front de mer de Belgrade, qui offre une riche sélection des cafés, restaurants et magasins les plus populaires, la chaleur, la gentillesse et l'ouverture des habitants de Belgrade feront certainement de votre visite touristique une expérience unique. Chaque expérience gastronomique que vous vivrez sera agrémentée de la plus grande hospitalité que vous n'ayez jamais vue.

Photo credit © iStock/BratislavStefanovic
Photo credit © iStock/BratislavStefanovic

Cependant, si vous n'avez pas la chance de venir visiter le magnifique front de mer de Belgrade au printemps et en été, ne désespérez pas. De riches offres gastronomiques et de superbes activités intérieures vous réchaufferont certainement pendant les mois froids. En tant qu'habitant de Belgrade, je pense vraiment qu'avec des quartiers résidentiels et d'affaires de classe mondiale, des hôtels luxueux, des événements culturels, des établissements d'enseignement, des services de santé et des équipements modernes ainsi qu'un large éventail d'activités pendant le temps libre, le Waterfront de Belgrade apporte définitivement cette dimension humaine à la nouvelle zone urbaine construite.

Alors, qu'attendez-vous ? Réservez vos billets et rejoignez-moi à l'endroit le plus populaire, Belgrade Waterfront.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Beograd na vodi - Belgrade Waterfront

Beograd na vodi - Belgrade Waterfront

3 minutes to read

If you find yourself from the spring period onward in the Serbian capital of Belgrade, trust me you are very lucky. Apart from the amazing, sunny weather, blossoming nature, mild wind that messes your hair and delicious food, there is always something inexplicably charming about Belgrade, especially at this time of the year. That is why I would strongly advise you that any minute you find in this glorious city be spent outdoors, enjoying the fresh air and natural beauty of the city. And what if I told you that there is very new, recently built area of Belgrade on the banks of River Sava and Danube which you haven’t seen so far? Allow me to take you on a journey and show you the trendiest and the most urban spot in the city, Belgrade Waterfront (in Serbian language - Beograd na vodi).

Photo credit © iStock/Ivan Pantic
Photo credit © iStock/Ivan Pantic
Belgrade Waterfront
Belgrade Waterfront
Belgrade, Serbia

 In case you haven’t heard so far, (we will not tell anyone) Belgrade on the Water, is a new urban center in Belgrade, located on a million square meters and offering first class residential and business space. I remember some time ago the announcement in the news that really struck me; that Belgrade will finally have a super trendy place, built on the cherished two rivers of Sava and Danube. In fact, the construction of the modern, tall buildings in Dubai style started several years ago. Within that construction project are world class hotels, cultural sites, educational institutions, modern health centers and a wide range of attractions and holiday and entertainment facilities.

Whether you are a tourist or a local, Belgrade Waterfront offers amazing spots to enjoy in the nature. My favourite ones are definitely long promenades along the rivers, where you can slowly walk with your family, run or even ride a bike on special trails.

Photo credit © iStock/Ivan Pantic
Photo credit © iStock/Ivan Pantic

What I love the most about this glorious place is definitely the opportunity to spend some quality  time outdoor, enjoy some sun and walk next to the river. You will quickly notice that Belgrade Waterfront is open to the public with arms widespread, with great pedestrian and cycling zones that bring a new impetus to the cultural life of Belgrade. In my humble opinion, Belgrade Waterfront is one of the most exciting urban quarters in the region, in an environment that enables comfortable and fulfilled life in the home and neighborhood. In fact, I was amazed to see that Belgrade Waterfront has promenade, parks, playgrounds, stays, fitness, gym, shopping center, restaurants, bars, cafes, private parking as well as a boat dock. Are you also looking forward to summer?

Apart from the main attractions of Belgrade Waterfront, which has a rich selection of the most popular cafés, restaurants and world-famous stores - the warmth, kindness and openness of the inhabitants of Belgrade will definitely make your tourist visit special. Every gastronomic experience you have will be spiced up by the greatest hospitality you have ever seen.

Photo credit © iStock/BratislavStefanovic
Photo credit © iStock/BratislavStefanovic

However, if you are not lucky enough to come and visit the glorious Belgrade Waterfront during Spring and Summer, do not despair. Rich gastronomic offers and great indoor activities will definitely warm you up during the cold months. As one of the locals, I really think that with world-class residential and business areas, luxurious hotels, cultural events, educational institutions, modern health services and amenities as well as a wide range of activities during free time, Belgrade Waterfront definitely brings that human dimension to the newly constructed urban area.  

So, what are you waiting for? Book you tickets and join me at the most popular spot, Belgrade Waterfront.

Cover photo credit © iStock/MuberaBoskov

The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like